Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sémélé
Niveau 6

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 10 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Jeu 18 Juin - 20:17
Bon, ça s'annonce plutôt pas mal, non ? reste à te trouver un bon logement dans le coin.
Moi aussi j'ai eu mon lycée, ils sont sympas, paraît que c'est vraiment pas loin en vélo de chez moi. Je suis vernie : en plus je vais pouvoir faire des voeux de service et d'emploi du temps.
avatar
RFLX13
Niveau 9

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 10 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Jeu 18 Juin - 20:21
Oui, car 134 km aller en vélo ça risque de faire loin à la longue mais je ne sais pas où car je ne connais personne par là ; alors je ne vais peut être pas suivre ma 1ère idée qui était à 30 mn de bus maxi... la ville a cependant l'air super sympa !
tu vas dans quelle académie ?

Sémélé
Sémélé
Niveau 6

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 10 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Jeu 18 Juin - 20:41
Je reste au chaud chez moi dans l'académie de Créteil. Very Happy

_________________
professeur If you never try, you'll never know cafe
avatar
tosca75
Niveau 3

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 10 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par tosca75 Jeu 18 Juin - 22:33
Tu es mutée ou sémélé? Moi Ronny sous bois!
avatar
Valmy
Niveau 2

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 10 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Valmy Ven 19 Juin - 6:28
Sémélé m'a précisé qu'il était très formateur d'assister aux oraux. J'envisage donc de plus en plus de me rendre à Paris...
Savez-vous comment cela se passe ? Peut-on se présenter librement devant un jury entre 2 candidats ? doit-on demander une autorisation ?
Par ailleurs, savez-vous s'il y a plusieurs épreuves différentes le même jour ou bien si il y a une seule matière par jour ?
J'aimerai assister à une spé Mkgt, et mana ou droit ...

Merci de vos retours
avatar
Valmy
Niveau 2

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 10 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Valmy Ven 19 Juin - 7:33
J'ai eu toutes les infos en appelant le lycée. J'irai en début de semaine...aussi, si vous voulez que je sois attentive à certains points (sur le fond ou la forme) dites le moi. Si je peux me rendre utile ...

Pour info j'assisterai à des oraux de mana + mkt + droit.

Bon courage
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 10 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Ven 19 Juin - 7:45
tosca75 a écrit:Tu es mutée ou sémélé? Moi Ronny sous bois!

Au lycée Charles de Gaulle ? Ca te convient ? c'est proche de Paris par le rer E (fiable)
Moi, je suis à Livry !
Val21, c'est super ! ça te fera une bonne préparation. Au fait hier j'ai retrouvé une référence de livre de droit "pour débuter" recommandé par Agol (j'avais travaillé sur Fondamentaux du droit de Mercati) eux recommandent l'Introduction au droit de Terré. "Que" 666 pages. :lol:
avatar
tosca75
Niveau 3

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 10 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par tosca75 Ven 19 Juin - 8:20
Oui je l'avais demandé mais il n'y a pas de terminale RH donc j'enseignerai le mana et l'éco/droit. Bon de toutes manière aucun des choix que j'avais était fou alors bon... Tu le connais toi ce lycée? Les élèves sont comment?
avatar
tosca75
Niveau 3

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 10 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par tosca75 Ven 19 Juin - 8:22
Val, c'est gentil de proposer mais moi c'était en RH que ça m'aurait été utile ^^
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 10 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Ven 19 Juin - 8:26
Ce lycée a une bonne réputation, je l'ai choisi en espérant avoir de meilleurs élèves que dans l'actuel... On verra bien.
Je devrais continuer la spé : il y a une classe entière merca et une classe mixte merca/RH.
Mana et éco-droit en Tle, c'est intéressant aussi.

_________________
professeur If you never try, you'll never know cafe
avatar
Valmy
Niveau 2

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 10 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Valmy Ven 19 Juin - 9:11
Super pour la référence de droit, Sémelé, car le "mémento" (comme qualifié en intro) de Droit de l'entreprise (Kluwers) de 2400 pages m'a un peu rebuté !
666 pages, c'est bcp mieux effectivement Very Happy
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 10 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Ven 19 Juin - 9:27
Ah il est impressionnant, c'est sûr. Il est posé sur mon bureau et je le considère quotidiennement avec une déférence teintée d'effroi.
Sinon si tu débutes je te conseille le Mercati qui ne dépasse pas les 300, je crois, clair et accessible, et des cours de droit de STMG/BTS, si si, c'est formateur !
avatar
Valmy
Niveau 2

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 10 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Valmy Ven 19 Juin - 9:46
Ce n'est pas vraiment une découverte car j'ai eu en charge le droit en BTS il y a qq années et j'ai fait une fac de droit, mais cela date maintenant...
Néanmoins il faut absolument que je rafraîchisse les notions !!
Tu as apprécié l'approche du Mercati ?
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 10 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Ven 19 Juin - 10:29
Oui, après si tu as déjà de bonnes bases ce n'est pas assez. Je voulais justement acquérir les bases qui me manquaient, n'étant pas juriste a la base

_________________
professeur If you never try, you'll never know cafe
avatar
Valmy
Niveau 2

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 10 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Valmy Ven 19 Juin - 10:42
Ok merci pour la précision car j'essaie d'optimiser mes achats...
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 10 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Sam 20 Juin - 17:06
Val21 a écrit:J'irai en début de semaine...aussi, si vous voulez que je sois attentive à certains points (sur le fond ou la forme) dites le moi.

Si tu vois des oraux de droit, je veux bien avoir les sujets et quelques questions posées à l entretien. Ca me permettra de me faire une idée.
Merci beaucoup d'avance.
avatar
Valmy
Niveau 2

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 10 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Valmy Sam 20 Juin - 17:59
Ok, c'est noté. J'irai mardi et/ou mercredi (selon l'accord des candidats). Le lycée m'a dit qu'on ne pouvait ni prendre des notes ni enregistrer pale je ne pourrai donc malheureusement pas tt retenir mais je te communiquerai le (ou les) sujet(s) de droit ainsi que qq questions du jury...
Par contre, je ne me connecterai que jeudi matin car j'habite à 3h de Paris et n’emmènerai pas mon ordi (ou peut être ma tablette, à voir...).
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 10 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Sam 20 Juin - 18:43
Ne t'en fais pas, ce sera parfait, mon droit n'est que vendredi, et ton aide me sera précieuse.

_________________
professeur If you never try, you'll never know cafe
avatar
Valmy
Niveau 2

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 10 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Valmy Sam 20 Juin - 19:00
Je serai ravie de t'aider ! dommage que j'y aille trop tard pour la merca
avatar
Odeici
Niveau 2

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 10 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Odeici Dim 21 Juin - 18:13
Alors, alors, te sens-tu prête pour demain Sémélé?
Pour moi ça sera la première épreuve donc je me sens un peu dans l'expectative ce soir :gratte:

Au fait, je me demandais, combien avais tu de personnes dans le jury pour ta première épreuve de management?
avatar
tosca75
Niveau 3

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 10 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par tosca75 Dim 21 Juin - 18:21
En ce qui me concerne il t avait pour les 2 épreuves que j'ai passées, 3 personnes dans le jury qui ont posé des questions chacun leur tour Wink
avatar
Odeici
Niveau 2

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 10 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Odeici Dim 21 Juin - 20:04
Merci pour l info Tosca!
Pour le rétroprojecteur, question bête de logistique mais tu avais du le préparer juste avant de commencer ton exposé ?

Allez cette fois c est parti!! Il faut essayer de bien dormir pour que les petites cellules grises soient en pleine forme demain.
Semélé si tu passes par là, je suis brune cheveux courts et demain je porterai un pantalon noir et une chemise noire à col clair Wink
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 10 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Dim 21 Juin - 20:13
Je suis là ! La journee a été dure mais je me repose à mon hotel et ça va mieux. Oui il y a 3 personnes dans ton jury, à toi d allumer ton rétroprojecteur. Chaque membre pose sa salve de questions.
Je suis rousse et je serai en tailleur pantalon noir et haut pêche. Convoquée à 8h30. On se croisera peut-être en effet.

_________________
professeur If you never try, you'll never know cafe
avatar
tosca75
Niveau 3

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 10 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par tosca75 Dim 21 Juin - 20:14
Bin courage!! Le rétroprojecteur tu l'allumes au moment où tu t'installes dans la salle.
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 10 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Dim 21 Juin - 20:15
Merci !
bon courage Odeici !
avatar
Odeici
Niveau 2

 - Agrégation externe éco-gestion - Page 10 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Odeici Dim 21 Juin - 20:39
Merci pour les infos et bon courage à toi aussi!
Ayons confiance !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum