Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

salaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Empty Re: questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire?

par Celadon 19/02/13, 07:53 pm
Ce sont de bien tristes nouvelles, DH. L'épreuve est difficile mais dis-toi qu'elle va sûrement te permettre de te rétablir au mieux. Toute mon affection.
fleurs2 sunny
avatar
CatLea
Bon génie

salaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Empty Re: questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire?

par CatLea 19/02/13, 07:53 pm
DH, je suis navrée et triste de lire ces nouvelles. Des brassées de fleurs. fleurs2
Flof
Flof
Habitué du forum

salaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Empty Re: questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire?

par Flof 19/02/13, 08:03 pm
Je ne peux pas te renseigner, mais je suis vraiment désolée d'apprendre cette nouvelle. Je t'envoie tout mon courage. :succes: fleurs2
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

salaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Empty Re: questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire?

par Zazk 19/02/13, 08:03 pm
Attention avec le mi-temps thérapeutique dans l'Education Nationale : on a le droit à un an EN TOUT dans sa carrière, qui peut être séparé en plusieurs mois.
J'en ai bénéficié 6 mois il y a plusieurs années et j'ai repris à temps complet en juin pour les dernières semaines. Il y a quelque temps, une collègue d'un certain âge a été autorisée à avoir ce mi-temps après un cancer. Elle a voulu continuer au-delà d'un an mais on le lui a interdit : soit elle reprenait à temps plein, soit elle partait à la retraite... Elle a dû partir.
Pour les autres corps de fonctionnaires, pas de problème pour renouveler le mi-temps thérapeutique...
Bon courage à toi ; nous sommes nombreux(ses) à te soutenir.
Parenthèse
Parenthèse
Érudit

salaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Empty Re: questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire?

par Parenthèse 19/02/13, 08:08 pm
Oh, DH… ! Je n'ai aucune réponse à t'apporter, mais je pense très fort à toi et à ta petite famille.
henriette
henriette
Médiateur

salaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Empty Re: questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire?

par henriette 19/02/13, 08:46 pm
Parenthèse a écrit:Oh, DH… ! Je n'ai aucune réponse à t'apporter, mais je pense très fort à toi et à ta petite famille.
+1000 ! I love you
DH
DH
Monarque

salaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Empty Re: questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire?

par DH 19/02/13, 08:47 pm
Zazk a écrit:Attention avec le mi-temps thérapeutique dans l'Education Nationale : on a le droit à un an EN TOUT dans sa carrière, qui peut être séparé en plusieurs mois.
J'en ai bénéficié 6 mois il y a plusieurs années et j'ai repris à temps complet en juin pour les dernières semaines. Il y a quelque temps, une collègue d'un certain âge a été autorisée à avoir ce mi-temps après un cancer. Elle a voulu continuer au-delà d'un an mais on le lui a interdit : soit elle reprenait à temps plein, soit elle partait à la retraite... Elle a dû partir.
Pour les autres corps de fonctionnaires, pas de problème pour renouveler le mi-temps thérapeutique...Bon courage à toi ; nous sommes nombreux(ses) à te soutenir.

mais c'est franchement, très franchement, super DEGUEU !!!

Et si j'enchaîne les cancers? Je fais quoi? wouah! je vais peut-etre demander un MTT et préparer un autre concours! Je suis choquée!

bon, quelqu'un pour me préparer ua pire? ça donne quoi?
Je suis arretée. J'ai le plein traitement combien de temps? et puis? next? MTT, un an. Ok. Après troisième cancer, ça donne quoi?
Autant crever du prochain que kèv ait ma pension de réversion. elle est de combien d'ailleurs? la moitié? ou la moitié de ce que j'aurais du avoir à l'heure h puisque c'est soi disant la moitié de la retraite que j'aurais dû avoir. Retraite à 34 ans?
pfff. Je suis échelon 6 ou 7 et gagne 1853 euros. MH pourrait avoir combien si je meurs?

DH
DH
Monarque

salaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Empty Re: questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire?

par DH 19/02/13, 08:48 pm
au fit, merci à toutes. Terrible impression de "déjà vu". Merci . Beaucoup.
henriette
henriette
Médiateur

salaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Empty Re: questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire?

par henriette 19/02/13, 08:50 pm
DH, on est tous outré, c'est dégueulasse. Mais prends les choses dans l'ordre : les pensions de réversion, stop. Ton combat, pour l'instant, est de supporter l'opération le mieux possible, et ça, c'est tout à fait dans tes cordes, en gardant ton moral d'acier.
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

salaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Empty Re: questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire?

par Blan6ine 19/02/13, 08:51 pm
Je ne peux malheureusement pas t'apporter de réponse car je n'ai pas les connaissances suffisantes...
J'interviens tout de même car je suis désolée de lire ce que tu nous annonces: bon courage à toi et grosses bises aux tiens! salaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 3416
fanette
fanette
Fidèle du forum

salaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Empty Re: questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire?

par fanette 19/02/13, 08:52 pm
fleurs2 fleurs2 Je t'envoie plein d'ondes positives

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Zazk
Zazk
Fidèle du forum

salaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Empty Re: questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire?

par Zazk 19/02/13, 08:55 pm
Je pense que tu as tout intérêt à rester en congé le plus longtemps possible. Le mi-temps, il faut y songer quand tout va bien mieux. C'est ce qu'ont fait plusieurs collègues. Ne cherche pas à être plus "courageuse" que nécessaire : garde le mi-temps pour quand tu iras vraiment mieux, pour reprendre en douceur le travail. C'est ce qu'a fait une autre de mes collègues, gravement malade il y a deux ans, qui a pu reprendre plusieurs mois après à mi-temps et qui se porte très bien maintenant et a pu reprendre à plein temps. Ne "gâche" pas tout de suite le mi-temps thérapeutique : fais-toi arrêter pour te soigner au mieux, et pas de scrupule inutile !
dandelion
dandelion
Vénérable

salaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Empty Re: questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire?

par dandelion 19/02/13, 09:07 pm
DH je te souhaite plein de courage et que la chance revienne trefle
Le congé de maladie te donne déjà le temps de voir venir. Le complément de la MGEN et leur participation aux frais pour l'aide ménagère aide bien en cas de gros souci de santé. Quand j'ai été malade pendant et après ma grossesse, une infirimière m'a dit que ce qu'elle avait appris de ses patients gravement malades, c'est de vivre jour après jour, et ça m'a beaucoup aidée: tous les matins on a pour objectif d'aller à la fin de la journée, et le soir on se dit un jour de gagné. Ce soir, un jour de gagné. Tu penseras à demain demain. fleurs2
totoro
totoro
Monarque

salaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Empty Re: questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire?

par totoro 19/02/13, 09:27 pm
Pensées: fleurs trefle bisous

_________________
salaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssalaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssalaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssalaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssalaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssalaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssalaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rssalaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
henriette
henriette
Médiateur

salaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Empty Re: questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire?

par henriette 19/02/13, 09:31 pm
Zazk a écrit:Je pense que tu as tout intérêt à rester en congé le plus longtemps possible. Le mi-temps, il faut y songer quand tout va bien mieux. C'est ce qu'ont fait plusieurs collègues. Ne cherche pas à être plus "courageuse" que nécessaire : garde le mi-temps pour quand tu iras vraiment mieux, pour reprendre en douceur le travail. C'est ce qu'a fait une autre de mes collègues, gravement malade il y a deux ans, qui a pu reprendre plusieurs mois après à mi-temps et qui se porte très bien maintenant et a pu reprendre à plein temps. Ne "gâche" pas tout de suite le mi-temps thérapeutique : fais-toi arrêter pour te soigner au mieux, et pas de scrupule inutile !

Zazk, tu parles d'or !
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

salaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Empty Re: questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire?

par Anacyclique 19/02/13, 09:54 pm
Que j'aimerais ne pas avoir lu cette nouvelle... Quelle tristesse d'apprendre ça ce soir ! Et quelle colère, aussi.
Zazk est effectivement de bon conseil. Fais-toi arrêter le temps d'être toute neuve. Après, tu verras. sunny Je t'embrasse fort fort fort, poulette ! Qq baisers de réconfort à MH, aussi. Wink


Dernière édition par Anacyclique le 20/02/13, 01:29 pm, édité 3 fois

_________________
"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Passer aux actes afin de faire sa part."
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

salaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Empty Re: questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire?

par WonderWoman 19/02/13, 09:55 pm
On a droit à un an pour la même pathologie. Espérons que tu n'aies plus d'autres cancer.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
DH
DH
Monarque

salaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Empty Re: questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire?

par DH 19/02/13, 10:02 pm


Oui, un jour à la fois, je sais. Mais bon.... combien de jours?

Le problème quand on a un cancer et qu'on est maman c'est... d'avoir des enfants. Il n'y pas d'âge , je sais... mais là...

Bref. Il reste 30% mais je n'y crois pas du tout. L'opération est sûre. C'est tombé aujourd'hui.

Je le savais et je le sentais. Tout le monde pensait que je psychottais et bla bla bla mais je savais, sentais dès novembre qu'un truc ne tournais pas rond. J'ai bien fait de me faire confiance.

Même si, du coup, on en est là.

Merci pour vos doux mots. Nous voilà revenus à l'an dernier.
Je serai "raccord du dos" comme dit MH.

JE vous tiendrai au jus. Je ne prendrai pas de MTT au début alors. Je pense que je ferai ça lentement.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

salaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Empty Re: questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire?

par Karine B. 19/02/13, 10:06 pm
DH a écrit:Je crois que tout est dans le titre Very Happy

Bon, faisons bref. Il y a aujourd'hui 100% de "chances" que je sois de nouveau opérée. Du poumon droit. 70% de risques pour une récidive.
Récidive ou pas, je vais tout de meme subir la même opération. En 10 mois, deux ouvertures des deux poumons. Même en me remettant bien, le médecin pense que je vais avoir plus de mal à m'en remettre.

Je travaille 5 jours sur 7 et je cale tous mes rdv médicaux sur le peu de temps "libre" que j'ai. JE n'ai pas pu faire du sport comme le veulent les docs.
Se pose dont la question du MTT 5mi-temps thérapeutique) pour la rentrée. Je suis dans l'acdémie de lille. Je suis fatiguée de courir à droite à gauche. Fatiguée de devoir reporter mes cours pour rdv médicaux et trouver des créneaux pour les récupérer. Je fais lundi 8h, mardi, mercredi, jeudi, vendredi 18h.... Bref pas l'idéal

Je dois me faire opérer en avril. Mai au plus tard. Je serai donc arrêtée avril, mai , juin.

- A qui demander un MTT?
- A quel moment?
- C'est bien 9h habdomadaire?
-Quid de mon salaire?
-Vais-je toucher mes 1853 euros pour 9 heures?
- Si je fais 10 h est-ce en HS?
- Est-ce pour un an?
- Est-ce que ça se demande pour un cancer avec ou sans récidive?


Mille mercis






Bonsoir et désolée d'apprendre ça

un mi temps thérapeutique est valable une fois dans sa carrière (1 an), ensuite on peut bénéficier d'aménagements de 3 ou 6 h (mais il faut que le rectorat ait les moyens). Dans tous les cas, il faut que tu contactes la médecine de prévention (Dr Bernard ou Dr Roose, car ce sont elles qui appuieront ta demande).

Tu peux aussi contacter le rectorat (le bureau B1 et si tu as M.Moustiez, tu dis que tu me connais http://www.ac-lille.fr/annuaires/serv/result_serv.cfm?gr=servrect&serv=dpe)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
DH
DH
Monarque

salaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Empty Re: questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire?

par DH 19/02/13, 10:18 pm
merci Karine. J'appellerai demain. C'est adorable!!
Merci Nellen( ouf! tu as gardé ton avatar).
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

salaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Empty Re: questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire?

par Karine B. 19/02/13, 10:20 pm
DH a écrit:merci Karine. J'appellerai demain. C'est adorable!!
Merci Nellen( ouf! tu as gardé ton avatar).

et surtout, tu me tiens au courant, je peux être "pitbull" pour certains cas particuliers

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
DH
DH
Monarque

salaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Empty Re: questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire?

par DH 19/02/13, 10:29 pm
t'es adorable! ça me va droit droit droit au coeur fleurs sunny
tu es le rayon de soleil de ma soirée sunny
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

salaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Empty Re: questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire?

par Karine B. 19/02/13, 10:31 pm
DH a écrit:t'es adorable! ça me va droit droit droit au coeur fleurs sunny
tu es le rayon de soleil de ma soirée sunny

et n'oublie pas : always look on the bright side of life (https://www.youtube.com/watch?v=WlBiLNN1NhQ)

Bises à toute la famille

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
DH
DH
Monarque

salaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Empty Re: questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire?

par DH 19/02/13, 10:41 pm
coeurs
je fais les bisous.
de grosses bises Karine bisous
avatar
Brunetti
Niveau 6

salaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Empty Re: questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire?

par Brunetti 19/02/13, 10:52 pm
Dh.

Moi -même dans l'académie de lille opérée 2 fois pour un cancer du sein puis rayons;congé de longue maladie l'année dernière puis mi-temps thérapeutique cette année demandé en juin,
Oui, tu gardes tout ton salaire. Ce doit être 9 h piles (je voulais en faire 10 et ce n a pas été possible).
Personnellement, j'ai demandé à ce que mes 9 h soient réparties sur les 5 demi journées. Comme ça, je ne me sens pas coupée de la vie du collège puisque j'y suis tous les jours et me repose et prends tous les R.V médicaux l'après-midi.
Je pense bien fort à toi et te souhaite plein de courage

Brunetti
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

salaire - questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire? - Page 2 Empty Re: questions sur le mi temps thérapeutique: quand, comment, combien de temps, sous quelles conditions, quel salaire?

par MelanieSLB 19/02/13, 10:53 pm
Merde, DH. J'avais vu il y a quelque temps que tu refaisais des examens, mais je ne m'attendais pas à ça. Plein de courage fleurs2 , et voilà sunny pour l'espoir d'aller mieux.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum