Croatie : l'Eglise catholique s'oppose à l'introduction de l'éducation sexuelle dans les programmes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Croatie : l'Eglise catholique s'oppose à l'introduction de l'éducation sexuelle dans les programmes.

Message par John le Dim 10 Mar 2013 - 11:40

Extrait :
L'introduction de l'éducation sexuelle dans les écoles en Croatie divise cette ex-république yougoslave et provoque le mécontentement de parents et de la puissante Église catholique, partie en croisade contre le gouvernement de centre-gauche.

Le gouvernement met en place cette année un programme expérimental de deux ans, avec l'objectif affiché de sensibiliser les élèves aux problèmes potentiels liés à la sexualité. Les thèmes vont de la contraception à la masturbation, en passant par les maladies sexuellement transmissibles, l'homosexualité ou l'égalité des sexes.

Près de 2.000 grossesses d'adolescentes et 400 avortements sont recensés chaque année en Croatie, a indiqué à l'AFP le responsable gouvernemental chargé de préparer ce programme, Vinko Filipovic. [...]

Une association conservatrice de parents, Grozd, dénonce une initiative imposant "une vision de la vie qui va à l'encontre des valeurs de la plupart des parents", dans ce pays où quelque 86% des 4,2 millions d'habitants sont catholiques.

L'association n'est pas contre l'éducation sexuelle à l'école, mais aurait voulu que les parents aient leur mot à dire sur le contenu et puissent choisir entre deux programmes selon leurs valeurs. Selon elle, les thèmes abordés ne sont pas adaptés à l'âge des enfants.

"Ce programme viole le droit des parents de décider de l'éducation qu'ils veulent donner à leurs enfants. Cela viole un droit de l'homme fondamental, celui de penser différemment", a expliqué à l'AFP Ladislav Ilcic, chef de Grozd

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Croatie : l'Eglise catholique s'oppose à l'introduction de l'éducation sexuelle dans les programmes.

Message par titecacahouette le Mar 12 Mar 2013 - 11:53

c'est sur, il vaut mieux qu'ils apprennent les bases en regardant les pornos téléchargés sur le net... (ils ont bien internet en Croatie non?)

titecacahouette
Niveau 7


Revenir en haut Aller en bas

Re: Croatie : l'Eglise catholique s'oppose à l'introduction de l'éducation sexuelle dans les programmes.

Message par JPhMM le Mar 12 Mar 2013 - 11:58

Cela viole un droit de l'homme fondamental, celui de penser différemment", a expliqué à l'AFP Ladislav Ilcic, chef de Grozd
Faudra faire un jour la liste de tous les droits de l'homme universel fondamentalTM inventés par les religieux ou fondamentalistes de tous bords.

PS : le droit de l'homme fondamental de penser différemment m'interdit-il de dire à un élève que "2+2=4 et rien d'autre" ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum