Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
B-Becker
Niveau 7

reconversion - Prof en reconversion : je m'apprête à intégrer un IRA. - Page 3 Empty Re: Prof en reconversion : je m'apprête à intégrer un IRA.

par B-Becker Mar 16 Déc 2014 - 0:13
Je suis pragmatique Lefteris : vaut-il mieux gagner 1800 € avec des perspectives d'évolution de + 80 € tous les 3 ans ou être bloqué à 2500 € ?

Et puis "bloqué", c'est vraiment relatif. Celui qui a déjà réussi deux concours de la fonction publique va bien pouvoir trouver les ressources pour en réussir un troisième, tôt ou tard. L'évolution existe, elle est juste différée et conditionnée à un petit effort supplémentaire.

Pas de soucis pour les MP Modulo.
avatar
Lombalgia
Niveau 10

reconversion - Prof en reconversion : je m'apprête à intégrer un IRA. - Page 3 Empty Re: Prof en reconversion : je m'apprête à intégrer un IRA.

par Lombalgia Mar 16 Juin 2015 - 22:26
Bonjour,

Je viens de tomber sur ça :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F549.xhtml

J'ai peut-être mal lu mais j'ai compris que dans tous les modes d'accès, on conserve son indice antérieur. Non?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

reconversion - Prof en reconversion : je m'apprête à intégrer un IRA. - Page 3 Empty Re: Prof en reconversion : je m'apprête à intégrer un IRA.

par Lefteris Mar 16 Juin 2015 - 22:41
Lombalgia a écrit:Bonjour,

Je viens de tomber sur ça :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F549.xhtml

J'ai peut-être mal lu mais j'ai compris que dans tous les modes d'accès, on conserve son indice antérieur. Non?
Le mieux est de relire tout le fil , surtout mes contributions , modestie mise à part  :succes: , car je l'ai vécu
On garde son indice à titre personnel , par exemple 500 majoré. Mais si le nouveau corps plafonne à 400 , on est à 400 majoré, et on touche une indemnité compensatoire, jusqu'à ce qu'on obtienne par le jeu de l'ancienneté  un indice équivalent ou supérieur, qui permet de  reprendre la progression .
Je me suis retrouvé un temps dans ce cas  en entrant dans l'EN , car par erreur ou mauvaise foi (rayer la mention inutile), on m'a reclassé comme venant de la catégorie B . Donc je me suis retrouvé échelon 6 , indice 467.  Mais j'ai touché mon indice qui était autour de 590 . Ceci dit, il m'aurait fallu franchir les échelons 7, 8, 9  pour atteindre  l'échelon égal ou immédiatement supérieur,   le 10ème , soit une bonne douzaine d'années  au choix (je ne parle même pas de l'ancienneté Rolling Eyes ). Je me suis donc tiré. (Finalement, j'ai gagné in extremis mon recours   et je suis resté dans l'EN. Il aurait peut-être mieux valu perdre humhum ).

Donc, si tu dégringoles en B , la situation sera similaire, mais là, sans recours, car statutaire. Quelqu'un en début de carrière peut se le permettre, la différence n'est pas monstrueuse,  mais plus on avance , plus on perd.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum