Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nadejda
Nadejda
Grand sage

yeats - Exposition Yeats au Centre Culturel Irlandais (Paris) Empty Exposition Yeats au Centre Culturel Irlandais (Paris)

par Nadejda Mer 29 Aoû 2012 - 1:28
Du 14 septembre au 26 octobre

William Butler Yeats (1865-1939) est considéré comme l’un des grands poètes et dramaturges du 20ème siècle. Universellement connues et appréciées, ses œuvres ont profondément influencé la littérature mondiale. Le prix Nobel lui a d'ailleurs été décerné en 1923. Cette exposition se concentre sur la vie et l’œuvre de Yeats mais également sur plusieurs membres de son entourage, tels que son père et son frère, tous deux peintres, ou sa muse Maud Gonne. Composée de panneaux rédigés en français, d’enregistrements audio et d’œuvres originales, l’exposition apporte un éclairage sur l'évolution sociale, culturelle et politique de l'Irlande à partir de la fin du 19ème siècle jusqu’au début de la Seconde Guerre mondiale, époque de grands changements et d’effervescence artistique.

Cette exposition est organisée en collaboration avec la National Library of Ireland, The Model (Sligo) et le Ministère des Affaires étrangères de l’Irlande.

http://www.centreculturelirlandais.com/modules/movie/scenes/home/index.php?fuseAction=autre#yeats

Plusieurs rendez-vous seront consacrés au poète irlandais. Plus d'infos ici : http://www.centreculturelirlandais.com/modules/movie/scenes/home/index.php?fuseAction=litterature

Froidefontaine
Froidefontaine
Niveau 1

yeats - Exposition Yeats au Centre Culturel Irlandais (Paris) Empty Re: Exposition Yeats au Centre Culturel Irlandais (Paris)

par Froidefontaine Mer 29 Aoû 2012 - 1:35
Merci ! Je ne vais pas rater ça !
Clarianz
Clarianz
Empereur

yeats - Exposition Yeats au Centre Culturel Irlandais (Paris) Empty Re: Exposition Yeats au Centre Culturel Irlandais (Paris)

par Clarianz Mer 29 Aoû 2012 - 9:52
oh moi non plus! Smile

_________________
Mama's Rock
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

yeats - Exposition Yeats au Centre Culturel Irlandais (Paris) Empty Re: Exposition Yeats au Centre Culturel Irlandais (Paris)

par nanoueva Mer 29 Aoû 2012 - 22:00
Moi non plus!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum