Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
aranaz
Niveau 1

 - Quelle rédaction proposer lors d'une séquence sur la nouvelle réaliste ? Empty Quelle rédaction proposer lors d'une séquence sur la nouvelle réaliste ?

par aranaz Sam 31 Aoû 2013, 10:08
Bonjour,
je n'arrive pas à proposer un sujet accessible... Je compte étudier des nouvelles de Maupassant : Pierrot, La Parure, Aux champs et proposer d'autres nouvelles en lecture cursive. J'avais pensé leur proposer d'écrire une suite de texte (La Parure ou Aux champs) mais je trouve cela difficile.
Que proposez-vous à vos élèves ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
avatar
Invité
Invité

 - Quelle rédaction proposer lors d'une séquence sur la nouvelle réaliste ? Empty Re: Quelle rédaction proposer lors d'une séquence sur la nouvelle réaliste ?

par Invité Sam 31 Aoû 2013, 10:11
avatar
Invité
Invité

 - Quelle rédaction proposer lors d'une séquence sur la nouvelle réaliste ? Empty Re: Quelle rédaction proposer lors d'une séquence sur la nouvelle réaliste ?

par Invité Sam 31 Aoû 2013, 10:13
avatar
vivi1982
Niveau 10

 - Quelle rédaction proposer lors d'une séquence sur la nouvelle réaliste ? Empty Re: Quelle rédaction proposer lors d'une séquence sur la nouvelle réaliste ?

par vivi1982 Sam 31 Aoû 2013, 10:14
Moi j'étudie la parure, je vais leur donner la nouvelle au fur et à mesure, de mémoire comme rédaction ils doivent faire la suite. J'ai arrêté l'extrait juste avant le moment où le mari rapporte l'invitation. Sinon j'ai des petits exercices d'écriture comme changement de point de vue, deviner la suite juste avant la chute.
Il y a deux ans sur Aux champs, je leur avais fait écrire une lettre où Mme d'Hubières racontait à sa cousine sa tentative d'adoption de Charlot (donc changement de point de vue), mais certains s'étaient contentés de recopier le texte.
avatar
aranaz
Niveau 1

 - Quelle rédaction proposer lors d'une séquence sur la nouvelle réaliste ? Empty Re: Quelle rédaction proposer lors d'une séquence sur la nouvelle réaliste ?

par aranaz Sam 31 Aoû 2013, 10:25
Merci pour vos réponses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum