Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ether
Ether
Niveau 9

Congé parental: on perd son poste fixe??? Empty Congé parental: on perd son poste fixe???

par Ether Jeu 5 Fév 2009 - 18:30
Bonsoir à tous,

Je vais à la pêche aux infos et celles-ci ne sont pas bonnes...
Il paraît que l'on perd son poste fixe dès que l'on demande un congé parental, même si celui-ci n'est que de 6 mois...?
Est-ce que qqun pourrait me confirmer svp?

Merci d'avance...
😢
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Congé parental: on perd son poste fixe??? Empty Re: Congé parental: on perd son poste fixe???

par Karine B. Jeu 5 Fév 2009 - 18:31
Ether a écrit:Bonsoir à tous,

Je vais à la pêche aux infos et celles-ci ne sont pas bonnes...
Il paraît que l'on perd son poste fixe dès que l'on demande un congé parental, même si celui-ci n'est que de 6 mois...?
Est-ce que qqun pourrait me confirmer svp?

Merci d'avance...
😢

ça dépend des académies : à Lille, c'est au renouvellement des 6 mois

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Rosy
Rosy
Niveau 9

Congé parental: on perd son poste fixe??? Empty Re: Congé parental: on perd son poste fixe???

par Rosy Jeu 5 Fév 2009 - 18:36
J'ai pris un CP de 6 mois l'année dernière et je n'ai pas perdu mon poste fixe!!!
Je pensais que c'était uniquement les profs des écoles qui perdaient leur poste...
Ether
Ether
Niveau 9

Congé parental: on perd son poste fixe??? Empty Re: Congé parental: on perd son poste fixe???

par Ether Jeu 5 Fév 2009 - 18:37
Ah bon? C'est différent d'une académie à l'autre?
Je suis dans l'académie de Strasbourg...
kimy
kimy
Grand sage

Congé parental: on perd son poste fixe??? Empty Re: Congé parental: on perd son poste fixe???

par kimy Jeu 5 Fév 2009 - 20:41
Académie de Strasbourg aussi: une collègue revenue en janvier m'a dit qu'elle n'avait pas pris un CP même de six mois mais un temps partiel (50%) pour ne pas perdre son poste.
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Congé parental: on perd son poste fixe??? Empty Re: Congé parental: on perd son poste fixe???

par Mimicracra Jeu 5 Fév 2009 - 21:02
Je confirme! A Strasbourg en cas de congé parental, tu perds ton poste mais tu bénéficies de 1500pts pour le récupérer lors des muts ...
kimy
kimy
Grand sage

Congé parental: on perd son poste fixe??? Empty Re: Congé parental: on perd son poste fixe???

par kimy Jeu 5 Fév 2009 - 21:03
... s'il est encore dispo.
Je n'oserais pas prendre le risque ...
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Congé parental: on perd son poste fixe??? Empty Re: Congé parental: on perd son poste fixe???

par Mimicracra Jeu 5 Fév 2009 - 21:15
Ah oui, tu as raison. C'est un peu cornélien comme décision.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Congé parental: on perd son poste fixe??? Empty Re: Congé parental: on perd son poste fixe???

par Daphné Ven 6 Fév 2009 - 7:19
Cela dépend des académies, ici on ne le perd pas, ailleurs c'est au renouvellement des six mois, à Versailles je crois qu'on le perd tout de suite, à confirmer.
oxytane
oxytane
Niveau 7

Congé parental: on perd son poste fixe??? Empty Re: Congé parental: on perd son poste fixe???

par oxytane Ven 6 Fév 2009 - 10:24
Je confirme! J'étais dans l'académie de Strasbourg avant de déménager et j'y ai pris un congé parental. J'ai donc perdu mon poste fixe qui est au mouvement cette année. Cependant, comme j'ai changé d'académie et que du coup, j'aurais de toute façon demandé à muter, ma décision a été facile à prendre. Very Happy

_________________
Congé parental fini, reprise en septembre![img]
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Congé parental: on perd son poste fixe??? Empty Re: Congé parental: on perd son poste fixe???

par Mimicracra Ven 6 Fév 2009 - 10:40
Et tu es où maintenant Oxytane? Le dépaysement avec l'Alsace n'a pas été trop difficile?
A moins qu'avec un tel pseudo, tu ne sois du midi....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum