HG seconde

Page 44 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: HG seconde

Message par granitza_ le Mer 15 Mar 2017 - 22:43

Merci beaucoup de ta réponse. Je commence ce chapitre lundi c'est parfait. Je vais essayer d'appliquer ton idée. Ils ont déjà bien travaillé l'argumentation. On pourra travailler sur le brouillon en 1/2 groupe. Encore merci.

Si d'autres ont des remarques ou des idées, n'hésitez pas !

granitza_
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Message par Elaïna le Ven 17 Mar 2017 - 11:08

Personnellement je commence tout juste en fin d'année, en général avec la Renaissance et la révolution.
Il y a deux ans, l'inspectrice m'a incendiée parce que faire une initiation à la composition était "mettre volontairement les élèves en échec" vu que tous ne feront pas de composition après. M'enfin bon.
Elaïna
Monarque

Message par DerMax le Lun 20 Mar 2017 - 10:26

Tout dépend de ton établissement. Personnellement quand j'étais en seconde avec uniquement des élèves allant en technologique je ne fais que de l'argumentation.
Maintenant tous mes élèves vont en général (ou à 99%) de ce fait je commence la composition dès le début d'année en faisant des introductions. Les élèves réalisent leur première composition guidée (je donne le plan détaillé) avec une compo sur Rome/Athènes. Puis on la retravaille régulièrement (par exemple mon cours sur les mondes arctiques est construit comme un plan, grâce au livre ils doivent trouver 2 arguments/exemples et je donne le 3ème).
Ils ont également une fiche barème pour les aider à comprendre les attentes.

En réalité c'est plus l'analyse critique de docs que je ne fais pas beaucoup.

DerMax
Niveau 9

Page 44 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut