Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Académie de Caen : les journées du lycéen fêtent leurs 10 ans.  Empty Académie de Caen : les journées du lycéen fêtent leurs 10 ans.

par John Dim 22 Sep 2013 - 1:24
Académie de Caen : les Journées du lycéen fêtent leurs 10 ans

Pionnier en matière d'orientation des lycéens, le rectorat de Caen organise depuis 1993 les Journées du lycéen (JDL), pilotées par le SAIO (service académique d’information et d’orientation) de l’académie de Caen, en partenariat avec le SUOIP (service universitaire d’orientation et d’insertion professionnelle) de l’université de Caen, ainsi qu'avec l’ensemble des lycées généraux, technologiques et professionnels de la région, les publics comme les privés sous contrat. Objectif : permettre aux élèves de terminale de découvrir l'offre de formation de leur académie.

"Chaque année, au mois de novembre, trois jours sont consacrés à l'accueil des jeunes dans les établissements d'enseignement supérieur publics et privés. Au fil des ans, quasiment l'intégralité des organismes de formation ont adhéré à ce dispositif : lycées, CPGE, BTS, IUT, université, écoles, notamment consulaires…" explique Martial Salvi, CSAIO (chef des services académiques d'information et d'orientation) de Caen. Environ 7.000 lycéens participent quant à eux à l'opération, à savoir 50% du vivier de terminales dans l'académie.
http://www.letudiant.fr/educpros/enquetes/orientation-quand-les-acteurs-locaux-unissent-leurs-forces-et-leurs-reseaux/academie-de-caen-les-journees-du-lyceen-fetent-leurs-10-ans.html

Par contre, je ne comprends pas bien qu'ils fêtent leurs 10 ans si ça a été créé en 1993 heu 

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum