Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Takara
Takara
Niveau 10

voyage - Mon voyage au Kirghizstan - photos Empty Mon voyage au Kirghizstan - photos

par Takara Mar 26 Juil 2011 - 6:57
Je rentre d'un voyage de trois semaines au Kirghizstan et j'avais envie de partager avec vous quelques photos.
C'est un pays magnifique, peu connu, mais que je conseille vivement à tous ceux qui, comme moi, aiment faire des treks dans de fabuleux paysages (montagnes du Tian Shan qui culminent à plus de 7 000 m d'altitude, le superbe lac Ala-Kol à 3 500 m d'altitude, les grandes steppes autour du lac Song-Kol...)
Les habitants sont très accueillants. Nous avons eu la chance de nous faire héberger en yourte dans des familles kirghizes très chaleureuses.

En route pour le lac Song-Kol.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Une yourte au milieu d'un jailoo.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Première vue sur le lac Song-Kol
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Coucher de soleil sur le lac Song-Kol
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Famille kirghize qui nous a chaleureusement accueilli dans sa yourte
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Lac Song-Kol
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Lac Ala-Kol
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Lac Ala-Kol
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Vallée de Karakol
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

voyage - Mon voyage au Kirghizstan - photos Empty Re: Mon voyage au Kirghizstan - photos

par Iphigénie Mar 26 Juil 2011 - 7:01
veneration
quelles photos, quel voyage! sunny
avatar
Cava
Grand sage

voyage - Mon voyage au Kirghizstan - photos Empty Re: Mon voyage au Kirghizstan - photos

par Cava Mar 26 Juil 2011 - 7:03
Takara ... c'est splendide!!
Dis la prochaine fois, tu m'emmènes dans ton sac, je sais me faire invisible ... bon je sens que tu as du mal à me croire ... Wink Razz

Encore des photos ... fais nous rêver! veneration fleurs
nuages
nuages
Grand sage

voyage - Mon voyage au Kirghizstan - photos Empty Re: Mon voyage au Kirghizstan - photos

par nuages Mar 26 Juil 2011 - 7:04
des photos absolument magnifiques, quels paysages et quel regard sur ces paysages !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

voyage - Mon voyage au Kirghizstan - photos Empty Re: Mon voyage au Kirghizstan - photos

par doublecasquette Mar 26 Juil 2011 - 7:04
Superbe !
marou
marou
Expert

voyage - Mon voyage au Kirghizstan - photos Empty Re: Mon voyage au Kirghizstan - photos

par marou Mar 26 Juil 2011 - 7:05
Tu t'organises comment pour ce genre de voyage ?? Tu budgetes combien (si ce n'est pas trop indiscret)... Juste pour savoir si c'est à ma portée !!??

Ces photos sont magnifiques ! Quel dépaysement !
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

voyage - Mon voyage au Kirghizstan - photos Empty Re: Mon voyage au Kirghizstan - photos

par lamelimelo Mar 26 Juil 2011 - 7:09
J'ai les poils au garde à vous en regardant ces photos !!!C'est exactement ce que j'aimerais faire!
Les photos sont superbes, dépaysantes et émouvantes. Un grand merci !
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

voyage - Mon voyage au Kirghizstan - photos Empty Re: Mon voyage au Kirghizstan - photos

par Frisouille Mar 26 Juil 2011 - 7:21
Magnifique Takara ! Je suis toujours admirative de vos voyages au long cours, à toi et d'autres... ! Pas trop fourbue ?
avatar
InvitéePh
Monarque

voyage - Mon voyage au Kirghizstan - photos Empty Re: Mon voyage au Kirghizstan - photos

par InvitéePh Mar 26 Juil 2011 - 7:22
Époustouflant !
Ether
Ether
Niveau 9

voyage - Mon voyage au Kirghizstan - photos Empty Re: Mon voyage au Kirghizstan - photos

par Ether Mar 26 Juil 2011 - 7:30
Waouhhhh... ça c'est du voyage!!! Like a Star @ heaven
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

voyage - Mon voyage au Kirghizstan - photos Empty Re: Mon voyage au Kirghizstan - photos

par lulucastagnette Mar 26 Juil 2011 - 7:36
Merci de partager avec nous ces superbes clichés, Takara ! Wink
Takara
Takara
Niveau 10

voyage - Mon voyage au Kirghizstan - photos Empty Re: Mon voyage au Kirghizstan - photos

par Takara Mar 26 Juil 2011 - 7:38
marou a écrit:Tu t'organises comment pour ce genre de voyage ?? Tu budgetes combien (si ce n'est pas trop indiscret)... Juste pour savoir si c'est à ma portée !!??

Ces photos sont magnifiques ! Quel dépaysement !
Côté organisation, je prépare très peu de choses avant le départ: j'achète les billets d'avion, le Lonely planet (indispensable!), je lis quelques blogs de voyage sur le pays et après... je vois sur place!
Pour les pays que je choisis (Kirghizstan, Népal, Thaïlande...), il est très facile de trouver un hébergement sur place (en guesthouse ou chez l'habitant).
Pour se déplacer, on utilise les bus locaux, c'est ce qu'il y a de moins cher.
Pour manger, on achète dans les marchés (pain, samossas, brochettes, fruits...). On mange super bien pour moins de 1€! De temps en temps, on s'accorde un resto (4 à 8€ par personne pour un repas complet!)
On fait essentiellement des treks en partant avec notre tente, de quoi manger pendant quelques jours et une carte achetée sur place.
Les rencontres avec certains habitants sont toujours des moments magiques du voyage, et ce malgré la barrière de la langue (au Kirghizstan, personne ne parle anglais, ils parlent tous russes!)
Pour le voyage au Kirghizstan, nous avons dépenser un peu moins de 900€ par personne tout compris pour 3 semaines (dont 550€ de billets d'avion + visa, c'est toujours la partie la plus chère!). Pour la Thailande, j'avais payé 1 000€ pour trois semaines également dont cette fois-ci 650€ de billets d'avion + visa.
J'espère avoir répondu à tes questions!
Nell
Nell
Guide spirituel

voyage - Mon voyage au Kirghizstan - photos Empty Re: Mon voyage au Kirghizstan - photos

par Nell Mar 26 Juil 2011 - 7:42
C'est magnifique!!!!

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Sapotille
Sapotille
Empereur

voyage - Mon voyage au Kirghizstan - photos Empty Re: Mon voyage au Kirghizstan - photos

par Sapotille Mar 26 Juil 2011 - 7:43

Les paysages comme ça, d'habitude, ils sont dans des reportages qui semblent inaccessibles au commun des mortels !!!

Et tu nous les offres sans autre forme de procès !!!

Merci ! sunny
Et tu peux continuer... yesyes

Au fait, la température extérieure était de combien ?
Takara
Takara
Niveau 10

voyage - Mon voyage au Kirghizstan - photos Empty Re: Mon voyage au Kirghizstan - photos

par Takara Mar 26 Juil 2011 - 7:43
Merci à tous, c'est un plaisir pour moi de partager ces photos avec vous! Very Happy
Quand on rentre d'un voyage comme celui-ci, on a toujours un peu de mal à se replonger dans notre quotidien.
C'est une façon pour moi de prolonger un peu ce voyage...


Dernière édition par Takara le Mar 26 Juil 2011 - 7:50, édité 1 fois
Takara
Takara
Niveau 10

voyage - Mon voyage au Kirghizstan - photos Empty Re: Mon voyage au Kirghizstan - photos

par Takara Mar 26 Juil 2011 - 7:49
Sapotille a écrit:
Les paysages comme ça, d'habitude, ils sont dans des reportages qui semblent inaccessibles au commun des mortels !!!

Et tu nous les offres sans autre forme de procès !!!

Merci ! sunny
Et tu peux continuer... yesyes

Au fait, la température extérieure était de combien ?
En vallée, il faisait autour de 30°. Evidemment, on perd des degrés avec l'altitude, mais même à 4 000 m, on n'est pas descendu en dessous du 15° en journée. Les nuits en montagne par contre pouvaient être froides, d'où l'intérêt d'avoir un bon duvet!
On a eu du soleil presque tout le temps (de la chance parce qu'une semaine avant notre arrivée, il avait plu non stop et même neigé!)
teutonette
teutonette
Niveau 9

voyage - Mon voyage au Kirghizstan - photos Empty Re: Mon voyage au Kirghizstan - photos

par teutonette Mar 26 Juil 2011 - 7:53
C'est tout simplement magnifique, merci de partager tes photos et impressions avec nous.
Takara
Takara
Niveau 10

voyage - Mon voyage au Kirghizstan - photos Empty Re: Mon voyage au Kirghizstan - photos

par Takara Mar 26 Juil 2011 - 8:19
Cava, comme tu l'as demandé, voici quelques photos supplémentaires...

Une rue du village Kyzart
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Cimetière kirghize
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Petit garçon kirghize
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Préparation du repas par notre hôte
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

La grand-mère et ses petits-enfants
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Moi en mode rando! Very Happy
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

voyage - Mon voyage au Kirghizstan - photos Empty Re: Mon voyage au Kirghizstan - photos

par Libé-Ration Mar 26 Juil 2011 - 8:26
Oh, c'est magnifique ! Quel voyage superbe !
mel93
mel93
Grand sage

voyage - Mon voyage au Kirghizstan - photos Empty Re: Mon voyage au Kirghizstan - photos

par mel93 Mar 26 Juil 2011 - 8:27
Je suis allée au Kirghizstan, il y a quelques années, c'était génial, tes photos me rappellent de bons souvenirs. Merci !
marou
marou
Expert

voyage - Mon voyage au Kirghizstan - photos Empty Re: Mon voyage au Kirghizstan - photos

par marou Mar 26 Juil 2011 - 8:43
Oui tu as plus que répondu ! Merci beaucoup Very Happy
Je trouve cela génial comme idée vacances et vais en parler de ce pas à
M. Marou !!
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

voyage - Mon voyage au Kirghizstan - photos Empty Re: Mon voyage au Kirghizstan - photos

par lamelimelo Mar 26 Juil 2011 - 8:49
je craque littéralement sur les portraits!!! bisous
Isia
Isia
Sage

voyage - Mon voyage au Kirghizstan - photos Empty Re: Mon voyage au Kirghizstan - photos

par Isia Mar 26 Juil 2011 - 8:52
Photos magnifiques ! coeurs
Tu es prête pour Pékin Express :lol:
Nestya
Nestya
Esprit sacré

voyage - Mon voyage au Kirghizstan - photos Empty Re: Mon voyage au Kirghizstan - photos

par Nestya Mar 26 Juil 2011 - 8:59
Ces photos sont magnifiques! ça fait rêver!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Mauvette
Mauvette
Érudit

voyage - Mon voyage au Kirghizstan - photos Empty Re: Mon voyage au Kirghizstan - photos

par Mauvette Mar 26 Juil 2011 - 9:12
Magnifiques photos Takara !!! Comme beaucoup l'ont dit, ça fait rêver !!!
Merci de partager tout cela avec nous...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum