Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
billet62
Niveau 4

chaire - cumul  classe effectif surchargé et première chaire  Empty cumul classe effectif surchargé et première chaire

par billet62 Lun 3 Sep 2012 - 9:34
bonjour,

nouvel emploi du temps et question :

peut on cumuler dans la même classe 1 de minoration d'emploi du temps pour classe de 36 élèves en TES et 1 de minoration pour 1er chaire dans la même classe (cours>8 heures) ?

merci.
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

chaire - cumul  classe effectif surchargé et première chaire  Empty Re: cumul classe effectif surchargé et première chaire

par Libé-Ration Lun 3 Sep 2012 - 10:22
Oui, tu peux avoir les deux. Mais ce n'est pas 38 élèves, le seuil ?

Et il faut que tu effectues au moins huit heures en classe de bac et au moins huitheures en classe à effectif chargé.
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

chaire - cumul  classe effectif surchargé et première chaire  Empty Re: cumul classe effectif surchargé et première chaire

par shadowoflife Lun 3 Sep 2012 - 18:16
Concernant l'heure de première chaire, est-ce que mon service s'y prête? J'ai 3 classes de 2nde, une 1ère L, une 1ère STMG, une T ES et une T STG. J'effectue la moitié de mon service en classes de 1ère et terminale (9h30). Je suis à 18h30 mais nulle part sur mon EDT il n'est stipulé que ces 18h30 correspondent à 0,5 HSA ou 1,5 HSA...

Je précise, au cas où cela jouerait en défaveur de l'attribution de l'heure de première chaire, que toutes mes classes sont en fait des groupes constitués de plusieurs classes de mêmes séries mais que leurs effectifs sont restreints (24 élèves max.). Merci d'avance!
avatar
Invité
Invité

chaire - cumul  classe effectif surchargé et première chaire  Empty Re: cumul classe effectif surchargé et première chaire

par Invité Lun 3 Sep 2012 - 18:20
Libellune a écrit:Oui, tu peux avoir les deux. Mais ce n'est pas 38 élèves, le seuil ?

Et il faut que tu effectues au moins huit heures en classe de bac et au moins huitheures en classe à effectif chargé.

http://www.snes.edu/Combien-d-heures-dois-je-effectuer.html


Classes, divisions ou sections à effectifs surchargés
(Article 4 des décrets de 1950 remplacé par le décret n° 64-872 du 20 août 1964.)

Les maxima de service sont diminués d’une heure pour les professeurs qui donnent au moins 8 heures d’enseignement dans les classes, divisions ou sections dont l’effectif est compris entre 36 et 40 élèves.
Pour 8 heures ou plus d’enseignement dans les classes dont l’effectif
est supérieur à 40 élèves, la réduction applicable est de 2 heures.


Dernière édition par Will.T le Lun 3 Sep 2012 - 18:24, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

chaire - cumul  classe effectif surchargé et première chaire  Empty Re: cumul classe effectif surchargé et première chaire

par Invité Lun 3 Sep 2012 - 18:23
shadowoflife a écrit:Concernant l'heure de première chaire, est-ce que mon service s'y prête? J'ai 3 classes de 2nde, une 1ère L, une 1ère STMG, une T ES et une T STG. J'effectue la moitié de mon service en classes de 1ère et terminale (9h30). Je suis à 18h30 mais nulle part sur mon EDT il n'est stipulé que ces 18h30 correspondent à 0,5 HSA ou 1,5 HSA...

Je précise, au cas où cela jouerait en défaveur de l'attribution de l'heure de première chaire, que toutes mes classes sont en fait des groupes constitués de plusieurs classes de mêmes séries mais que leurs effectifs sont restreints (24 élèves max.). Merci d'avance!

les 3 classes de seconde ne comptent pas.

tu comptes les cours avec : la 1ère L, la 1ère STMG, la T ES et laT STG, MAIS en ne comptant qu'une fois les heures en groupe.

Première chaire
Ont droit à l’heure de première chaire les professeurs enseignant 6
heures ou plus en Première, Terminale, classes préparatoires aux grandes
écoles et STS. Le maximum de service de référence est alors diminué
d’une heure. (Article 5 des décrets de 1950 ; pour les STS : art. 5
décret n° 50-582 du 25 mai 1950 modifié par le décret n° 68-241 du 8
mars 1968 que certains chefs d’établissement prétendent ignorer
parfois.)

Les classes en parallèle comptent une seule fois. Sont des classes
parallèles les classes qui ont même programme, mêmes horaires et même
coefficient relatif au baccalauréat. Ne sont pas des classes parallèles
les divisions post-bac de première et de seconde année.


Pour le décompte de la première chaire, les TP, TD et les heures de module sont comptabilisés une fois par classe.


Les heures de TPE et d’ECJS sont prises en compte pour le calcul de la première chaire.

http://www.snes.edu/Combien-d-heures-dois-je-effectuer.html
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

chaire - cumul  classe effectif surchargé et première chaire  Empty Re: cumul classe effectif surchargé et première chaire

par shadowoflife Lun 3 Sep 2012 - 18:27
Merci beaucoup! Je n'ai pas de modules ou autres, je les ai toujours tous ensemble, seulement, dans mon lycée, on a la chance en langues d'avoir des effectifs réduits (avec 2 classes, 3 groupes sont faits), d'où une vingtaine d'élèves par classe. Du coup, je ne sais pas trop si j'y ai droit...
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

chaire - cumul  classe effectif surchargé et première chaire  Empty Re: cumul classe effectif surchargé et première chaire

par Iphigénie Lun 3 Sep 2012 - 18:31
Lorsque l'on a des regroupementss qui rassemblent des (latinistes de) seconde et de première, les heures entrent-elles dans le calcul de la première chaire? le pb se pose pour une collègue à qui on n'a pas compté de chaire.
Y a-t-il quelqu'un qui sait et éventuellement quel est le texte?
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

chaire - cumul  classe effectif surchargé et première chaire  Empty Re: cumul classe effectif surchargé et première chaire

par MrBrightside Lun 3 Sep 2012 - 21:50
Et si on a des classes de plus de 40 élèves à raison de 4h/semaine, Non, rien? Sad J'aurais essayé...
him
him
Expert

chaire - cumul  classe effectif surchargé et première chaire  Empty Re: cumul classe effectif surchargé et première chaire

par him Lun 3 Sep 2012 - 21:54
Mr B, si tu as au moins une classe de 2è année et au moins une classe de 36 élèves ou plus (que ce soit en 1è ou en 2è année), tu "dois" 8 heures. Si l'une des deux conditions n'est pas réunie, tu "dois" 9 heures. Le reste est payé en HSA (qui sont mieux payées en CPGE que dans le secondaire).
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

chaire - cumul  classe effectif surchargé et première chaire  Empty Re: cumul classe effectif surchargé et première chaire

par MrBrightside Lun 3 Sep 2012 - 21:56
him a écrit:Mr B, si tu as au moins une classe de 2è année et au moins une classe de 36 élèves ou plus (que ce soit en 1è ou en 2è année), tu "dois" 8 heures. Si l'une des deux conditions n'est pas réunie, tu "dois" 9 heures. Le reste est payé en HSA (qui sont mieux payées en CPGE que dans le secondaire).

Ouaip, j'ai vérifié ça, je "dois" bien 8h selon iProf. Smile Plus qu'a attendre les sousous...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum