Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User17706
Bon génie

Peillon lance un appel aux abstentionnistes contre le FN aux européennes - Page 4 Empty Re: Peillon lance un appel aux abstentionnistes contre le FN aux européennes

par User17706 Sam 22 Fév 2014, 18:55
Sur ce point nous sommes d'accord, à ceci près que j'appellerais sûrement plutôt «rhétorique» ce que tu appelles «psychologique». Mais effectivement, la réforme mentionnée (et demandée, si j'ai bien compris) concerne la présentation, quasi-typographique, des résultats. Ce n'est pas une réforme du mode de scrutin.
Zepo
Zepo
Niveau 6

Peillon lance un appel aux abstentionnistes contre le FN aux européennes - Page 4 Empty Re: Peillon lance un appel aux abstentionnistes contre le FN aux européennes

par Zepo Sam 22 Fév 2014, 19:03
e-Wanderer a écrit:
Si tu es d'accord avec l'Europe à la sauce Barroso, alors effectivement il faut voter PS ou UMP… Comme tu dis, heureusement il y a d'autres partis que le PS et le FN.

Je suis bien d'accord avec toi et je rajoute : "alors effectivement il faut voter PS ou UMP ou s'abstenir". Ne pas voter, c'est, ce me semble, entériner le non-changement.
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Peillon lance un appel aux abstentionnistes contre le FN aux européennes - Page 4 Empty Re: Peillon lance un appel aux abstentionnistes contre le FN aux européennes

par Dwarf Sam 22 Fév 2014, 20:00
Daphné a écrit:
Tristana a écrit:
Daphné a écrit:Il me semblait que le vote blanc était acté pour les européennes, je me trompe ?
Il y a eu un fil sur néo à ce sujet : donc, si le vote blanc est très très important, cela pourrait signifier que les listes traditionnellement majoritaires pourraient ne plus l'être ?? On fait comment alors ? Qui est élu ? C'est une vraie question.

Il va être comptabilisé en tant que tel, et non plus avec les voix nulles et les abstentions, mais ce n'est pas pour autant qu'il pourra impacter les résultats d'une élection.

Ok merci.
Donc en fait rien ne change.
Si ce n'est une information claire. Mais rien de plus.
Christian-HG-TZR67
Christian-HG-TZR67
Niveau 6

Peillon lance un appel aux abstentionnistes contre le FN aux européennes - Page 4 Empty Re: Peillon lance un appel aux abstentionnistes contre le FN aux européennes

par Christian-HG-TZR67 Dim 23 Fév 2014, 08:36
C'est danlintérêtdezenfants ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum