Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts. Empty La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts.

par John Jeu 5 Déc 2013 - 23:55
Isabelle Attard a décidé de rejoindre l’ancien membre du bureau national du PS, Pierre Larrouturou. Ce dernier a lancé fin novembre ce nouveau parti, intitulé « Nouvelle Donne », en référence au New Deal du président américain Roosevelt.

Quelques jours après le congrès d’EELV, qui se déroulait à Caen ce week-end, la députée du Bessin et de la Côte de Nacre, élue en 2012, vient d’annoncer sa démission d’Europe Ecologie - Les Verts.

Créé à la suite du « Collectif Roosevelt 2012 », ce parti « Nouvelle Donne » a, selon ses fondateurs, « reçu 2 500 demandes d’adhésions dès le premier jour ». Parmi eux, on trouve le philosophe Edgar Morin ou Bruno Gaccio, l’ancien auteur des Guignols de l’info de Canal +.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts. Empty Re: La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts.

par Marcel Khrouchtchev Jeu 5 Déc 2013 - 23:57
Sur Wikipédia, la fiche de "Nouvelle Donne" (parce que je ne savais pas ce que c'était Embarassed ) annonce fièrement que le "parti" a une députée :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: 
John
John
Médiateur

La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts. Empty Re: La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts.

par John Jeu 5 Déc 2013 - 23:59
Ben en même temps il vient d'être créé, c'est normal, et elle vient de les rejoindre, donc ça fait bien une députée.

Je ne soutiens pas du tout ce parti, mais je ne comprends pas ce qui te fait rire.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts. Empty Re: La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts.

par Marcel Khrouchtchev Ven 6 Déc 2013 - 0:03
Elle n'a pas été élue sous cette étiquette, ce n'est pas un vrai parti pour le moment, et en plus elle a été élue suite à un accord politicien sans lequel elle n'aurait eu aucune chance. Bref, ça me fait rire, car c'est vraiment un non-événement politique. Mais en réalité, cela devrait faire réfléchir sur la représentativité au parlement.
John
John
Médiateur

La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts. Empty Re: La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts.

par John Ven 6 Déc 2013 - 0:05
Ok Wink

Mais elle sera toujours apparentée au groupe Ecolo de toute façon - c'est en tout cas ce qu'elles souhaite.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts. Empty Re: La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts.

par Marcel Khrouchtchev Ven 6 Déc 2013 - 0:06
Evidemment, pourquoi faire les choses simplement, si on peut entretenir le flou et la confusion?
Rien ne sera jamais simple chez les Verts, même quand on les quitte (enfin, un peu, mais pas vraiment, parce que voyez-vous... Sleep )
avatar
User5899
Demi-dieu

La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts. Empty Re: La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts.

par User5899 Ven 6 Déc 2013 - 0:54
Larrouturou avait des thèses intéressantes en 2002, si je me rappelle bien. Je vais aller regarder ça d'un peu près.
Zenxya
Zenxya
Grand sage

La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts. Empty Re: La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts.

par Zenxya Ven 6 Déc 2013 - 0:59
Vous ne trouvez pas qu'ils sont nombreux à quitter ce parti depuis quelques temps ? Il y a eu Mamère et ... je ne sais plus

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
John
John
Médiateur

La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts. Empty Re: La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts.

par John Ven 6 Déc 2013 - 0:59
Larrouturou avait des thèses intéressantes en 2002, si je me rappelle bien. Je vais aller regarder ça d'un peu près.
Larrouturou soutenait les poissons crevés, qui auraient pourri par la tête s'ils en avaient eu une.
J'abhorre les types pareils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
John
John
Médiateur

La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts. Empty Re: La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts.

par John Ven 6 Déc 2013 - 1:01
Zenxya a écrit:Vous ne trouvez pas qu'ils sont nombreux à quitter ce parti depuis quelques temps ? Il y a eu Mamère et ... je ne sais plus
Il y a eu Mamère qui en parle depuis 5 ans, et Cohn-Bendit qui n'a jamais fait partie des Verts Wink Et Hulot se fait loin, mais il n'y est pas resté longtemps.
Mais je suis d'accord pour dire que les Verts ne sont pas au sommet de leur bonheur en ce moment.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5899
Demi-dieu

La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts. Empty Re: La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts.

par User5899 Ven 6 Déc 2013 - 1:07
John a écrit:
Larrouturou avait des thèses intéressantes en 2002, si je me rappelle bien. Je vais aller regarder ça d'un peu près.
Larrouturou soutenait les poissons crevés, qui auraient pourri par la tête s'ils en avaient eu une.
J'abhorre les types pareils.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gna gna gna Razz
je ne parle pas du type, moi. Je parle de propos que j'avais lus et qui m'avaient paru pertinents à l'époque. Y'a pas de mal à s'intéresser. Et puis tu sais, à force de Mélenchon beurk, PS bof, UMP non, untel horreur !, et Bidule pourri, le choix va se restreindre dangereusement.
John
John
Médiateur

La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts. Empty Re: La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts.

par John Ven 6 Déc 2013 - 1:12
Dans l'échelle des gens de valeur, je place Larrouturou derrière bien des gens de l'UMP, du PS ou du FdG.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5899
Demi-dieu

La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts. Empty Re: La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts.

par User5899 Ven 6 Déc 2013 - 1:13
John a écrit:Dans l'échelle des gens de valeur, je place Larrouturou derrière bien des gens de l'UMP, du PS ou du FdG.
Eh bien je te dirai dans quelques temps si je te rejoins Wink
victor44
victor44
Habitué du forum

La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts. Empty Re: La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts.

par victor44 Ven 6 Déc 2013 - 14:23
Ce qui me gène dans nouvelle donne c'est qu'ils aient Bruno Gaccio comme porte parole.
par contre des gens qui disent vouloir faire avancer la société avec des solutions pragmatiques innovantes ça me plait plutot
victor44
victor44
Habitué du forum

La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts. Empty Re: La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts.

par victor44 Ven 6 Déc 2013 - 14:25
Marcel Khrouchtchev a écrit:Elle n'a pas été élue sous cette étiquette, ce n'est pas un vrai parti pour le moment, et en plus elle a été élue suite à un accord politicien sans lequel elle n'aurait eu aucune chance. Bref, ça me fait rire, car c'est vraiment un non-événement politique. Mais en réalité, cela devrait faire réfléchir sur la représentativité au parlement.
Le jour ou le PG aura un député dans une circonscription sans accord avec le PS au premier tour, on en reparle...
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts. Empty Re: La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts.

par Marcel Khrouchtchev Ven 6 Déc 2013 - 16:15
victor44 a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Elle n'a pas été élue sous cette étiquette, ce n'est pas un vrai parti pour le moment, et en plus elle a été élue suite à un accord politicien sans lequel elle n'aurait eu aucune chance. Bref, ça me fait rire, car c'est vraiment un non-événement politique. Mais en réalité, cela devrait faire réfléchir sur la représentativité au parlement.
Le jour ou le PG aura un député dans une circonscription sans accord avec le PS au premier tour, on en reparle...
Alors là, loin de moi l'idée de dire le contraire (même si je suis absolument persuadé que comme d'habitude tu parles sans savoir), car je déteste le scrutin majoritaire, qui fait que le FDG et les Verts sont équivalents à l'assemblée, alors que la présidentielle a bien montré quel était le rapport de force.
victor44
victor44
Habitué du forum

La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts. Empty Re: La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts.

par victor44 Ven 6 Déc 2013 - 16:26
Marcel Khrouchtchev a écrit:Sur Wikipédia, la fiche de "Nouvelle Donne" (parce que je ne savais pas ce que c'était Embarassed ) annonce fièrement que le "parti" a une députée :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: 
Rigolons un peu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus précisément:

Le Parti de Gauche a présenté aujourd’hui, mercredi 16 mai, la liste de ses candidats aux législatives.

105 candidats (52 hommes et 53 femmes) issus du Parti de Gauche se présentent comme titulaires sous les couleurs du Front de Gauche.

Les députés sortants Martine Billard et Marc Dolez , se présentent respectivement sur la 5ème circonscription de Paris et sur la 17ème du Nord


En 2012 le PG annonçait fièrement de deux députés sortants alors que le pg date de 2009 et la législative précédente de 2007...

Nouvelle donne et PG mêmes méthodes?
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts. Empty Re: La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts.

par Marcel Khrouchtchev Ven 6 Déc 2013 - 20:30
victor44 a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Sur Wikipédia, la fiche de "Nouvelle Donne" (parce que je ne savais pas ce que c'était Embarassed ) annonce fièrement que le "parti" a une députée :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: 
Rigolons un peu: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus précisément:

Le Parti de Gauche a présenté aujourd’hui, mercredi 16 mai, la liste de ses candidats aux législatives.

105 candidats (52 hommes et 53 femmes) issus du Parti de Gauche se présentent comme titulaires sous les couleurs du Front de Gauche.

Les députés sortants Martine Billard et Marc Dolez , se présentent respectivement sur la 5ème circonscription de Paris et sur la 17ème du Nord


En 2012 le PG annonçait fièrement de deux députés sortants alors que le pg date de 2009 et la législative précédente de 2007...

Nouvelle donne et PG mêmes méthodes?
Mais ai-je dit le contraire? Evidemment, mêmes méthodes, même ridicule. C'est le ridicule de notre démocratie prétendument représentative, où un parti minoritaire peut diriger seul la France de façon hégémonique, et où deux partis qui représentent péniblement 50% de l'électorat sont quasiment les seuls représentés.
Et, dans ce jeu, EELV a su parfaitement tirer son épingle du jeu, en obtenant un nombre de sièges bien supérieur à son poids électoral. Et le tout en reniant ses idées. Bravo.
Durruti
Durruti
Niveau 6

La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts. Empty Re: La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts.

par Durruti Ven 6 Déc 2013 - 20:37
Pour ceux qui auraient encore des doutes sur les coulisses de la politique actuelle ou qui ne souhaitent pas voir la pourriture du système, l'exemple des ""Verts"":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Le péché de pratiquement tous les gens de gauche à partir de 1933 est d'avoir voulu être antifasciste sans être antitotalitaire"

Georges Orwell
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts. Empty Re: La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts.

par Marcel Khrouchtchev Ven 6 Déc 2013 - 22:50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une grande phrase à l'intérieur, j'espère qu'on la doit au journaliste et pas à la députée elle-même:
Je ne suis plus en accord avec ce que je défends et ce que j'ai toujours défendu.
:lol: :lol:


Dernière édition par Marcel Khrouchtchev le Sam 7 Déc 2013 - 18:40, édité 1 fois (Raison : Orthographe (honte à moi))
Olympias
Olympias
Prophète

La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts. Empty Re: La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts.

par Olympias Sam 7 Déc 2013 - 12:07
Je ne suis plus en accord avec ce que je défends et ce que j'ai toujours défendu.Ca vole haut et c'est d'une clarté...Suspect 
victor44
victor44
Habitué du forum

La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts. Empty Re: La députée Isabelle Attard quitte Europe Ecologie les Verts.

par victor44 Sam 7 Déc 2013 - 18:35
Marcel Khrouchtchev a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une grande phrase à l'intérieur, j'espère qu'on la doit au journaliste et pas à la députée elle-même:
Je ne suis plus en accord avec ce que je défends et ce que j'ai toujours défendu.
:lol: :lol: 
On peut raisonnablement penser que la citation est tronquee et que la deputée voulait dire:

"Si je reste a EELV, je ne suis plus en accord avec...


Dernière édition par victor44 le Mer 11 Déc 2013 - 11:43, édité 2 fois (Raison : hs avec mk)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum