Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

Rythmes scolaires : journée "Ecole morte" en France le 13 novembre, et grève des enseignants à Paris le 14 novembre. Empty Rythmes scolaires : journée "Ecole morte" en France le 13 novembre, et grève des enseignants à Paris le 14 novembre.

par John Ven 25 Oct 2013 - 22:03
La fronde contre les rythmes scolaires devrait s'intensifier en novembre. Depuis ce jeudi, une intersyndicale appelle les enseignants à se réunir en assemblées générales et à faire grève le jeudi 14 novembre «pour obtenir la suspension immédiate de la mise en œuvre de la réforme et l'abrogation du décret sur les rythmes scolaires».

Des mouvements locaux étaient déjà prévus les 13 et 14 novembre à Paris. Le Snuipp-FSU-Paris, fer de lance de la mobilisation, appelle les personnels des écoles à se mobiliser ce jour-là… Dans une lettre adressée au Dasen de Paris en charge du premier degré, Gérard Duthy, 419 directeurs d'école ont récemment souligné qu'ils vivaient «douloureusement le fait qu'une expérience mal préparée, sans consensus trouvé entre les différents acteurs, vienne mettre à mal les valeurs de l'école de la République».

Les parents ne sont pas en reste. Ils étaient 600 sur Facebook en septembre, ils sont désormais plus de 15.000 à soutenir le groupe opposé à «la réforme des rythmes scolaires». L'administratrice du site, Élodie Berillac, entend monter une opération «école morte» partout en France le mercredi 13 novembre pour protester contre la réforme avec l'aide de «comités locaux» dans chaque département.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !

"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum