Les déclarations fracassantes de Ségolène Royal sur les bonnets rouges, l'écotaxe et son entrée au gouvernement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les déclarations fracassantes de Ségolène Royal sur les bonnets rouges, l'écotaxe et son entrée au gouvernement.

Message par John le Dim 10 Nov 2013 - 17:03

L'ex-candidate PS à la présidentielle Ségolène Royal a estimé dimanche que la fronde des "Bonnets rouges" en Bretagne relevait de la "révolte citoyenne", un mouvement qu'elle juge "plutôt réconfortant" même s'il recèle "beaucoup de souffrances". "C'est une révolte citoyenne, une demande de compréhension de l'état du pays et de la façon dont on s'en sort", a déclaré la présidente de la région Poitou-Charentes au cours de l'émission "Le supplément politique" sur Canal+.

Ce mouvement est également pour elle "une demande de sens: à quoi servent les différents sacrifices qui sont demandés? Quand ces sacrifices vont-ils porter leurs fruits? Sont-ils répartis avec justice?" "Moi je préfère des peuples en mouvement à des peuples apathiques et qui se disent +on n'a plus rien à faire ni même à revendiquer+. La levée des Bretons, il y a quelque chose qui est assez réconfortant", a encore dit Ségolène Royal. "Mais entendons-nous bien: ça veut dire que derrière il y a beaucoup de souffrances".

L'ancienne adversaire de Nicolas Sarkozy en 2007 a en outre jugé "totalement absurde" l'application de l'écotaxe en Bretagne. "On a voulu appliquer un système allemand où les gros camions sont taxés parce qu'ils viennent d'Europe de l'Est, traversent l'Allemagne... Mais la Bretagne, qui est au bout de l'Europe, n'est pas traversée par les camions", a-t-elle dit. Interrogée enfin sur ses ambitions, notamment l'hypothèse d'une entrée au gouvernement, elle a déclaré: "il faut être prêt quoi qu'il arrive". Ajoutant : "Je serai prête le moment venu si des opportunités se présentent".
http://www.charentelibre.fr/2013/11/10/royal-defend-les-bonnets-rouges,1864585.php

C'est à la fois un soutien aux Bonnets rouge, une condamnation du gouvernement Ayrault sur l'écotaxe, et un très clair appel du pied pour entrer au gouvernement Shocked

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les déclarations fracassantes de Ségolène Royal sur les bonnets rouges, l'écotaxe et son entrée au gouvernement.

Message par Marcel Khrouchtchev le Dim 10 Nov 2013 - 17:04

Mais quelle démagogie... En gros, elle se place sur tous les sujets en fonction des sondages. Beau courage politique...

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Re: Les déclarations fracassantes de Ségolène Royal sur les bonnets rouges, l'écotaxe et son entrée au gouvernement.

Message par User5899 le Dim 10 Nov 2013 - 17:07

@John a écrit:
Ségolène Royal a écrit:La levée des Bretons, il y a quelque chose qui est assez réconfortant
Elle est également fracassante pour la syntaxe.

Spoiler:
Et sinon, vu ce que j'ai entendu vendredi soir en CA de la bouche du membre de sa famille qui est conseiller municipal dans la ville de mon lycée, les repas familiaux vosgiens doivent être agités Rolling Eyes

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par John le Dim 10 Nov 2013 - 17:08

@Marcel Khrouchtchev a écrit:Mais quelle démagogie... En gros, elle se place sur tous les sujets en fonction des sondages. Beau courage politique...
Même pas : il me semble que selon 73% des Français, les bonnets rouges devraient arrêter.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Zenxya le Dim 10 Nov 2013 - 17:10

Elle ne doute de rien, mais c'est la suite logique de sa dernière com "la liberté guidant le peuple". Elle ne nous épargnera rien.

Zenxya
Sage

Message par Marcel Khrouchtchev le Dim 10 Nov 2013 - 17:12

@John a écrit:
@Marcel Khrouchtchev a écrit:Mais quelle démagogie... En gros, elle se place sur tous les sujets en fonction des sondages. Beau courage politique...
Même pas : il me semble que selon 73% des Français, les bonnets rouges devraient arrêter.
Ah ben je ne connaissais pas ce sondage, je dois dire qu'il me met bien du baume au cœur.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par philann le Dim 10 Nov 2013 - 17:17

Quand on pense qu'on l'a eue... comme candidate à la présidentielle et....qu'elle est allée au second tour!! Rolling Eyes

philann
Doyen

Message par User5899 le Dim 10 Nov 2013 - 17:18

@Marcel Khrouchtchev a écrit:
@John a écrit:
Ah ben je ne connaissais pas ce sondage, je dois dire qu'il me met bien du baume au cœur.
Sur inter, hier soir, j'ai entendu 57%, mais il a dû y avoir plusieurs enquêtes ce we. Maintenant, comme il commence à y avoir des attaques contre de simples radars de vitesse, cela peut conduire à une modification de la perception du mouvement : politiquement, c'est n'importe quoi, mais du point de vue des beaufs roulants, cela peut devenir très sympathique furieux

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut