Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Est-ce que la flexibilité doit être récompensée ?

35 - 85%
5 - 12%
1 - 2%
 
Total des votes: 41
 
elena3
Fidèle du forum

Rythmes scolaires et flexibilité - Page 2 Empty Re: Rythmes scolaires et flexibilité

par elena3 Dim 15 Déc 2013 - 19:53
Et le matin ?
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Rythmes scolaires et flexibilité - Page 2 Empty Re: Rythmes scolaires et flexibilité

par Madame Mado Dim 15 Déc 2013 - 19:54
elena3 a écrit:Non, c'est valable pour l'élémentaire aussi les 10 minutes.
Monsieur le Ministre,
Les obligations réglementaires de service (ORS) des enseignants du primaire entrent en contradiction avec le règlement type départemental qui indique que les écoles doivent accueillir les élèves dix minutes avant le début des cours.
Cet été, les syndicats Sud, Snudi-FO et SNUipp-FSU ont attaqué au tribunal administratif le règlement-type notamment sur cette question. Dans la première phase de référé, le juge n’a pas statué sur cette question. Le Recteur de Paris a indiqué attendre une réponse du Ministère… Vous l’avez reconnu à plusieurs reprises, les maitres et les maitresses d’école sont prêts à des efforts, et si ce flou a pu perdurer c’est essentiellement parce que les enseignants considèrent leur mission comme un tout. Mais après des années de point d'indice bloqué et de décrochage salarial, nous sommes dépositaires d’une demande d’équité urgente : ce temps de service doit être compté et rémunéré.
A défaut de réponse claire et convaincante, le SNE-FGAF appellera comme d’autres organisations syndicales au décompte de ces 54 heures sur le quota dévolu aux APC.
Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en mon profond attachement à l’Ecole publique.
Pierre FAVRE Président
Pierre FAVRE
SYNDICAT NATIONAL des ECOLES
Siège social : Ecole de Neuville sur Ain place Michel Floriot 01160 Neuville sur Ain
Mobile : 06 63 51 88 96 fixe. : 04 74 36 27 50 mel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Syndicat National des Ecoles
Monsieur le Ministre de l’Education Nationale
110, rue de Grenelle 75007 Paris



Merci de ta réponse.
Mais ce n'est pas acté, si ?
"A défaut de réponse claire et convaincante, le SNE-FGAF appellera comme d’autres organisations syndicales au décompte de ces 54 heures sur le quota dévolu aux APC."
Les syndicats majoritaires ne parlent pas de ça (je me demande bien pourquoi d'ailleurs!)

_________________
mon blog artistique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Rythmes scolaires et flexibilité - Page 2 Empty Re: Rythmes scolaires et flexibilité

par arcenciel Dim 15 Déc 2013 - 19:54
On a gardé le 8h 20 ça nous arrange ... on peut ainsi voir les parents de façon informelle si besoin.
Madame Mado
Madame Mado
Niveau 8

Rythmes scolaires et flexibilité - Page 2 Empty Re: Rythmes scolaires et flexibilité

par Madame Mado Dim 15 Déc 2013 - 19:55
arcenciel a écrit:
Madame Mado a écrit:
arcenciel a écrit:Nous ne faisons plus les 10 min du 13h20 depuis fin septembre; on les a retirées sur les 108h je crois.

 heu  Tu as des sources STP ? Jamais entendu parler de ça !
Le directeur a envoyé un courrier à l'IEN pour le lui notifier, les animateurs arrivent dorénavant à 11h30 et finissent leur service à 13h 30. On a décidé tout ça en conseil des maîtres et Sud couvre me semble-t-il... Je demanderai demain la marche à suivre exacte si tu veux car je ne me rappelle plus très bien comment nous nous y sommes pris.

OK, merci !
If_Then_Else
If_Then_Else
Niveau 9

Rythmes scolaires et flexibilité - Page 2 Empty Re: Rythmes scolaires et flexibilité

par If_Then_Else Dim 15 Déc 2013 - 20:02
Madame Mado a écrit:
arcenciel a écrit:
Madame Mado a écrit:

 heu  Tu as des sources STP ? Jamais entendu parler de ça !
Le directeur a envoyé un courrier à l'IEN pour le lui notifier, les animateurs arrivent dorénavant à 11h30 et finissent leur service à 13h 30. On a décidé tout ça en conseil des maîtres et Sud couvre me semble-t-il... Je demanderai demain la marche à suivre exacte si tu veux car je ne me rappelle plus très bien comment nous nous y sommes pris.

OK, merci !

Mais pas le juge ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

=>en cas d'incident grave ta responsabilité sera recherchée si ton nom figure sur le tableau de service: le règlement départemental indique un accueil des élèves 10 minutes avant les cours par "l'école", c'est à dire l'ensemble des enseignants.

_________________
« On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.  »
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Rythmes scolaires et flexibilité - Page 2 Empty Re: Rythmes scolaires et flexibilité

par arcenciel Dim 15 Déc 2013 - 20:23
If_Then_Else a écrit:
Madame Mado a écrit:
arcenciel a écrit:
Le directeur a envoyé un courrier à l'IEN pour le lui notifier, les animateurs arrivent dorénavant à 11h30 et finissent leur service à 13h 30. On a décidé tout ça en conseil des maîtres et Sud couvre me semble-t-il... Je demanderai demain la marche à suivre exacte si tu veux car je ne me rappelle plus très bien comment nous nous y sommes pris.

OK, merci !

Mais pas le juge ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

=>en cas d'incident grave ta responsabilité sera recherchée si ton nom figure sur le tableau de service: le règlement départemental indique un accueil des élèves 10 minutes avant les cours par "l'école", c'est à dire l'ensemble des enseignants.
Ah? Donc nous sommes dans l'illégalité?
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Rythmes scolaires et flexibilité - Page 2 Empty Re: Rythmes scolaires et flexibilité

par arcenciel Lun 16 Déc 2013 - 17:29
Madame Mado a écrit:
arcenciel a écrit:Nous ne faisons plus les 10 min du 13h20 depuis fin septembre; on les a retirées sur les 108h je crois.

 heu  Tu as des sources STP ? Jamais entendu parler de ça !
Me suis renseignée... Rectificatif: il a juste été dit ds le compte-rendu du conseil d'école que dorénavant les animateurs faisaient leur service de 11h30 à 13h30.
Nous récupérons nos élèves à 13h30 et direction la classe.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum