Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User17706
Bon génie

Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 6 Empty Re: Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?

par User17706 Jeu 1 Mai 2014 - 14:45
Leclochard a écrit:
PauvreYorick a écrit:Bon, il faut positiver. Tant que les frais professionnels ne sont pas supérieurs au revenu, c'est tout de même bon signe, ça veut dire qu'on gagne quelque chose.

Ça montre aussi que certains profs sont suffisamment riches pour se permettre de consacrer 15 à 20% de leurs revenus en dépenses professionnelles (déplacements, achats de matériel). C'est intenable avec un salaire faible.
Oui. J'ai connu quelqu'un qui, en tant qu'ATER, perdait de l'argent chaque mois (loyers+déplacements+impôts+frais dépassaient de beaucoup, de l'ordre de 300€ mensuels je crois, le salaire d'ATER). Bien entendu, c'est quelqu'un qui avait une très grosse somme sur son compte (héritage, je crois) et qui a fait ce choix-là pour son confort (deux loyers, l'un près de la Très Grande Bibliothèque, l'autre près de son lieu de travail).

Pour ceux qui n'ont pas hérité, c'est quand même parfois difficile, en fonction des situations. Mais ta remarque est justifiée, bien entendu.
Caspar
Caspar
Prophète

Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 6 Empty Re: Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?

par Caspar Jeu 1 Mai 2014 - 14:59
C'est toujours plus difficile pour ce qui n'ont pas hérité.  Very Happy 
avatar
DerMax
Habitué du forum

Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 6 Empty Re: Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?

par DerMax Jeu 1 Mai 2014 - 15:06
*Fifi* a écrit:
Babayaga a écrit:
DerMax a écrit:Perso je suis en frais réel je vis à 100km de mon bahut donc 1000km semaine 32000 à l'année... Après je déclare livres, stylos, (ordi c'est déjà fait idem pour imprimante).
J'avais aussi posé la question pour les vêtements (car ma tenue civile n'a rien à voir avec ma tenue de prof) mais on m'avait dit aux impôts que ça ne passait pas. Par contre pour le sac je n'avais pas demandé.

Tu n'as le droit de déclarer que 80 km par jour. Tu es censé habiter près de ton travail...
Si tu es marié/pacse et que tu as eu un poste loin du domicile/travail du conjoint malgré les demandes d'avoir plus près, tu peux déclarer plus des 80km. C'était mon cas l'an dernier, j'avais appelé les impôts.
Je n'allais pas louer pour un an (ce qui m'aurait coûté plus cher) alors que j'ai déjà un domicile. Au final les frais de gazole reviennent à véritable 260€ les gros mois (ceux où on n'a ni férié ni vacances). Par contre j'ai demandé ma mutation et l'année prochaine je serai à 15minutes  veneration 
Caspar
Caspar
Prophète

Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 6 Empty Re: Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?

par Caspar Jeu 1 Mai 2014 - 15:18
Es-tu sûr t'obtenir cette mutation?  Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 6 3795679266 
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ? - Page 6 Empty Re: Combien dépensez-vous en moyenne pour faire votre travail ?

par Dwarf Jeu 1 Mai 2014 - 15:30
Nonancourt a écrit:
Et vous, combien dépensez-vous pour exercer correctement votre fonction ?
Tout dépend si tu ne parles que des dépenses matérielles ou bien si tu inclus les nourritures de l'esprit, indispensables pour pratiquer ce métier d'une manière correcte.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum