Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Odalisq
Fidèle du forum

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Odalisq Mar 11 Sep 2012 - 19:52
gnafron2004 a écrit:la dernière fois que j'ai dit à une élève d'arrêter de glousser comme une pintade, j'ai eu droit à la mère et une bonne heure de confrontation...ben oui, j'avais insulté sa fille ! par contre, que ça fille se permette de continuer à parler quand je lui adresse la parole, il semblerait que ce soit normal...

Ouais... "comme une pintade" était peut-être de trop!
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Mar 11 Sep 2012 - 19:56
oui, ben excuse-moi, mais la dixième fois, j'ai tendance à m'énerver un peu...
Sakei
Sakei
Niveau 10

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Sakei Mar 11 Sep 2012 - 19:57
Arverne a écrit:J'hallucine devant la politesse de certains de mes 5e. C'est "bonjour, Madame" quand je les accueille. Qu'ils disent bonjour, c'est normal, les élèves doivent dire bonjour en entrant mais le "Madame" fait la différence, je trouve. A la fin de l'heure, c'est "au revoir, Madame" avec pour certains, au choix selon l'heure, "bon appétit", "bon week-end" ou "à demain". Ca change des grosses pouffes vulgaires qu'on trouve dans les mêmes 5e.

Pareil dans un de mes collèges... sauf que j'étais tellement pas habitué à cela dans mon collège de l'année dernière que je pensais qu'ils se foutaient de moi Twisted Evil J'vais réussir à apprécier leur politesse au fur et à mesure ^^
Arverne
Arverne
Grand sage

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Arverne Mar 11 Sep 2012 - 20:04
Sakei a écrit:
Arverne a écrit:J'hallucine devant la politesse de certains de mes 5e. C'est "bonjour, Madame" quand je les accueille. Qu'ils disent bonjour, c'est normal, les élèves doivent dire bonjour en entrant mais le "Madame" fait la différence, je trouve. A la fin de l'heure, c'est "au revoir, Madame" avec pour certains, au choix selon l'heure, "bon appétit", "bon week-end" ou "à demain". Ca change des grosses pouffes vulgaires qu'on trouve dans les mêmes 5e.

Pareil dans un de mes collèges... sauf que j'étais tellement pas habitué à cela dans mon collège de l'année dernière que je pensais qu'ils se foutaient de moi Twisted Evil J'vais réussir à apprécier leur politesse au fur et à mesure ^^
Non, non, ils ne se foutent pas de toi, il existe des vrais gentils. Pas beaucoup, mais ça existe.
paul31
paul31
Érudit

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par paul31 Mar 11 Sep 2012 - 20:06
Le prof d'anglais m'a raporté les nouvelles aventures des pintades.

Hi hi ! Il a dit beat !!!

Hi hi ! Kevina est a côté de Sofian Hi Hi !
avatar
InviteeF
Vénérable

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par InviteeF Mar 11 Sep 2012 - 20:06
Une collègue a 9h de trou dans son edt.
Et deux enfants en bas-âge.
Très impliquée, elle a fait plein de choses l'année dernière pour dépanner tout le monde.

Cela la mine tellement qu'elle n'en dort pas.
J'ai vraiment mal au cœur pour elle.
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 11 Sep 2012 - 20:10
Aujourd'hui en 6ème " Maîtresse(!), la marge sur mon cahier elle n'est pas du même côté que sur le cahier des autres." titanic
" Retourne ton cahier et ça ira mieux"
woohoo

_________________
May the force be with us!
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Mar 11 Sep 2012 - 20:12
il y a deux ans, quand j'ai eu mon emploi du temps, j'ai pleuré...à 36 ans...ça m'a décidé à demander ma mut...
Elle en a parlé à son cde, au moins ?
avatar
InviteeF
Vénérable

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par InviteeF Mar 11 Sep 2012 - 20:22
Elle en a parlé, et que dalle... Je trouve ça vraiment injuste. furieux
Exuperance
Exuperance
Niveau 5

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Exuperance Mar 11 Sep 2012 - 20:25
Une de mes 6e a fait pipi dans sa culotte... Je pensais pas que ça arrivait encore.
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 11 Sep 2012 - 20:42
Odalisq a écrit:
gnafron2004 a écrit:la dernière fois que j'ai dit à une élève d'arrêter de glousser comme une pintade, j'ai eu droit à la mère et une bonne heure de confrontation...ben oui, j'avais insulté sa fille ! par contre, que ça fille se permette de continuer à parler quand je lui adresse la parole, il semblerait que ce soit normal...

Ouais... "comme une pintade" était peut-être de trop!
+1
C'est trop cher, la pintade.
"Dinde" eût bien suffi Smile
paul31
paul31
Érudit

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par paul31 Mar 11 Sep 2012 - 20:44
J'ai halluciné quand j'ai appris que le nouveau jeu des 6èmes et 4èmes est de piquer les craies de couleurs. J'ai dit que je ferais attention.
Fin du cours je pose mes craies sur la barre, elles sont toutes présentes et je note les devoirs puis une élève m'appelle, ils sortent et je m’aperçois que je n'ai plus de craies rouges,vertes,bleues et orange !!!!

Demain phrases du jour :

Le vol est interdit par la loi ! Les craies ne se sont pas envolées toutes seules.

Cela les fera réfléchir ?
septime
septime
Niveau 7

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par septime Mar 11 Sep 2012 - 20:45
Cela les fera rire, sans doute Very Happy
avatar
CatLea
Bon génie

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par CatLea Mar 11 Sep 2012 - 20:46
Pas sure que ça les fasse réfléchir.
Au passage, j'adore le chat sur ton avatar.
roxanne
roxanne
Oracle

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par roxanne Mar 11 Sep 2012 - 20:46
J'ai un collègue, vous savez un super-prof qui part une semaine faire un raid, une sorte de championnat du monde du raid, une semaine après la rentrée..bon, l'année dernière, il ne l'avait pas faite la rentrée..
paul31
paul31
Érudit

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par paul31 Mar 11 Sep 2012 - 20:47
Je me demande ce qu'ils en font !
Provence
Provence
Enchanteur

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Provence Mar 11 Sep 2012 - 20:47
paul31 a écrit:J'ai halluciné quand j'ai appris que le nouveau jeu des 6èmes et 4èmes est de piquer les craies de couleurs. J'ai dit que je ferais attention.
Fin du cours je pose mes craies sur la barre, elles sont toutes présentes et je note les devoirs puis une élève m'appelle, ils sortent et je m’aperçois que je n'ai plus de craies rouges,vertes,bleues et orange !!!!

Demain phrases du jour :

Le vol est interdit par la loi ! Les craies ne se sont pas envolées toutes seules.

Cela les fera réfléchir ?

Ça ne les fera pas réfléchir: ils penseront simplement qu'ils ne risquent pas grand chose et s'amuseront à continuer...
paul31
paul31
Érudit

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par paul31 Mar 11 Sep 2012 - 20:48
Prochain vol : je colle la classe et sinon ils piquent les feutres et c'est encore pire vu le stock !!
avatar
CatLea
Bon génie

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par CatLea Mar 11 Sep 2012 - 20:50
Les feutres, ils peuvent se shooter avec l'odeur (et certains sentent particulièrement fort). Les craies, je ne sais pas. Va savoir ce qui leur passe par la tête.
avatar
anthracite
Niveau 9

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par anthracite Mar 11 Sep 2012 - 20:54
Une de mes 6e a fait pipi dans sa culotte... Je pensais pas que ça arrivait encore.
Plus souvent qu'on ne croit.
Dans un de mes établissement de l'an passé, l'infirmière gardait même les vêtements trouvés par la vie sco ou en EPS et non réclamés pour que les gamins puissent se changer dans ces cas là.
Donc l'an passé, je passe devant la classe de mon collègue de SVT qui fait cours porte ouverte à 11h54. Une petite 6e demande à aller faire pipi et il lui dit très gentillement "mais non, tu sais que tu ne peux pas sortir, et en plus ça sonne dans 5 minutes". 2 minutes après il entend un truc couler et les autres regardent attérés. Il m'a appeler au secours pour évacuer la pauvre gamine et faire monter une femme de ménage :lol:
il ne s'en est toujours pas remis .... Razz
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par gelsomina31 Mar 11 Sep 2012 - 20:54
tiptop77 a écrit:Aujourd'hui en 6ème " Maîtresse(!), la marge sur mon cahier elle n'est pas du même côté que sur le cahier des autres." titanic
" Retourne ton cahier et ça ira mieux"
woohoo
:lol: j'adore! Razz

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 11 Sep 2012 - 20:55
paul31 a écrit:Prochain vol : je colle la classe et sinon ils piquent les feutres et c'est encore pire vu le stock !!

Punition collective? Je ne pense pas qu'on ait le droit. Je crois que ça va faire monter la sauce et te les mettre à dos ainsi que les parents pour quelques craies...
Ils ont eu tort de les voler bien sûr mais il ne faudrait pas que cela prenne des proportions trop importantes.


_________________
May the force be with us!
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Fleur16 Mar 11 Sep 2012 - 21:01
Arverne a écrit:J'hallucine devant la politesse de certains de mes 5e. C'est "bonjour, Madame" quand je les accueille. Qu'ils disent bonjour, c'est normal, les élèves doivent dire bonjour en entrant mais le "Madame" fait la différence, je trouve. A la fin de l'heure, c'est "au revoir, Madame" avec pour certains, au choix selon l'heure, "bon appétit", "bon week-end" ou "à demain". Ca change des grosses pouffes vulgaires qu'on trouve dans les mêmes 5e.
Mes 6e sortent en me disant au revoir et en me souhaitant une "bonne fin de journée maîtresse" I love you
avatar
InvitéYo
Niveau 10

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par InvitéYo Mar 11 Sep 2012 - 21:04
lundi, j'ai pris le carnet d'un élève qui bavardait et s'agitait un peu trop à mon goût pendant le cours ; à la fin, je remplis son carnet, l'élève est à côté de moi, et là, dans son carnet, je vois que sa mère avait mis qu'il suivait des séances de ...balnéothérapie!! Et l'élève me dit : "ben oui parce que des fois, je suis un ptit peu sur les nerfs" !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Mar 11 Sep 2012 - 21:12
...quand un de mes 6e m'a dit que son émission préférée c'était NCIS police scientifique... Rolling Eyes Mais que font les parents? *soupir*

_________________
 hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 10 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Nasopi
Nasopi
Bon génie

hallucine - j'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: j'hallucine (boulot)

par Nasopi Mar 11 Sep 2012 - 21:15
gelsomina31 a écrit:
tiptop77 a écrit:Aujourd'hui en 6ème " Maîtresse(!), la marge sur mon cahier elle n'est pas du même côté que sur le cahier des autres." titanic
" Retourne ton cahier et ça ira mieux"
woohoo
:lol: j'adore! Razz

:lol!:

Fleur16 a écrit:
Arverne a écrit:J'hallucine devant la politesse de certains de mes 5e. C'est "bonjour, Madame" quand je les accueille. Qu'ils disent bonjour, c'est normal, les élèves doivent dire bonjour en entrant mais le "Madame" fait la différence, je trouve. A la fin de l'heure, c'est "au revoir, Madame" avec pour certains, au choix selon l'heure, "bon appétit", "bon week-end" ou "à demain". Ca change des grosses pouffes vulgaires qu'on trouve dans les mêmes 5e.
Mes 6e sortent en me disant au revoir et en me souhaitant une "bonne fin de journée maîtresse" I love you

Les miens sortent en me remerciant pour le cours. :shock:

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum