Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

Liaison MS-GS, ou GS-CP, quand on reçoit nos futurs élèves - Page 2 Empty Re: Liaison MS-GS, ou GS-CP, quand on reçoit nos futurs élèves

par doublecasquette Ven 28 Juin 2013 - 23:38
doublecasquette a écrit:
Zaubette a écrit:Tu n'as pas obligé un élève à mettre des capuchons de stylo dans ses trous de nez ! ?

:lol:

Ou du persil dans les oreilles ?

Tinsel a écrit:Mais je n'ai pas vu cette histoire de capuchon! C'est où? Je vois bien que Rikki râle depuis hier mais je n'ai pas trouvé!

Clique sur ce que j'ai mis en gras dans le message de Zaubette.
avatar
Tinsel
Expert

Liaison MS-GS, ou GS-CP, quand on reçoit nos futurs élèves - Page 2 Empty Re: Liaison MS-GS, ou GS-CP, quand on reçoit nos futurs élèves

par Tinsel Ven 28 Juin 2013 - 23:53
Tiens j'aurais pu y passer ausis moi alors! J'ai uen de mes 2 GS qui n'écoute jamais l'ATSEM, refuse de faire son travail (mais quand c'ets moi, elle fait). Lundi midi elle oublie d'enlever sa veste en classe donc je lui dit d'y alelr et elle se lève en faisant Pffffffff super fort au milieu de la classe. Je l'ai renvoyé s'assoir illico sans ménagement.
Le lendemain, écriture, les lettres prenaient la moitié de la page! Et pour clore cet exercice elle gribouille les images. Je lui dis donc que si elle travaille comme ça, je la garde en GS l'an prochain.

Jeudi matin le père se pointe (je le connais bien, je sais tout à fait à quoi m'attendre!) et me demande des comptes, le frère (le mutique en plus!) a raconté qu'elle allait peut-être redoubler. Les parents sont choqués que je puisse dire ça à "une enfant de 4 ans... euh non enfin 5 ans" (et non monsieur, 5 ans 1/2 passés!). Ensuite je commence à lui parler de la veste et là le frère avait raconté qu'elle s'était levée en disant Aahh et que je l'avais rembarrée... Enfin il est toujours fâché mais ni la gamine ni moi n'avons de soucis :lol: 

_________________
Koala + bassine
Zaubette
Zaubette
Expert

Liaison MS-GS, ou GS-CP, quand on reçoit nos futurs élèves - Page 2 Empty Re: Liaison MS-GS, ou GS-CP, quand on reçoit nos futurs élèves

par Zaubette Sam 29 Juin 2013 - 14:00
doublecasquette a écrit:
doublecasquette a écrit:
Zaubette a écrit:Tu n'as pas obligé un élève à mettre des capuchons de stylo dans ses trous de nez ! ?

:lol:

Ou du persil dans les oreilles ?

Tinsel a écrit:Mais je n'ai pas vu cette histoire de capuchon! C'est où? Je vois bien que Rikki râle depuis hier mais je n'ai pas trouvé!

Clique sur ce que j'ai mis en gras dans le message de Zaubette.

Merci DC. Eh oui, j'avais mis le lien!
Mais il est quasiment invisible si on n'a pas l'idée de passer la souris dessus...ils n'ont presque pas de différence de couleur avec le texte...

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
Tinsel
Expert

Liaison MS-GS, ou GS-CP, quand on reçoit nos futurs élèves - Page 2 Empty Re: Liaison MS-GS, ou GS-CP, quand on reçoit nos futurs élèves

par Tinsel Sam 29 Juin 2013 - 14:08
Au fait, j'avais acheté pour ma classe ce livre de Boucle d'or
Liaison MS-GS, ou GS-CP, quand on reçoit nos futurs élèves - Page 2 9782211091039

Je l'avais choisi sans l'avoir en main, pour ces illustratiosn et la taille de l'album.
Je n'ai aps pris la peine de le lire avant de le raconter aux élèves hier (et aux parents des MS donc)
Sauf qu'en fait c'est complètement anti gitan! Boucle d'or habite dans une caravane et vit dans un cirque. Ensuite histoire habituelle, puis quand elle s'échappe de la maison la maman et le papa ours lui crie pas la fenêtre qu'on ne doit pas rentrer chez les gens comme ça, qu'il faut frapper. Et Boucle d'or répond "ah ça je ne le savais pas", et hop elle file dans sa caravane et repart avec son cirque...
J'étais pas fière fière de lire ça...

_________________
Koala + bassine
Rikki
Rikki
Monarque

Liaison MS-GS, ou GS-CP, quand on reçoit nos futurs élèves - Page 2 Empty Re: Liaison MS-GS, ou GS-CP, quand on reçoit nos futurs élèves

par Rikki Sam 29 Juin 2013 - 14:10
Ah, c'est marrant, moi je l'ai lue et je n'ai pas vu ça comme ça... Je n'y ai vu aucun message anti-qui que ce soit, la morale "il ne faut pas entrer chez les gens comme ça" m'avait même semblé marrante !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Liaison MS-GS, ou GS-CP, quand on reçoit nos futurs élèves - Page 2 Empty Re: Liaison MS-GS, ou GS-CP, quand on reçoit nos futurs élèves

par doublecasquette Sam 29 Juin 2013 - 14:41
Je l'ai offert aussi, celui-là. Je ne me souviens plus du texte exact mais je me rappelle que j'avais trouvé cet ajout "en trop" et mal coordonné au reste de l'histoire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum