vexée par une remarque d'une collègue

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vexée par une remarque d'une collègue

Message par roxanne le Ven 24 Oct 2008 - 12:32

Aujourd'hui mes 3° sont arrivés en cours avec 10 bonnes minutes de retard , la prof d'espagnol (et ce fut confirmé par elle ) n'ayant pas entendu la sonnerie alors qu'ils regardaient un film .J'attendais donc les élèves à l'extérieur , faisant les cent pas .A la recré la prof de musique (qui depuis qu'elle a décidé de passer le concours de chef d'établissement se mêle un peu de tout je trouve) vient vers moi et me tient ses mots " oui , je t'ai vue les attendre , c'est inadmissible ,il ne faut pas laisser passer ça , ils savent bien à qui ils le font" c'est évidemment cette dernière phrase qui m'a vexée.Et je me suis presque trouvée à me justifier en lui disant que la prof d'espagnol les avazit lachés tard et que j'avais réglé la question avec eux .Depuis , je me demande quelle est ma réputation dans le collège ..je ne la pensais pas mauvaise ..

roxanne
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: vexée par une remarque d'une collègue

Message par Pierre_au_carré le Ven 24 Oct 2008 - 12:56

@roxanne a écrit:Aujourd'hui mes 3° sont arrivés en cours avec 10 bonnes minutes de retard , la prof d'espagnol (et ce fut confirmé par elle ) n'ayant pas entendu la sonnerie alors qu'ils regardaient un film .J'attendais donc les élèves à l'extérieur , faisant les cent pas .A la recré la prof de musique (qui depuis qu'elle a décidé de passer le concours de chef d'établissement se mêle un peu de tout je trouve) vient vers moi et me tient ses mots " oui , je t'ai vue les attendre , c'est inadmissible ,il ne faut pas laisser passer ça , ils savent bien à qui ils le font" c'est évidemment cette dernière phrase qui m'a vexée.Et je me suis presque trouvée à me justifier en lui disant que la prof d'espagnol les avazit lachés tard et que j'avais réglé la question avec eux .Depuis , je me demande quelle est ma réputation dans le collège ..je ne la pensais pas mauvaise ..

Quel tact :-)
Une histoire d'âge peut-être et une bonne de dose de préjugés qu'elle a sans doute... car pas de problèmes particuliers apparemment...

Pierre_au_carré
Guide spirituel

Message par Daphné le Ven 24 Oct 2008 - 12:59

De toute façon, tu n'as aucun compte à rendre à un(e) collègue !
Au chef d'établissement et à l'inspection, c'est tout, et c'est déjà pas mal.

Daphné
Demi-dieu

Message par Violet le Ven 24 Oct 2008 - 13:06

Quelle pimbêche ! boulet

Je suis sûre que tu es plus jeune et plus jolie qu'elle ! et les élèves t'aiment ! c'est une jalouse !

Violet
Bon génie

Message par Pseudo le Ven 24 Oct 2008 - 13:13

Dis lui m*****. Ou ne lui dis rien : déjà, elle est prof de musique (ça sert rien qu'a apprendre à jouer du pipo) en plus elle veut devenir kalife à la place du kalife (c'est une traitre à la cause, et une arriviste).

Pseudo
Demi-dieu

Message par minnie le Ven 24 Oct 2008 - 13:36

Dis lui m*****. Ou ne lui dis rien : déjà, elle est prof de musique (ça sert rien qu'a apprendre à jouer du pipo) en plus elle veut devenir kalife à la place du kalife (c'est une traitre à la cause, et une arriviste). lol!

minnie
Esprit éclairé

Message par Scarabee15 le Ven 24 Oct 2008 - 13:41

@Pseudo a écrit: elle est prof de musique (ça sert rien qu'a apprendre à jouer du pipo)

Lool

Scarabee15
Fidèle du forum

Message par roxanne le Ven 24 Oct 2008 - 13:56

elle mon âge mais je trouve qu'elle a la grosse tête cette année ..elle a perdu 20 kilos , a décidé d'être principale et se la joue un peu wonderwoman ...en fait , je m'en veux un peu de ne pas lui avoir répondu ..tant pis !

roxanne
Enchanteur

Message par Tidjani le Ven 24 Oct 2008 - 14:01

sa phrase n'était pas innocente et elle avait pour but de te faire douter de toi-même... et ça marche ! ne lui fais pas ce plaisir là !

Tidjani
Niveau 10

Message par Adèle le Ven 24 Oct 2008 - 16:03

@roxanne a écrit:elle mon âge mais je trouve qu'elle a la grosse tête cette année ..elle a perdu 20 kilos , a décidé d'être principale et se la joue un peu wonderwoman ...en fait , je m'en veux un peu de ne pas lui avoir répondu ..tant pis !

Oui, ben tout est là . Alors ne te pose pas trop de questions, je sais que c'est plus facile à dire qu'à vivre.
Je serais la première vexée, mais en même temps demande-toi
- si les élèves sont particulièrement imbuvables avec toi
- si tu ne peux pas faire cours du tout
- si tu as tant de bavardages que ça

Je suppose que ce n'est pas le cas, donc tu t'apaises et tu laisses courir. Elle joue à la grande. Rappelle-lui que le concours n'est pas encore passé .

Adèle
Niveau 8

Message par Hervé le Ven 24 Oct 2008 - 16:07

Le mépris, le mépris !

« - Tous les hommes ont une douceur dans la vie. Cela les aide à
continuer. C'est vers elle qu'ils se retournent quand ils se sentent
trop épuisés.
- C'est vrai, Scipion.
- N'y a-t-il donc rien dans la tienne qui soit semblable, l'approche des larmes, un refuge silencieux ?
- Si, pourtant.
- Et quoi donc ?
- Le mépris. »

CAMUS. Caligula

Hervé
Niveau 6

Message par Pseudo le Ven 24 Oct 2008 - 16:12

@roxanne a écrit:elle mon âge mais je trouve qu'elle a la grosse tête cette année ..elle a perdu 20 kilos , a décidé d'être principale et se la joue un peu wonderwoman ...en fait , je m'en veux un peu de ne pas lui avoir répondu ..tant pis !

C'est exactement le profil idéal pour réussir le concours de roi des cons chef. Malheureusement, ta collègue semble avoir choisi une voie pour laquelle elle est taillée (p'tit cul/grosse tête).

Pseudo
Demi-dieu

Message par Invité le Ven 24 Oct 2008 - 16:39

@Adèle a écrit:
Je suppose que ce n'est pas le cas, donc tu t'apaises et tu laisses courir. Elle joue à la grande. Rappelle-lui que le concours n'est pas encore passé .

C'est la meilleure réponse, je trouve : qu'elle s'occupe de son problème et arrête de faire du zèle. Tu pourrais lui donner des conseils pour faire bonne impression devant le jury aussi...
Sinon, si tu as l'impression qu'elle t'espionne, tu peux manoeuvrer pour demander une salle ailleurs qu'à côté d'elle.

Invité
Invité

Message par Madame Rosa le Ven 24 Oct 2008 - 18:30

La chienne aboie , ta caravane passe...

Pense à tes vacances et fais-toi plaisir...

Madame Rosa
Niveau 4

Message par cathemis le Ven 24 Oct 2008 - 18:36

Je trouve cette personne détestable. Je sais ce que c'est !
Ceux qui veulent écraser les autres sont vraiment des petits .... Je n'ose pas le dire, mais tout le monde comprendra !
Ne t'inquiète pas trop.

cathemis
Habitué du forum

Message par Golou le Ven 24 Oct 2008 - 18:55

:boxe: Vas-y Roxanne!!!!

mon blog cuisine http://lecrocus.canalblog.com
le blog de ma fille http://laviedenora.canalblog.com

Golou
Expert

Message par Aïnara le Ven 24 Oct 2008 - 18:55

Puis-je oser un bémol ?
Non pas concernant la remarque en soi de la collègue (son intention ?) mais sur la réaction que j'aurais eue. Peut-être est-ce dû à l'expérience (d'aucuns diraient l'âge....) mais je ne me serais pas sentie vexée : certes, les élèves auraient pu se "permettre" de ne pas entendre une sonnerie avant d'arriver dans l'un de mes cours - même si je les sanctionne - mais ils n'auraient pas eu au préalable peur de moi au point de passer outre le fait que la collègue d'espagnol ne l'avait pas entendue ... Certains collègues font peur aux élèves, je n'en fais pas partie, j'assume, et face à une remarque comme celle-là, je me serais esclaffée, aurais abondé dans le même sens (ce qui coupe court aux éventuelles intentions blessantes de l'interlocuteur, cela dit au passage... qui se retrouve comme un couillon) parce que.... c'est vrai !

Bref, passe d'excellentes vacances, oublie la phrase malheureuse de la collègue, et ... prépare-toi à en entendre d'autres, et à répondre de façon super dégagée, ça stoppe les élans ! Wink

Euh... je vous trouve virulents concernant les enseignants de musique/chefs d'Etb, non ?
C'est l'effet vacances ? Very Happy

Aïnara
Niveau 9

Message par Adèle le Ven 24 Oct 2008 - 19:10

@Aïnara a écrit:

Euh... je vous trouve virulents concernant les enseignants de musique/chefs d'Etb, non ?

Je crois qu'il y a des camps, dans l'EN, et il est bon de rester dans le sien ou de bien réussir son passage sinon, couic .

Adèle
Niveau 8

Message par Scarabee15 le Ven 24 Oct 2008 - 19:18

@Aïnara a écrit:Puis-je oser un bémol ?

Ouaip, mais c juste pour le fun, j'ai bien aimé la remarque sur le "joueur de pipo". Petite (très petite) vengeance personnelle consécutive à de mauvais souvenirs de solfège au collège, gniark, gniark, gniark !

Scarabee15
Fidèle du forum

Message par Invité le Ven 24 Oct 2008 - 19:48

Je suis d'accord avec Aïnara : c'est dur mais toujours hyper efficace d'abonder dans le sens d'un con et de le voir se retourner bêtement. Il faut un peu d'humilité au départ mais on est bien récompensé. Et de toutes façons, les cons sont toujours plus faciles à manipuler ! Chez un chef d'établissement, ça rendra peut-être plus tard service à ceux qui seront dirigés par sa baguette (de chef d'orchestre).

Invité
Invité

Message par Kilmeny le Sam 25 Oct 2008 - 9:38

En général, ceux qui font ce genre de remarques ont des problèmes qu'ils veulent masquer en rabaissant les autres.

Kilmeny
Monarque

Message par Pseudo le Sam 25 Oct 2008 - 10:33

@Aïnara a écrit:Euh... je vous trouve virulents concernant les enseignants de musique/chefs d'Etb, non ?

Mais heuuuuuuuu ! En ce qui concerne les profs de musique, non je ne suis pas toujours aussi virulente. Mais en l'espèce il est amusant que celle-ci se hausse du col quand on sait en quelle part est considéré l'enseignement de la musique à l'éducation nationale.
En ce qui concerne les chefs d'établissements, en revanche, je suis une vraie langue de vip. Il faut dire que j'en ai rencontré peu d'efficace (à mon sens, évidemment), et encore moins de cohérent. J'ai, en revanche, rencontré dans la fonction nombre d'incompétents et d'ordures. Le recrutement de ceux-ci ne vise d'ailleurs pas à recruter des gens ayant des qualités humaines et le sens du service public. Sans compter que de façon générale je considère que la chefferie vie au dépend des sous-fifres et que l'on pourrait très avantageusement organiser le travail et la société autrement que de façon pyramidale.
Pour résumer ma pensée (et rire un peu) :

Pseudo
Demi-dieu

Message par val09 le Sam 25 Oct 2008 - 10:39

@Kilmeny a écrit:En général, ceux qui font ce genre de remarques ont des problèmes qu'ils veulent masquer en rabaissant les autres.

Oui, fais un tour devant sa salle pdt qu'elle fait cours, tu risques d'avoir des surprises ! Wink
Tu pourras ensuite lui dire : "Au fait, je suis passée devant ta classe à telle heure, dis-dc qu'est-ce qu'ils étaient bruyants tes élèves, ils savent avec qui ils peuvent se le permettre" (pour reprendre sa phrase) yesyes Et toc, dans les dents ! lol!

Dernière édition par peggy le Sam 25 Oct 2008 - 10:51, édité 1 fois

val09
Érudit

Message par henriette le Sam 25 Oct 2008 - 10:44

Pseudo : mdr Elle est excellente !

henriette
Médiateur

Message par Maissa le Sam 25 Oct 2008 - 12:53

Je comprends que tu regrettes de ne pas lui avoir répondu vertement de se mêler de ses affaires. Cela nous arrive à tous. Fatigués, tendus, nous sommes agressés par les élèves, les parents, l'administration.... Alors, parfois, quand un collègue vient lui aussi déverser sa bile et se défouler, on laisse courir.
Sois désormais très froide avec elle (pas de discussion, un salut sec et attend qu'elle te salue la première)....
En revanche, va voir les collègues qui retiennent les élèves et rouspète ! Une collègue a retenu deux fois ma classe : je lui ai fait aimablement remarqué que le cours de français était tout aussi important que le sien ; la deuxième fois j'ai refusé toute la classe en demandant aux élèves un billet de retard. J'ai alerté la CPE. La collègue n'a plus recommencé.

Maissa
Fidèle du forum

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut