Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Odeici
Niveau 2

gestion - Agrégation externe éco-gestion - Page 16 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Odeici Ven 3 Juil 2015 - 16:57
Comme prévu c est bien raté pour moi à cause de ma prestation en économie à l oral Smile
Mais je ne rate que de trois points je suis étonnée en fait.
Enfin j ai eu mon capet cette année donc ça me laisse un challenge pour l an prochain hehe.
avatar
RFLX13
Niveau 9

gestion - Agrégation externe éco-gestion - Page 16 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Ven 3 Juil 2015 - 17:02
As-tu des nouvelles des autres Odeici ?

jérémie : c'est ma 2ème année, je finis mon stage donc je vais pouvoir me poser pour travailler + régulièrement.
avatar
User28419
Niveau 8

gestion - Agrégation externe éco-gestion - Page 16 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par User28419 Ven 3 Juil 2015 - 17:02
Odeici, tu as fait quel parcours? Classe prépa, école? Tu avais pris quelle option?
Tu as travaillé comme une malade?
avatar
Odeici
Niveau 2

gestion - Agrégation externe éco-gestion - Page 16 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Odeici Ven 3 Juil 2015 - 17:08
Aucune nouvelle des autres :/ je suis passée en coup de vent à la proclamation. Gros succès d agol je crois et puis des déçus aussi...

Prépa, esc m2 marketing international et j ai travaillé trois dans le privé. Je n ai pas préparé l agrégation en soit. J ai préparé le capet avec le cned et j ai passé l agrégation "pour voir" .

Alala j espère que pour les filles ça a été !
avatar
Joco
Niveau 5

gestion - Agrégation externe éco-gestion - Page 16 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Joco Ven 3 Juil 2015 - 17:09
Je peux vous donner quelques infos.

Le budget au regard du contenu n'est pas si énorme.
Accès à des fiches, des cours en ligne, des classes virtuelles (en direct ou différé), bibliothèque numérique, ...

Mais aussi et surtout : écrits et oraux blancs avec retour des profs

Enfin les enseignants sont au fait de ce qui est attendu au concours
avatar
User28419
Niveau 8

gestion - Agrégation externe éco-gestion - Page 16 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par User28419 Ven 3 Juil 2015 - 17:14
Felicitation. moi j'ai fait un bac S mention, une première année en prépa BCPST ratée puis dans ans en prépa ECE (oui même en venant de S). j'ai fait KEDGE BS. J'ai passé mon DSCG et j'ai intégré KPMG puis Mazars. Je veux me reconvertir professionnellement et je veux tenter l'option B. je prépare CAPET et AGREG cette année. Je connais pas le niveau...
avatar
RFLX13
Niveau 9

gestion - Agrégation externe éco-gestion - Page 16 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Ven 3 Juil 2015 - 17:16
Gros succès d'agol mais en même temps il n'y a qu'eux qui font une préparation donc je ne sais quoi en penser.
Mon niveau cette année n'était pas suffisant concrètement et moi aussi l'éco m'a tuée. Il faut vouloir passer ses vacances en formation et tout son temps libre à travailler à voir...

jeremie : j'ai raté le capet la 1ère année car je n'avais jamais enseigné et je n'avais pas de formation. Lorsque je suis allée aux oraux, je ne savais pas ce qu'était une séquence ou une progression ni la méthode oac, etc... perso, je trouve que le capet c'est + axé pédagogie et l'agrégation c'est + pour les techniciens. Ce qui explique que certains obtiennent l'un et non l'autre. Au niveau théorique, il y a un océan entre les 2.


Dernière édition par RFLX13 le Ven 3 Juil 2015 - 17:20, édité 1 fois
avatar
carebis
Niveau 1

gestion - Agrégation externe éco-gestion - Page 16 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par carebis Ven 3 Juil 2015 - 17:18
BRAVO à tous!!! Ceux qui ont réussi: FELICITATIONS. Ceux qui n'ont pas réussi: ne lâchez pas l'affaire! Vous avez travaillé...vous avez été admissibles...vous allez l'obtenir.parfois c'est juste une question d'une point ou deux...ce n'est pas votre niveau qui est remis en jeu. Il y a un élément chance, comme dans tout concours, un sujet n'est pas comme l'autre... Tout cela pour vous inciter à ne pas lâcher!!!



Valmy a écrit:Bonne chance à toutes pour les résultats, je croise les doigts ... en tous les cas vous êtes géniales !!

Carebis, je suis dans la même situation que toi : Agol dans qq jours. J’espérais moi aussi pouvoir participer à des échanges & un encouragement mutuel aussi fructueux que ceux perçus sur ce forum pour l'année à venir ... qui va certainement s'avérer "horibilis" mais, j'espère, passionnante !
Ton message va dans ce sens, super ! cela ne peut qu'être positif !!
Quelle sera ta spécialité ? et quelle option vas-tu choisir : eco ou droit ?

Bonjour Valmy.

Oui je vais m'inscrire à l'AGOL, mais j'ai vraiment peur...car je sais qu'il me manquera du temps. Je suis à temps complet et j'ai aussi deux enfants. Je me console en disant que je sais déjà que je préparerai sur deux ans. J'ai passé le Capet il y a 6 ans donc...je vais devoir dépoussiérer les théories et la méthodologie.

Et toi? Tu es déjà prof?

Pour te répondre, je suis en Option A et je choisis Economie. Et toi?
Tu comptes commencer à travailler pendant l'été?

A bientôt

Paola

avatar
User28419
Niveau 8

gestion - Agrégation externe éco-gestion - Page 16 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par User28419 Ven 3 Juil 2015 - 17:36
Ne lâchez rien, il faut se battre,les normaliens ne nous mangeront pas lil
avatar
RFLX13
Niveau 9

gestion - Agrégation externe éco-gestion - Page 16 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Ven 3 Juil 2015 - 17:42
Tu peux te préparer avec eux il me semble, mais là encore c'est une histoire d'emploi du temps !
avatar
Valmy
Niveau 2

gestion - Agrégation externe éco-gestion - Page 16 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Valmy Ven 3 Juil 2015 - 20:23
carebis a écrit:

Bonjour Valmy.

Oui je vais m'inscrire à l'AGOL, mais j'ai vraiment peur...car je sais qu'il me manquera du temps. Je suis à temps complet et j'ai aussi deux enfants. Je me console en disant que je sais déjà que je préparerai sur deux ans. J'ai passé le Capet il y a 6 ans donc...je vais devoir dépoussiérer les théories et la méthodologie.

Et toi? Tu es déjà prof?

Pour te répondre, je suis en Option A et je choisis Economie. Et toi?
Tu comptes commencer à travailler pendant l'été?

A bientôt

Paola


Carebis, je suis également inquiète concernant AGOL car j'aurai vraiment peu de temps : je suis non seulement à temps complet mais j'aurai 23 heures de cours l'année prochaine, à on grand dépit  pale... les soirées de travail risquent donc d'être raccourcies.
J'ai également 3 enfants mais qui sont grands maintenant dc on se motivera avec certains...et mon concours date, je doit impérativement réactualiser connaissances et méthodo. Je vais donc commencer cet été, pas le choix.
Personnellement je me donne 2 ans et je vise l'admissibilité... ce serait déjà un vrai succès ! nos objectifs sont communs  santeverre
Je suis en option C et j'opte pour Droit.

Tu vois, on est dans la même "galère" mais il va falloir se battre !
A bientôt et courage
avatar
User28419
Niveau 8

gestion - Agrégation externe éco-gestion - Page 16 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par User28419 Ven 3 Juil 2015 - 20:28
Bonjour Valmy,

Tu as quel profil? (Bac, prépa, Ecole?) Tu as quel age?
celitian
celitian
Sage

gestion - Agrégation externe éco-gestion - Page 16 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par celitian Ven 3 Juil 2015 - 20:34
Félicitations aux reçus  :succes:

Et bon courage aux autres ce n'est que partie remise, ce sera bon l'année prochaine.

Agol est effectivement une très bonne préparation et son tarif est tout à fait justifié, le seul truc c'est que je pense que le concours se joue maintenant de plus en plus entre Agoliens et cela doit être difficile de se démarquer.
Elle demande beaucoup de temps et il faut effectivement être conscient que l'année de la préparation, il n'y a plus de vacances, de we...en tout cas pour moi cela a été le cas car je partais de très très loin.

Valmy, j'ai vu que tu prenais le droit, à mon époque  gestion - Agrégation externe éco-gestion - Page 16 2289946511 le droit était beaucoup plus difficile que l'économie et les notes étaient vraiment plus mauvaises ; l'année de mon 1er essai, j'ai travaillé avec une collègue juriste de formation et elle l'avait loupé l'année d'avant à cause du droit et ce n'était visiblement pas la seule, de plus Agol n'était vraiment pas top au niveau du droit.

En tout cas bon courage à tous.
avatar
User28419
Niveau 8

gestion - Agrégation externe éco-gestion - Page 16 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par User28419 Ven 3 Juil 2015 - 20:40
Bonjour Celitian,

Tu avais quel parcours avant de préparer l'agrégation?
celitian
celitian
Sage

gestion - Agrégation externe éco-gestion - Page 16 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par celitian Ven 3 Juil 2015 - 20:47
Pas terrible du tout Very Happy bac+3 en compta / PLP / CAPET B / agreg C sur 20 ans, je n'avais jamais étudié le marketing avant AGOL mais cette matière m'a tout de suite emballée.

Donc j'avais beaucoup de travail à faire, et j'ai mis 2 ans, la 1ère année j'ai loupé l'admission à 4 points Evil or Very Mad à cause d'une mauvaise note en droit à l'écrit.
avatar
User28419
Niveau 8

gestion - Agrégation externe éco-gestion - Page 16 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par User28419 Ven 3 Juil 2015 - 20:57
Et bien je trouve que c'est bien moi. Pourquoi tu te dévalorises? Tu es arrivé en haut de l'échelle par le travail et si tu as eu ton agrégation c'est que tu as le niveau.
celitian
celitian
Sage

gestion - Agrégation externe éco-gestion - Page 16 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par celitian Ven 3 Juil 2015 - 21:01
Merci beaucoup, et c'est clair que je n'avais jamais autant travaillé que pendant ces 2 ans Very Happy

avatar
Valmy
Niveau 2

gestion - Agrégation externe éco-gestion - Page 16 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Valmy Ven 3 Juil 2015 - 21:45
Ouh la la ...Célitan tu me fais peur avec le droit !! Je suis moi aussi juriste de formation (j'ai une double formation en fait), ce qui a déterminé mon choix. J'ai assisté à des oraux cette année & effectivement, les questions m'ont semblé pointues, et balayant beaucoup de notions mais je me souvenais des notions ...maintenant, c'est bcp plus facile lq tu es auditeur ! car effectivement, les candidats ne savaient pas répondre aux questions !
Par contre, tu souligne qu'Agol n'était pas top en droit...sais-tu si cela a changé ? Ta collègue a t-elle finalement réussit en prenant droit ?
J'admire ton parcours et j'aimerais vraiment pouvoir réussir aussi bien que toi !!! professeur

Bon, le tout est de ne pas se décourager.
avatar
tosca75
Niveau 3

gestion - Agrégation externe éco-gestion - Page 16 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par tosca75 Ven 3 Juil 2015 - 22:07
Je suis désolée pour ceux qui ne l'ont pas eu. Ne désespérez pas. Il faut de l'organisation et du contenu mais pas forcément du travail non stop. En tout cas merci pour votre soutien sur ce forum à la fois pour ceux que j'ai connu lors de la préparation du CAPET mais aussi ceux que j'ai découvert cette année. Merci vraiment.
celitian
celitian
Sage

gestion - Agrégation externe éco-gestion - Page 16 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par celitian Ven 3 Juil 2015 - 22:13
Valmy a écrit:Ouh la la ...Célitan tu me fais peur avec le droit !! Je suis moi aussi juriste de formation (j'ai une double formation en fait), ce qui a déterminé mon choix. J'ai assisté à des oraux cette année & effectivement, les questions m'ont semblé pointues, et balayant beaucoup de notions mais je me souvenais des notions ...maintenant, c'est bcp plus facile lq tu es auditeur ! car effectivement, les candidats ne savaient pas répondre aux questions !
Par contre, tu souligne qu'Agol n'était pas top en droit...sais-tu si cela a changé ? Ta collègue a t-elle finalement réussit en prenant droit ?
J'admire ton parcours et j'aimerais vraiment pouvoir réussir aussi bien que toi !!! professeur

Bon, le tout est de ne pas se décourager.

Aucune idée pour les cours en droit surtout que ma 2ème année, l'ECJS avait été supprimée donc je n'ai plus suivi de cours de droit.
Et ma collègue a laissé tomber le droit pour l'économie0
Aucune raison que tu te décourages, et au pire tu viendras sur néo pour te remotiver Very Happy
celitian
celitian
Sage

gestion - Agrégation externe éco-gestion - Page 16 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par celitian Ven 3 Juil 2015 - 22:18
tosca75 a écrit:Je suis désolée pour ceux qui ne l'ont pas eu. Ne désespérez pas. Il faut de l'organisation et du contenu mais pas forcément du travail non stop. En tout cas merci pour votre soutien sur ce forum à la fois pour ceux que j'ai connu lors de la préparation du CAPET mais aussi ceux que j'ai découvert cette année. Merci vraiment.


Félicitations pour ta réussite yesyes

Et maintenant tu vas pouvoir encourager les futurs agrégés du forum.

Pour le travail, de toute façon cela dépend de beaucoup de facteurs : situation familiale, connaissances de départ, année des dernières études, age....je vous raconte pas la galère pour remettre sa mémoire en marche à plus de 40 ans Very Happy
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

gestion - Agrégation externe éco-gestion - Page 16 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Ven 3 Juil 2015 - 22:48
Bonsoir !
Je viens juste de rentrer.
Un grand bravo aux reçus.
Pour ma part, je suis reçue aussi, classée 8e.
Vous vous rappelez de l'oral de spe où j'avais tout déchiré ? 8. Du dernier oral de droit que j'avais bien planté et qui valait entre 5 et 7 ? Ben, 13. Comme quoi on ne comprend pas tout des fois...

Odeici, RFLX, ne lâchez rien, c'est une question de temps. N'hésitez pas pour Agol, c'est une super prepa. On a encore eu une flopée d'admis. Vous irez a votre rythme.
merci à tous pour l'esprit d'entraide et le soutien moral qui ont été très précieux pour moi. bisous
avatar
Valmy
Niveau 2

gestion - Agrégation externe éco-gestion - Page 16 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Valmy Sam 4 Juil 2015 - 8:20
Bravo Sémélé, bravo Tosca !!! ainsi que tous les autres reçus

Odeici et RFLX, vous avez fait 1 super performance, même si ce doit être très frustrant si près du but ...mais maintenant vous avez un énore atout : l'effet d'expérience qui est tj 1+ indéniable vis à vis des autres candidats et de plus, vous avez atteint 1 niveau théorique qui vous positionne haut en terme de performance pour l'année à venir !  
Nous sommes visiblement nombreux à espérer pouvoir atteindre votre niveau de performances...en attendant le saint Grall cheers cheers

Maintenant, profitez pleinement d'un repos bien mérité
avatar
User28419
Niveau 8

gestion - Agrégation externe éco-gestion - Page 16 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par User28419 Sam 4 Juil 2015 - 8:51
Bravo à tous!!! J'aimerais tellement être à votre place. Peut-être que vous désirez vendre vos cours et vos fiches en dehors des supports agol? lol
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

gestion - Agrégation externe éco-gestion - Page 16 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par Sémélé Sam 4 Juil 2015 - 9:48
Ca viendra, ne t'inquiète pas. En bossant très régulièrement et dès maintenant, vous avez toutes vos chances. Profitez de l'été pour constituer votre base théorique notamment en management et en droit (lire, ficher et apprendre un ouvrage dans la matière.
Merci à tous, le soutien moral et la possibilité de partager et s'entraider sur ce topic m'ont vraiment apporté.

_________________
professeur If you never try, you'll never know cafe
avatar
RFLX13
Niveau 9

gestion - Agrégation externe éco-gestion - Page 16 Empty Re: Agrégation externe éco-gestion

par RFLX13 Sam 4 Juil 2015 - 9:57
Merci bien pour vos encouragements. Mais je ne pouvais pas faire autrement cette année alors aucun regret, si ce n'est que les concours ont lieu 1 fois par an et qu'il va falloir attendre encore 1 an... Je regrette juste que les notes d'oral soient un copier-coller des écrits avec un coefficient, en gros. Il semble que pour être admis il faut avoir eu de bonnes notes à l'écrit, sinon ce n'est pas la peine d'y aller, à moins que quelqu'un ait réussi à remonter ses notes, il y a peut être des cas particuliers Very Happy
Je ne peux que vous conseiller d'attaquer maintenant sauf si vous prenez une année sabbatique pour vous préparer car les connaissances à acquérir sont très nombreuses. Après c'est personnel car je préfère étaler que concentrer, certains fonctionnent peut être autrement. Bonnes vacances à tout le monde
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum