Quel recours pour un edt ? Help!!

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quel recours pour un edt ? Help!!

Message par Gryphe le Dim 11 Sep 2011 - 13:33

@Galipette a écrit:elle y a passé une semaine avant la rentrée à voir son logiciel lui sortir des trucs pas top, pour enfin en avoir des, à peu prés mais loin d’être top pour tous, à la rentrée
C'est tout ? Ben elle est rapide alors ! Laughing

Gryphe
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par User5899 le Dim 11 Sep 2011 - 13:42

@Gryphe a écrit:
@Galipette a écrit:elle y a passé une semaine avant la rentrée à voir son logiciel lui sortir des trucs pas top, pour enfin en avoir des, à peu prés mais loin d’être top pour tous, à la rentrée
Je trouve aussi. Notre adjointe nous fait de bons EdT, mais la pauvre y passe ses 5-6 semaines de vacances. Faut dire qu'il y a les barrettes d'AP sur 8 secondes et 9 1res, mais aussi les quatre profs de langues affectés sur une seule heure de cours, afin de pouvoir faire des groupes de compétences, plus les enseignements d'exploration. Les EdT de lycée deviennent la quadrature du cercle.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Karine B. le Dim 11 Sep 2011 - 14:04

Cripure a écrit:
@Gryphe a écrit:
Je trouve aussi. Notre adjointe nous fait de bons EdT, mais la pauvre y passe ses 5-6 semaines de vacances. Faut dire qu'il y a les barrettes d'AP sur 8 secondes et 9 1res, mais aussi les quatre profs de langues affectés sur une seule heure de cours, afin de pouvoir faire des groupes de compétences, plus les enseignements d'exploration. Les EdT de lycée deviennent la quadrature du cercle.

sans compter les effectifs : il faut dorénavant faire rentrer 35 à 38 élèves, or nous n'avons déjà pas assez de salles de classes pour toutes les classes de l'établissement (16 2ndes, au moins autant en 1ères et terminales + 6 classes de BTS + une prépa aux concours infirmiers et AS) et toutes les salles ne peuvent pas accueillir plus de 32 élèves. Il arrive qu'un prof et sa classe aient un même trou dans l'EDT, sans possibilité de trouver une salle

On a aussi des élèves logés à l'internat d'un lycée voisin (on a bachibac, abibac, section escalade), mais l'internat ferme le week-end (dès le vendredi soir), les élèves de ces classes ne pouvant venir en cours le samedi matin, ces classes n'ont pas cours samedi matin, il y a moins de marge de manœuvre...

Enfin, je suis PP dans une classe où certains font du russe, d'autres du latin .... les collègues de ces disciplines ont des emplois du temps aux marges (8-10 et 16-18), en même temps si on regroupait leurs horaires en milieu de journée, la moitié de la classe serait en permanence, et le lycée a 6 surveillants par demi-journée pour 1804 élèves ...

Pour ma part, j'ai 12 h à faire (dont 1 h de première chaire) car décharge syndicale qui m'oblige à avoir le mardi et le mercredi libres pour les réunions au rectorat et à Paris, je viens sur 5 demi journées du lundi au samedi, 2 fois pour une seule heure, mais c'est un emploi du temps qui me va très bien (il ferait hurler un autre), l'appréciation d'un EDT est clairement objective en fonction d'un tas de paramètres qui nous sont propres

Stagiaire à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013

Karine B.
Guide spirituel

Message par Thalia de G le Dim 11 Sep 2011 - 14:40

Ce n'est plus la quadrature du cercle, mais la cerclure du carré ! Shocked

Thalia de G
Modérateur

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3