Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Rolande
Niveau 9

 - Espagnol: Recherche idée EOI pour séquence sur l'environnement (futur) Empty Espagnol: Recherche idée EOI pour séquence sur l'environnement (futur)

par Rolande Jeu 16 Jan - 10:49
Bonjour, je recherche des idées d'EOI à faire avec mes élèves de baccalauréat professionnel sur le thème de l'environnement. (pour travailler le futur simple) Si vous avez des idées?
avatar
filu
Niveau 2

 - Espagnol: Recherche idée EOI pour séquence sur l'environnement (futur) Empty Re: Espagnol: Recherche idée EOI pour séquence sur l'environnement (futur)

par filu Jeu 16 Jan - 11:00
Pourquoi pas reprendre l’idée de la voyante...

"Tu vas voir une voyante et tu lui demandes comment sera le monde (l'environnement) dans 20 ans, en posant des questions précises (quelles espèces vont disparaitre ? y aura t il des voitures électriques partout, etc)...."

Ou alors, "Tu rencontres une personne qui a voyagé dans le temps , tu lui poses des questions sur l 'écologie dans le futur "

En amont, les élèves peuvent travailler sur différents docts ( les avancées technologique, le réchauffement climatique, etc)



avatar
InviteeF
Vénérable

 - Espagnol: Recherche idée EOI pour séquence sur l'environnement (futur) Empty Re: Espagnol: Recherche idée EOI pour séquence sur l'environnement (futur)

par InviteeF Jeu 16 Jan - 11:05
Sur l'environnement je n'ai rien qui me vient à l'idée là de suite. .. désolee

tu veux absolument faire une eoi?  Smile
avatar
marimuri
Niveau 7

 - Espagnol: Recherche idée EOI pour séquence sur l'environnement (futur) Empty Re: Espagnol: Recherche idée EOI pour séquence sur l'environnement (futur)

par marimuri Jeu 16 Jan - 12:16
Pourquoi pas une émission télé qui débat de ce thème (si tu n'as pas trop d'élèves ou si tu peux les faire travailler par groupe)?
Tu leur attribues ou les laisses choisir un personnage à interpréter et donc un point de vue à défendre (militant Greenpeace, homme d'affaire, ministre de l'environnement, puissant industriel, père de famille vivant dans une ville très polluée, immigré climatique,...) tu leur donnes le voca et expressions utiles (exposer une situation, donner son avis, défendre son point de vue...), tu les laisses préparer, puis ils jouent le débat et tu filmes. Je l'ai fait sur le thème de la corrida, ça a bien fonctionné. J'imagine bien cela sur le thème de l'environnement.
avatar
InviteeF
Vénérable

 - Espagnol: Recherche idée EOI pour séquence sur l'environnement (futur) Empty Re: Espagnol: Recherche idée EOI pour séquence sur l'environnement (futur)

par InviteeF Jeu 16 Jan - 12:25
Super idée Marimuri,  bravo!
avatar
marimuri
Niveau 7

 - Espagnol: Recherche idée EOI pour séquence sur l'environnement (futur) Empty Re: Espagnol: Recherche idée EOI pour séquence sur l'environnement (futur)

par marimuri Jeu 16 Jan - 15:11
Merci  Embarassed 
Ephraïm Emma
Ephraïm Emma
Niveau 7

 - Espagnol: Recherche idée EOI pour séquence sur l'environnement (futur) Empty Re: Espagnol: Recherche idée EOI pour séquence sur l'environnement (futur)

par Ephraïm Emma Jeu 16 Jan - 15:15
Oui, c'est une très bonne idée, marimuri, je vais m'en inspirer pour évoquer la corrida avec ma 1ère STMG :-)
avatar
marimuri
Niveau 7

 - Espagnol: Recherche idée EOI pour séquence sur l'environnement (futur) Empty Re: Espagnol: Recherche idée EOI pour séquence sur l'environnement (futur)

par marimuri Jeu 16 Jan - 15:16
J'ai oublié de dire que c'était bien aussi de prévoir un présentateur/animateur télé pour mener et organiser le débat.
Si le niveau des élèves est faible, cela peut se faire aussi, mais je pense qu'il faut leur laisser le temps de bien s'y préparer et de s'entraîner.
D'ailleurs, maintenant que l'idée est là, je me dis qu'avec mes 1ere ST je devrais prévoir une séquence sur l'environnement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum