Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

La vague - SPECIMEN "La vague" dans nos casiers - Page 2 Empty Re: SPECIMEN "La vague" dans nos casiers

par Audrey Mar 21 Fév 2012, 22:59
Je n'ai pas aimé le film, que j'ai trouvé très lourd. De plus, le monde scolaire et la jeunesse allemande étant un peu différents des nôtres, ça rendait le propos moins percutant.
J'ai fait lire le livre à mes 3è l'an dernier, en cursive, et on en a discuté une trentaine de minutes. Ils ont apprécié, et leurs réflexions tant sur le livre que sur l'expérience étaient franchement pertinentes. Mais soyons clairs: ce livre ne brille pas pas son intérêt littéraire.
malo21
malo21
Niveau 10

La vague - SPECIMEN "La vague" dans nos casiers - Page 2 Empty Re: SPECIMEN "La vague" dans nos casiers

par malo21 Mar 21 Fév 2012, 23:05
Je vous l'accorde, pas de la grande littérature mais j'ai apprécié la lecture et le film
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

La vague - SPECIMEN "La vague" dans nos casiers - Page 2 Empty Re: SPECIMEN "La vague" dans nos casiers

par Ruggera7 Jeu 23 Fév 2012, 14:50
Avez-vous fait suivre la lecture d'un questionnaire de vérification ou d'une autre activité (débat, rédaction d'un texte argumentatif...)?
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

La vague - SPECIMEN "La vague" dans nos casiers - Page 2 Empty Re: SPECIMEN "La vague" dans nos casiers

par JPhMM Jeu 23 Fév 2012, 14:52
Oups, à mal lire le titre, j'ai cru qu'on annonçait déjà une vague de spécimens dans nos casiers.

Embarassed
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

La vague - SPECIMEN "La vague" dans nos casiers - Page 2 Empty Re: SPECIMEN "La vague" dans nos casiers

par Blan6ine Mer 29 Fév 2012, 10:07
clochette a écrit:
juju a écrit:Roman pas très bien écrit j'avais trouvé.
Je ne connaissais pas, je viens de le lire.
C'est lourding je trouve.
Mais je pense que les élèves doivent aimer.

J'ai découvert le livre que lundi... j'adhère tout à fait aux remarques précédentes!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum