Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elly
Elly
Niveau 9

compétences - quelles compétences doivent acquérir des 6emes dans la séquence théâtre ? Empty quelles compétences doivent acquérir des 6emes dans la séquence théâtre ?

par Elly Mer 1 Avr 2009 - 18:16
Que doivent-ils savoir ? Je leur donne une pièce de feydeau : fiancés en herbe mais je ne sais pas trop comment aborder le théâtre avec des 6emes; les connaissances qu'ils doivent acquérir.
Pouvez-vous m'aider??? Et quoi leur donner en évaluation ? un extrait avec des questions ??? Quels travaux d'écriture ouis-je leur donner?
moi
moi
Niveau 10

compétences - quelles compétences doivent acquérir des 6emes dans la séquence théâtre ? Empty Re: quelles compétences doivent acquérir des 6emes dans la séquence théâtre ?

par moi Mer 1 Avr 2009 - 18:50
Normalement en sixième, il s'agit d'une initiation au théâtre... Ils doivent par exemple être capables d'écrire quelques répliques bien présentées, comprendre la différence avec le roman, mettre le ton, pourquoi pas également apprendre et jouer quelques répliques... enfin bref, pour moi, il s'agit d'une séquence assez ludique qui les familiarise avec un texte de théâtre simple.
avatar
Invité24
Vénérable

compétences - quelles compétences doivent acquérir des 6emes dans la séquence théâtre ? Empty Re: quelles compétences doivent acquérir des 6emes dans la séquence théâtre ?

par Invité24 Mer 1 Avr 2009 - 19:46
oui, je suis d'accord avec moi...
un peu de vocabulaire aussi, la disposition d'une salle...
tu peux faire les types de phrase et les phrases nominales ou les interjections.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum