Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coquelicot
Niveau 9

rythme - Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 21 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par coquelicot Lun 2 Juil 2012 - 23:04
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je n'arrive pas à me calmer. Ce n'est pas possible, c'est une blague ! L'école va devenir tout ce que je ne veux pas. Je ne reconnais plus mon métier.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

rythme - Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 21 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par doublecasquette Lun 2 Juil 2012 - 23:08
coquelicot a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je n'arrive pas à me calmer. Ce n'est pas possible, c'est une blague ! L'école va devenir tout ce que je ne veux pas. Je ne reconnais plus mon métier.

Je crois que le dénommé Suchaud n'en est pas à son coup d'essai en matière de dégommisation de l'école et de notre statut. rythme - Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 21 964035751
D'un autre côté, ce qu'il donne, c'est un avis, une piste de recherche... Il ne reste plus qu'à espérer qu'il ne sera que très parcimonieusement suivi ! trefle trefle

Moi, je vais me coucher avant de déprimer en plein ! Bonne nuit, les ressources potentielles ! rythme - Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 21 964035751
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

rythme - Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 21 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par coquelicot Lun 2 Juil 2012 - 23:12
Bonne nuit, DC ! Wink
Sophie 37
Sophie 37
Niveau 8

rythme - Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 21 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par Sophie 37 Mar 3 Juil 2012 - 19:02
Je viens de lire la proposition de Suchaud et j'espère fortement que ça n'en restera qu'au stade de la proposition !! Pour nous, ça revient à toujours travailler 6 heures par jour (dont une heure sans les enfants, certes, quelle aubaine !!) plus les mercredis plus 15 jours de vacances ! Et on rajoute à ça les conseils d'école et les animations pédagogiques affraid
Je pense qu'un tel truc ne peut pas passer, même auprès des syndicats carpettes... Du moins je l'espère !!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

rythme - Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 21 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par Celadon Mar 3 Juil 2012 - 19:11
C'est là que tu te trompes, Sophie, ça passera. Ils ne cessent de le réclamer, je ne vois pas comment ils vont le refuser maintenant.
J'en ai une bonne à raconter, je viens de l'apprendre : une connaissance aux US est en recherche d'emploi dans l'éducation ou dans tout autre domaine (de préférence). Elle a une maîtrise d'anglais en commerce anglo américain, un PGCE, elle a enseigné à Londres de nombreuses années, elle a quitté le merveilleux système anglais car justement elle n'en pouvait plus.
Alors aux US... En entretien dans une école, on lui apprend qu'elle sera assistante d'éducation, que le prof de la classe est à 60 km de l'école, qu'il pilote la classe par ordinateur et que la responsabilité du bon déroulement des cours lui incombera. Tout ça pour même pas $ 2000. Elle est sortie horrifiée.
Elle pense vendre des cacahuètes...
steph.stephy3
steph.stephy3
Niveau 5

rythme - Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 21 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par steph.stephy3 Mar 3 Juil 2012 - 19:11
Mais si ça va va passer. Les syndicats de gôche sont tout droit debout à applaudir.
Je me suis faite littéralement insulter par des représentants syndicaux sur un autre forum alors que je disais craindre ces nouveaux horaires (très exactement ceux-là : mon IEN nous en a parlé en mars en inspection). Ben oui, faut que ça passe en douceur. C'est pour le bien des nenfants qu'on vous dit ! Et les syndicats aussi !! Je suis une égoïste non investie par ma mission !!! Et pire : je suis donc une mauvaise instit' car je refuse de travailler plus pour gagner moins.

Et oui, en plus, ce sera contre une BAISSE de salaire !
Même pas pour une augmentation-clopinettes, mais bel et bien une baisse.

ET mon passage préféré :
"Enfin, pour les parents, ceux-ci verraient le temps de prise en charge de leurs enfants diminuer de trois heures hebdomadaires le mercredi matin, période pendant laquelle les enfants bénéficieraient d’heures d’enseignement au lieu d’être sous leur responsabilité. "

Les pauvres : faudrait pas que leurs propres gosses les fatiguent trop...
Ou alors ça veut dire qu'ils sont si irresponsables qu'il vaut mieux les leur enlever un maximum...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y a pas qu'le travail dans la vie !!!
Lovizôle
Lovizôle
Niveau 8

rythme - Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 21 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par Lovizôle Mer 4 Juil 2012 - 11:50
Franchement, vous pensez tenir le coup avec ces horaires, vous ?

Jusqu'à 65 ans ?
Perso, j'ai un doute, là. Je vais vite revoir mon investissement en préparation, correction, et bénévolat à la baisse, je crois. Tant pis. Il y a un moment où, comme disait mon pote Voltaire, à trop presser le citron, il ne reste que l'écorce.
Lovizôle
Lovizôle
Niveau 8

rythme - Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 21 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par Lovizôle Mer 4 Juil 2012 - 12:34
steph.stephy3 a écrit:

ET mon passage préféré :
"Enfin, pour les parents, ceux-ci verraient le temps de prise en charge de leurs enfants diminuer de trois heures hebdomadaires le mercredi matin, période pendant laquelle les enfants bénéficieraient d’heures d’enseignement au lieu d’être sous leur responsabilité. "

C'est n'importe quoi ! Comment peut-on dire qu'un enfant n'est plus sous la responsabilité de ses parents pendant le temps scolaire ? c'est archi-faux.

Et cet argument est effrayant pour plein d'autres raisons.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

rythme - Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 21 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par arcenciel Mer 4 Juil 2012 - 13:05
Lovizôle a écrit:Franchement, vous pensez tenir le coup avec ces horaires, vous ?

Jusqu'à 65 ans ?
Perso, j'ai un doute, là. Je vais vite revoir mon investissement en préparation, correction, et bénévolat à la baisse, je crois. Tant pis. Il y a un moment où, comme disait mon pote Voltaire, à trop presser le citron, il ne reste que l'écorce.
Je ne tiendrai pas!
Ronin
Ronin
Monarque

rythme - Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 21 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par Ronin Mer 4 Juil 2012 - 14:45
Je vais préparer ma reconversion comme ien ce sera moins fatiguant.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

rythme - Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 21 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par Instructeurpublic Mer 4 Juil 2012 - 15:10
Bof, vous allez digérer le coup pendant deux mois. Puis vous allez vous faire une raison et surtout faire ce qu'on vous dit, point. Et dans cinq ans vous revoterez PS par peur de Copé. Du moins si le système est encore debout d'ici là. En tous cas, concernant l'école, c'est clair qu'elle sera morte et enterrée.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

rythme - Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 21 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par doublecasquette Mer 4 Juil 2012 - 15:13
Instructeurpublic a écrit:Bof, vous allez digérer le coup pendant deux mois. Puis vous allez vous faire une raison et surtout faire ce qu'on vous dit, point. Et dans cinq ans vous revoterez PS par peur de Copé. Du moins si le système est encore debout d'ici là. En tous cas, concernant l'école, c'est clair qu'elle sera morte et enterrée.

Ben ouais ! Parce qu'avec Copé, en plus, nous aurions les baisses de salaire, les effectifs pléthoriques dans les classes et les gamins qu'on vient chercher, armes à la ceinture, dans la salle de classe même pour les reconduites à la frontière...
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

rythme - Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 21 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par Instructeurpublic Mer 4 Juil 2012 - 15:18
doublecasquette a écrit:
Instructeurpublic a écrit:Bof, vous allez digérer le coup pendant deux mois. Puis vous allez vous faire une raison et surtout faire ce qu'on vous dit, point. Et dans cinq ans vous revoterez PS par peur de Copé. Du moins si le système est encore debout d'ici là. En tous cas, concernant l'école, c'est clair qu'elle sera morte et enterrée.

Ben ouais ! Parce qu'avec Copé, en plus, nous aurions les baisses de salaire, les effectifs pléthoriques dans les classes et les gamins qu'on vient chercher, armes à la ceinture, dans la salle de classe même pour les reconduites à la frontière...

Et bah voilà ! Donc c'est parfait, vive le PS, vive Peillon et vive les nouveaux rythmes scolaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

rythme - Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 21 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par doublecasquette Mer 4 Juil 2012 - 15:21
Je n'ai jamais dit que c'était parfait, loin de là !
En revanche, je sais ce que nous avons vécu pendant cinq ans, alors, à moins de faire la révolution, là, tout de suite, maintenant, et pas la révolution nationale qui serait encore pire, j'essaie de regarder un petit peu plus loin que mon propre intérêt particulier (et encore, ça se calcule, je ne suis pas qu'instit, et en tant qu'instit, je n'ai pas parcouru non plus un chemin couvert de roses depuis 2007) et tant pis, faute de grives, je mange du merle !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par doublecasquette le Mer 4 Juil 2012 - 15:27, édité 1 fois
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

rythme - Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 21 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par Instructeurpublic Mer 4 Juil 2012 - 15:26
doublecasquette a écrit:j'essaie de regarder un petit peu plus loin que mon propre intérêt particulier

Ok, bon et bien... merci pour nous tous. Et surtout bon courage !

doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

rythme - Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 21 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par doublecasquette Mer 4 Juil 2012 - 15:29
Instructeurpublic a écrit:
doublecasquette a écrit:j'essaie de regarder un petit peu plus loin que mon propre intérêt particulier

Ok, bon et bien... merci pour nous tous. Et surtout bon courage !


Bon courage à toi aussi !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

rythme - Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 21 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par Instructeurpublic Mer 4 Juil 2012 - 15:46
Ce qui est fou c'est de ne pas comprendre des choses élémentaires, même après coup. L'enfer c'est la fausse alternance UMP/PS. Derrière l'opposition sociétale de façade, les mêmes intérêts, les mêmes élites, la même politique sociale. Il faudra encore combien de temps pour que les gens comprennent ? 10 ans, 20 ans, 50 ans ...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

rythme - Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 21 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par doublecasquette Mer 4 Juil 2012 - 15:56
Il se peut qu'en fait nous soyons d'accord. Mais quelle autre solution y a-t-il pour le moment ?
Si c'est la politique """sociale""" de la troisième force en présence, elle me répugne totalement ! D'où le régime à base de merles.
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

rythme - Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi ! - Page 21 Empty Re: Rythmes scolaires, ça sera plutôt le mercredi !

par Instructeurpublic Mer 4 Juil 2012 - 16:00
doublecasquette a écrit:Il se peut qu'en fait nous soyons d'accord. Mais quelle autre solution y a-t-il pour le moment ?
Si c'est la politique """sociale""" de la troisième force en présence, elle me répugne totalement ! D'où le régime à base de merles.

Ce n'est pas ma tasse de thé non plus et je n'ai pas fait ce choix en mai dernier. En revanche, je suis historien et je t'affirme que les impasses historiques ça existe. Or, nous sommes dans une impasse historique. La liberté va peut-être devoir une nouvelle fois emprunter des chemins boueux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum