Si je puis me permettre M.John...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Si je puis me permettre M.John...

Message par mélie le Dim 1 Jan 2012 - 23:30

J'ai demandé les nouveaux codes de weblettres gentiment... pour gagner du temps. Vous auriez pu me rediriger vers les personnes compétentes avec tout autant de gentillesse. Mais au lieu de cela, je constate qu'on me claque carrément la porte au nez et qu'en plus on la verrouille! J'ai eu l'occasion de lire à plusieurs reprises des néo se plaignant du manque d'indulgence des administrateurs, exerçant une censure tyrannique sur certains post. Je confirme... Ce forum devient détestable!

mélie
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Si je puis me permettre M.John...

Message par User5899 le Dim 1 Jan 2012 - 23:44

@mélie a écrit:J'ai demandé les nouveaux codes de weblettres gentiment... pour gagner du temps. Vous auriez pu me rediriger vers les personnes compétentes avec tout autant de gentillesse. Mais au lieu de cela, je constate qu'on me claque carrément la porte au nez et qu'en plus on la verrouille! J'ai eu l'occasion de lire à plusieurs reprises des néo se plaignant du manque d'indulgence des administrateurs, exerçant une censure tyrannique sur certains post. Je confirme... Ce forum devient détestable!
Je ne trouve pas, pour ma part. Ca ne fait pas un an que je suis inscrit ici et j'ai déjà remarqué trois "sessions" de demande du mdp de weblettres. On peut quand même concevoir que les modérateurs ou l'administrateur en aient un peu marre de devoir toujours refuser les mêmes demandes, non ? Weblettres est un "service" verrouillé, qui s'auto-protège en permanence (ce qui est un mystère pour moi, vu ce qui s'y échange, mais bon) : il est évident que c'est auprès d'eux qu'il faut demander les renseignements adéquats.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Gryphe le Dim 1 Jan 2012 - 23:45

Faut pas s'énerver comme ça Mélie, c'est juste qu'on n'est pas habilité à donner les codes d'un autre site, il n'y a pas d’autre explication à la fermeture de ton topic.

Merci à Cripure pour l'explication donnée.

Gryphe
Médiateur

Message par scoeurs le Dim 1 Jan 2012 - 23:48

Rien remarqué de suspect non plus... Concernant weblettres il faut comprendre cette notion d'auto-protection: ils ont dû à plusieurs reprises changer les mots de passe parce qu'ils finissaient par être transmis à nos élèves. La procédure est simple, clairement expliquée sur le site et plutôt rapide (à moins d'avoir besoin de quelque chose dans les 24 h bien sûr).

scoeurs
Niveau 9

Message par Provence le Dim 1 Jan 2012 - 23:49

@mélie a écrit:J'ai demandé les nouveaux codes de weblettres gentiment... pour gagner du temps. Vous auriez pu me rediriger vers les personnes compétentes avec tout autant de gentillesse. Mais au lieu de cela, je constate qu'on me claque carrément la porte au nez et qu'en plus on la verrouille! J'ai eu l'occasion de lire à plusieurs reprises des néo se plaignant du manque d'indulgence des administrateurs, exerçant une censure tyrannique sur certains post. Je confirme... Ce forum devient détestable!

Les personnes compétentes sont les administrateurs de Weblettres. Pour gagner du temps, tu aurais pu t'adresser à eux directement. Tu as ouvert un topic pour demander quelque chose qu'aucune charte ne peut permettre ("la censure tyrannique", c'est un peu excessif, non?), ledit topic a été verrouillé. Il n'y a peut-être pas de quoi en faire un fromage?

Provence
Bon génie

Message par Pseudo le Dim 1 Jan 2012 - 23:50

Oh, d'expérience, les modos d'un forum sont toujours d'horribles censeurs. Et quand ils ne censurent pas on suppose qu'ils le font quand même en cachette.
D'ailleurs, quand ils participent aux forums, on le leur reproche au prétexte qu'ils ont forcement une cour, et qu'ils sont partiaux, et quand il ne participent pas on leur reproche de ne pas mettre un peu de vie et de ménage dans tout ca.
Les modos ont toujours tort.

Moi, j'aime les modos ! bisous

Dernière édition par Pseudo le Dim 1 Jan 2012 - 23:51, édité 1 fois

Pseudo
Demi-dieu

Message par mélie le Dim 1 Jan 2012 - 23:50

Je comprends le fond mais je n'accepte pas la forme...

Dernière édition par mélie le Dim 1 Jan 2012 - 23:51, édité 1 fois

mélie
Niveau 6

Message par grandesvacances le Dim 1 Jan 2012 - 23:51

C'est quoi, Weblettres ?

grandesvacances
Érudit

Message par scoeurs le Dim 1 Jan 2012 - 23:57

Généralement les collègues s'en servent comme d'une base de cours. Tu peux proposer tes propres fichiers en respectant certaines règles. Il y a aussi des échanges par mail une fois que tu es inscrit dans les niveaux qui t'intéressent. Pour quelqu'un qui démarre, ou quand tu es confronté à un problème, tu peux lancer ta bouteille à la mer. Tu auras toujours quelqu'un pour te répondre et comme ici échanger des avis.

scoeurs
Niveau 9

Message par John le Dim 1 Jan 2012 - 23:58

Et allez...
http://www.deezer.com/listen-4716722

Dernière édition par John le Lun 2 Jan 2012 - 0:16, édité 1 fois

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Thalia de G le Lun 2 Jan 2012 - 0:01

On reste cool, John. Tu as lu la belle déclaration d'amour de Pseudo ?
C'est vrai que vous êtes horribles Very Happy

Thalia de G
Modérateur

Message par User5899 le Lun 2 Jan 2012 - 0:06

@grandesvacances a écrit:C'est quoi, Weblettres ?
veneration veneration veneration

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par John le Lun 2 Jan 2012 - 0:19

Et puis vous ne m'appellerez plus "M.John" mais Docteur Jones :

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par jul' le Lun 2 Jan 2012 - 12:39

J'ai eu besoin des codes de web lettres, je les ai demandés le 31 décembre à 22h (oui j'ai une vie palpitante Laughing ) et bien je les avais par mail le 1er janvier au matin Shocked
(et pourtant je n'avais pas d'adresse mail académique)
(ce qui me fait dire que chez web lettres ils ont une vie palpitante aussi lol! )

jul'
Expert

Message par Mama le Lun 2 Jan 2012 - 17:46

@jul' a écrit:J'ai eu besoin des codes de web lettres, je les ai demandés le 31 décembre à 22h (oui j'ai une vie palpitante Laughing ) et bien je les avais par mail le 1er janvier au matin Shocked
(et pourtant je n'avais pas d'adresse mail académique)
(ce qui me fait dire que chez web lettres ils ont une vie palpitante aussi lol! )

Razz moi à 22 h le 31 j'étais au lit devant "Le facteur sonne toujours deux fois" Razz mais le film, lui, est palpitant !

Mama
Bon génie

Message par stench le Lun 2 Jan 2012 - 18:00

@John a écrit:Et puis vous ne m'appellerez plus "M.John" mais Docteur Jones :

Non, John, personne n'a été si cruel!
Pourquoi? Mais pourquoi? No

stench
Guide spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut