Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

pour ou contre le wifi dans les établissements scolaires?

23 - 36%
32 - 50%
9 - 14%
 
Total des votes: 64
 
Sondage clos
lebrudu84
Niveau 9

wifi - Sondage: pour ou contre le wifi dans les établissements scolaires? - Page 3 Empty Re: Sondage: pour ou contre le wifi dans les établissements scolaires?

par lebrudu84 12/9/2012, 17:31
J'ai eu beau chercher: aucune trace d'ondes cérébrales dans ma classe Very Happy
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

wifi - Sondage: pour ou contre le wifi dans les établissements scolaires? - Page 3 Empty Re: Sondage: pour ou contre le wifi dans les établissements scolaires?

par JPhMM 12/9/2012, 17:32
Je rappelle qu'en 2011, le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC) de l’Organisation Mondial de la Santé (OMS) avait classé les champs électromagnétiques comme possiblement cancérigènes pour l’homme.

http://www.iarc.fr/en/media-centre/pr/2011/pdfs/pr208_E.pdf

Complément d'information fourni par le CIRC en 2012 :
La classification des monographies du CIRC des champs électromagnétiques de radiofréquences (RFEMF) couvre l’ensemble du segment radiofréquence du spectre électromagnétique (de 30 kHz à 300 GHz). Au sein de ce spectre, le rayonnement des champs électromagnétiques émis par les téléphones portables représente la situation d’exposition la plus intense et la plus répandue, pour laquelle une légère augmentation du risque de gliome et de neurinome de l’acoustique a été trouvée dans le groupe des ’utilisateurs intensifs’.

Parce qu’il y avait également des indications d’augmentation des risques de cancer provenant d’études sur les expositions professionnelles dans d’autres gammes de fréquences (dans l’armée ou l’industrie du plastique), le groupe de travail du CIRC n’a pas voulu restreindre l’évaluation globale aux radiofréquences émises par les téléphones portables, ou les radiofréquences des téléphones portables utilisés à la fin des années 90, ou les radiofréquences des téléphones portables utilisés dans l’étude INTERPHONE, alors que d’autres appareils émettent le même type de rayonnement, comme par exemple, les stations de base, les antennes radio/TV, les bornes Wi-Fi, les compteurs ’intelligents’, etc. Par conséquent, tous relèvent de la même évaluation des "champs électromagnétiques de radiofréquences". C’est ce que le groupe a examiné et décidé l’année dernière. Bien sûr, les niveaux d’exposition de tous ces autres dispositifs sont beaucoup moins élevés que l’exposition d’une personne avec un téléphone cellulaire en fonctionnement contre son oreille, même si le risque existe toujours.

J’espère que cela est suffisamment clair pour vous. Je vous remercie de votre intérêt pour notre travail. Cordialement,

Dr. Robert A.Baan, Responsable section des Monographies du CIRC Volume 102 sur les champs électromagnétiques des radiofréquences - CIRC, Lyon – France.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

wifi - Sondage: pour ou contre le wifi dans les établissements scolaires? - Page 3 Empty Re: Sondage: pour ou contre le wifi dans les établissements scolaires?

par Lefteris 17/1/2015, 19:49
Contre le WIFI : il y a de plus en plus d'éléments qui s'accumulent pour en dénoncer le danger.

Entre autres, un témoignage inquiétant sur les ondes utilisées comme armes et sur le risque du WIFI concernant les ovules dont l'ADN est endommagé

https://www.dailymotion.com/video/x27yc0f_le-wifi-endommage-l-adn-des-ovules-toute-la-descendance-des-femmes_news


_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
kero
kero
Grand sage

wifi - Sondage: pour ou contre le wifi dans les établissements scolaires? - Page 3 Empty Re: Sondage: pour ou contre le wifi dans les établissements scolaires?

par kero 17/1/2015, 20:39
Je serais pour, mais sachant que, comme le réseau ethernet de mes établissements, il m'empêcherait de faire tout ce qui ne se réduit pas à de la navigation web (accéder à mes comptes mails via logiciel de messagerie, par exemple), je m'en servirais probablement peu.

J'ai trouvé une solution raisonnable, depuis lors: utiliser mon téléphone comme point d'accès 3G.
avatar
User5899
Demi-dieu

wifi - Sondage: pour ou contre le wifi dans les établissements scolaires? - Page 3 Empty Re: Sondage: pour ou contre le wifi dans les établissements scolaires?

par User5899 17/1/2015, 21:27
kero a écrit:Je serais pour, mais sachant que, comme le réseau ethernet de mes établissements, il m'empêcherait de faire tout ce qui ne se réduit pas à de la navigation web (accéder à mes comptes mails via logiciel de messagerie, par exemple), je m'en servirais probablement peu.

J'ai trouvé une solution raisonnable, depuis lors: utiliser mon téléphone comme point d'accès 3G.
Dans la salle de classe ?
Balthamos
Balthamos
Doyen

wifi - Sondage: pour ou contre le wifi dans les établissements scolaires? - Page 3 Empty Re: Sondage: pour ou contre le wifi dans les établissements scolaires?

par Balthamos 17/1/2015, 21:28
Je suis pour.

C'est très pratique
Les ondes sont déjà partout (sauf en Ardèche).

_________________
Spoiler:
Gryphe
Gryphe
Médiateur

wifi - Sondage: pour ou contre le wifi dans les établissements scolaires? - Page 3 Empty Re: Sondage: pour ou contre le wifi dans les établissements scolaires?

par Gryphe 17/1/2015, 21:57
A noter qu'il y a une émission sur un thème connexe à 22h sur Public Sénat :
https://twitter.com/publicsenat/status/556549069066076160
Oliv396
Oliv396
Niveau 8

wifi - Sondage: pour ou contre le wifi dans les établissements scolaires? - Page 3 Empty Re: Sondage: pour ou contre le wifi dans les établissements scolaires?

par Oliv396 17/1/2015, 22:02
Je suis plutôt contre - mais de toute manière, mes étudiants ont des forfaits internet illimités sur leurs smpartphones et ça consulte tout le temps (on ne peut pas avoir les yeux partout !)
Balthamos
Balthamos
Doyen

wifi - Sondage: pour ou contre le wifi dans les établissements scolaires? - Page 3 Empty Re: Sondage: pour ou contre le wifi dans les établissements scolaires?

par Balthamos 17/1/2015, 22:08
Sur un sujet connexe également, mon collège est à la pointe du combat (malgré lui) on ne capte pas au rez de chaussé. Donc pas de téléphone en salle des profs, c'est super agaçant.

Aussi mon collège a été doté par le CG d'ordinateurs portables pour les sciences. Pas de wifi, donc obligé d'être connecté en filaire pour l'utiliser. Super pratique également.

_________________
Spoiler:
kero
kero
Grand sage

wifi - Sondage: pour ou contre le wifi dans les établissements scolaires? - Page 3 Empty Re: Sondage: pour ou contre le wifi dans les établissements scolaires?

par kero 17/1/2015, 23:18
Cripure a écrit:
kero a écrit:Je serais pour, mais sachant que, comme le réseau ethernet de mes établissements, il m'empêcherait de faire tout ce qui ne se réduit pas à de la navigation web (accéder à mes comptes mails via logiciel de messagerie, par exemple), je m'en servirais probablement peu.

J'ai trouvé une solution raisonnable, depuis lors: utiliser mon téléphone comme point d'accès 3G.
Dans la salle de classe ?

Oui. Mais pas quand j'ai ma classe devant moi, évidemment.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum