Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sand
Guide spirituel

 - Vos questions sur la BDD Lettres - Page 3 Empty Re: Vos questions sur la BDD Lettres

par sand Mer 1 Juil 2015 - 6:35
flo a écrit:Je suis en train de lancer une pétition pour que les trieuses de la BDD ne partent pas en vacances, c'est ça qui nous met dedans.
Pis faut pas qu'elles aient une famille ni une maison en travaux. Sinon où qu'on va ? :elephant2:
Derborence
Derborence
Modérateur

 - Vos questions sur la BDD Lettres - Page 3 Empty Re: Vos questions sur la BDD Lettres

par Derborence Mer 1 Juil 2015 - 6:41
Va terrasser, Flo.
 - Vos questions sur la BDD Lettres - Page 3 9k=

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Colombine
Colombine
Grand sage

 - Vos questions sur la BDD Lettres - Page 3 Empty Re: Vos questions sur la BDD Lettres

par Colombine Mer 1 Juil 2015 - 8:30
Je ne devrais donc pas tarder à recevoir un mail : j'ai envoyé une contribution il y a 2 semaines...
Derborence
Derborence
Modérateur

 - Vos questions sur la BDD Lettres - Page 3 Empty Re: Vos questions sur la BDD Lettres

par Derborence Mer 1 Juil 2015 - 12:02
Colombine a écrit:Je ne devrais donc pas tarder à recevoir un mail : j'ai envoyé une contribution il y a 2 semaines...
Stered vient de t'écrire. Very Happy

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Colombine
Colombine
Grand sage

 - Vos questions sur la BDD Lettres - Page 3 Empty Re: Vos questions sur la BDD Lettres

par Colombine Mer 1 Juil 2015 - 21:59
Ah super, merci ! J'avais le trac du débutant, ne sachant pas si ma contribution allait être validée ou non...
flo
flo
Médiateur

 - Vos questions sur la BDD Lettres - Page 3 Empty Re: Vos questions sur la BDD Lettres

par flo Jeu 2 Juil 2015 - 7:59
Derborence a écrit:
flo a écrit:Je suis en train de lancer une pétition pour que les trieuses de la BDD ne partent pas en vacances, c'est ça qui nous met dedans.
'tention, Flo ! On est bientôt à 20. professeur
Les trieuses peuvent aussi poster des contributions pour qu'on atteigne le nombre auquel tu daignes te mettre au boulot. angedemon :malmaisbien:

sand a écrit:
flo a écrit:Je suis en train de lancer une pétition pour que les trieuses de la BDD ne partent pas en vacances, c'est ça qui nous met dedans.
Pis faut pas qu'elles aient une famille ni une maison en travaux. Sinon où qu'on va ?  :elephant2:

Derborence a écrit:Va terrasser, Flo.
 - Vos questions sur la BDD Lettres - Page 3 9k=

:lol!: :lol!:
miss terious
miss terious
Doyen

 - Vos questions sur la BDD Lettres - Page 3 Empty Re: Vos questions sur la BDD Lettres

par miss terious Lun 21 Déc 2015 - 21:58
Pour info : j'obtiens une erreur 404 quand je veux consulter le sujet de brevet blanc de Zola sur Germinal dans la mise à jour du 18/08/2015. Merci !

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom) - Vos questions sur la BDD Lettres - Page 3 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
flo
flo
Médiateur

 - Vos questions sur la BDD Lettres - Page 3 Empty Re: Vos questions sur la BDD Lettres

par flo Mar 22 Déc 2015 - 9:09
Merci Miss T, c'est réparé.
miss terious
miss terious
Doyen

 - Vos questions sur la BDD Lettres - Page 3 Empty Re: Vos questions sur la BDD Lettres

par miss terious Mar 22 Déc 2015 - 15:01
Merci ! Quelle promptitude !

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom) - Vos questions sur la BDD Lettres - Page 3 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
flo
flo
Médiateur

 - Vos questions sur la BDD Lettres - Page 3 Empty Re: Vos questions sur la BDD Lettres

par flo Ven 18 Mar 2016 - 7:52
Nous avons eu vent (tout se sait toujours) que certains membres demandaient des documents voire les codes à d'autres par mp.
Je rappelle qu'il est interdit de diffuser quoi que ce soit provenant de la BDD à des membres qui ne contribuent pas ou n'ont pas/plus accès aux codes. Ce n'est pas pour rien que nous avons mis en place ce système de code : si on veut pouvoir utiliser les séquences de qualité que renferme la BDD, il faut en envoyer une aussi.
C'est un système qui repose sur la bonne volonté et le sérieux de chacun. Si des membres du forum se mettent à échanger des documents, les codes, provenant de la BDD, celle-ci sera tuée dans l'œuf et vous aurez tout perdu.
A bon entendeur...
venus13
venus13
Niveau 9

 - Vos questions sur la BDD Lettres - Page 3 Empty Re: Vos questions sur la BDD Lettres

par venus13 Ven 18 Mar 2016 - 9:57
"un prêté pour un rendu"! je trouve cela très logique Smile et j'espère que vous n'arriverez pas à cette extrémité car, perso, la BDD m'est parfois bien utile Very Happy
flo
flo
Médiateur

 - Vos questions sur la BDD Lettres - Page 3 Empty Re: Vos questions sur la BDD Lettres

par flo Sam 19 Mar 2016 - 8:25
Merci Venus13.  - Vos questions sur la BDD Lettres - Page 3 2252222100
venus13
venus13
Niveau 9

 - Vos questions sur la BDD Lettres - Page 3 Empty Re: Vos questions sur la BDD Lettres

par venus13 Mar 21 Fév 2017 - 7:33
bonjour, il y a une semaine, je vous ai envoyé mes contributions (en fait un renvoi avec des modifications) et, à ce jour, je n'ai pas eu d'accusé de réception :blague: l'avez-vous bien reçu svp?
flo
flo
Médiateur

 - Vos questions sur la BDD Lettres - Page 3 Empty Re: Vos questions sur la BDD Lettres

par flo Mar 21 Fév 2017 - 8:57
Oui, on l'a reçue. Ta trieuse était partie en vacances, la vilaine. Une fois que l'une de nous prend une contribution (à part mon premier tri sur les noms de fichiers), elle poursuit jusqu'à la validation ou au refus.

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
venus13
venus13
Niveau 9

 - Vos questions sur la BDD Lettres - Page 3 Empty Re: Vos questions sur la BDD Lettres

par venus13 Mer 22 Fév 2017 - 6:28
flo a écrit:Oui, on l'a reçue. Ta trieuse était partie en vacances, la vilaine. Une fois que l'une de nous prend une contribution (à part mon premier tri sur les noms de fichiers), elle poursuit jusqu'à la validation ou au refus.

d'accord, me voila rassurée car d'hab l'accusé de réception est rapide Smile merci Smile
saramea
saramea
Niveau 10

 - Vos questions sur la BDD Lettres - Page 3 Empty Re: Vos questions sur la BDD Lettres

par saramea Dim 18 Juin 2017 - 11:45
Bonjour chers(es) collègues,

Je viens de terminer de taper une séquence entière pour nos lutins de 6ème. Comme j'ai scanné des textes et des images, le fichier est devenu très lourd: 40,Mo. Or, je ne peux pas dépasser 21 Mo, sur mon MacBook, pour que l'envoi puisse se faire. La dernière fois que j'ai envoyé une séquence aussi lourde, j'étais passée par le format PDF (il y a bien 4 ou 5 ans), mais j'ai vu que seul le format WORD était accepté aujourd'hui. Que puis-je faire? Compresser en ZIP? Si oui, comment fait-on cela?

veneration
flo
flo
Médiateur

 - Vos questions sur la BDD Lettres - Page 3 Empty Re: Vos questions sur la BDD Lettres

par flo Dim 18 Juin 2017 - 18:58
Bonjour saramea,
Non, tu ne peux pas compresser en zip. D'ailleurs, tu ne peux pas joindre des textes scannés pour des raisons de lourdeur ni d'exercices scannés pour des raisons de droit d'auteur. Tout doit être tapé (et les exercices non pris dans les manuels). Les photos doivent être réduites (avec un logiciel comme Xnview par exemple mais aussi en ligne avec des sites gratuits).

_________________
Premiers pas sur le forum ? La réponse à votre question est sûrement ICI
saramea
saramea
Niveau 10

 - Vos questions sur la BDD Lettres - Page 3 Empty Re: Vos questions sur la BDD Lettres

par saramea Dim 18 Juin 2017 - 19:45
Merci beaucoup pour votre réponse. Malheureusement, je ne me vois pas retaper tous les textes étudiés, déjà bien occupée avec les oraux du bac. J'ai passé un temps considérable sur cette séquence et je ne sais pas comment réduire les images étudiées sur mon mac (je vais encore trouver des logiciels pour Windows). Et à mon avis, même en les réduisant, cela ne suffira pas car il y avait une séance importante sur l'analyse de l'image. J'ajoute que j''avais créé tous les exercices. C'est devenu bien compliqué. J'abandonne. C'est dommage, ma séquence avait énormément plu à l'inspectrice. :triste4: . Merci pour votre travail en tout cas! Bonne fin d'année à tous.
dodopir
dodopir
Je viens de m'inscrire !

 - Vos questions sur la BDD Lettres - Page 3 Empty Contenu d'une séquence pour la BDD

par dodopir Dim 16 Déc 2018 - 13:48
Bonjour,

J'ai posté il y a quelques réformes de cela, une séquence sur La Bible que j'ai remaniée cette année dans l'optique des programmes de 2016 sur les récits de création. Je voudrais savoir si je peux poster cette séquence remaniée ou pas. J'utilise le manuel Terre des Lettres 6e édition 2016, lorsque j'utilise les textes, les leçons et exercices du manuel, puis-je me contenter d'indiquer les numéros des pages ou dois-je en joindre une copie scannée ?
J'ai lu les conditions d'envoi des contributions pour cette année mais, la fatigue de fin de trimestre aidant, je n'y ai pas trouvé de réponse claire à mes questions.

Cordialement,

Dominique
Derborence
Derborence
Modérateur

 - Vos questions sur la BDD Lettres - Page 3 Empty Re: Vos questions sur la BDD Lettres

par Derborence Dim 16 Déc 2018 - 13:59
Sujets fusionnés.

Il faut vraiment que ta séquence soit très différente de celle que tu as déjà envoyée à la BDD.
Tu peux faire référence à une leçon ou à des exercices d'un manuel, mais il faut que le contenu de ta séquence soit essentiellement personnel.
Il convient d'éviter de scanner des extraits de manuels pour des questions de droits d'auteurs et pour des questions de lourdeur des fichiers envoyés à la BDD.
Le mieux est de retaper les quelques exercices du manuel et de bien indiquer la source.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
dodopir
dodopir
Je viens de m'inscrire !

 - Vos questions sur la BDD Lettres - Page 3 Empty Re: Vos questions sur la BDD Lettres

par dodopir Mer 26 Déc 2018 - 17:09
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
avatar
jjrousseau
Niveau 6

 - Vos questions sur la BDD Lettres - Page 3 Empty Présentation

par jjrousseau Mer 6 Fév 2019 - 7:50
Bonjour,
Je suis enseignante dans un collège et j'ai une quatrième et une cinquième. Je souhaiterais faire partie de la BDD. Puis-je poster un comme document un questionnaire afin d'envisager les temps du passé et leurs valeurs surtout avec les références du support ?
avatar
jjrousseau
Niveau 6

 - Vos questions sur la BDD Lettres - Page 3 Empty Re: Vos questions sur la BDD Lettres

par jjrousseau Mer 6 Fév 2019 - 7:52
A quelle adresse poster mon document ?
henriette
henriette
Médiateur

 - Vos questions sur la BDD Lettres - Page 3 Empty Re: Vos questions sur la BDD Lettres

par henriette Mer 6 Fév 2019 - 11:35
Tout est expliqué ici :
https://www.neoprofs.org/t83838-bdd-francais-lettres-criteres-de-contribution-2018-2019
Par ailleurs j'ai fusionné ton fil avec le fil existant pour les questions sur la BDD.
Pour poster une vraie présentation, c'est là qu'il faut que tu ailles :
https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Lilou25
Lilou25
Je viens de m'inscrire !

 - Vos questions sur la BDD Lettres - Page 3 Empty impossibilité de me rendre sur la BDD

par Lilou25 Mer 8 Mai 2019 - 11:17
Bonjour,
J'ai contribué à la BDD et ai reçu les codes d'accès (identifiants et MDP) jusqu'en février 2020 mais lorsque je me rends sur le site (http://neoprofsbdd.fr) et rentre ces codes, rien ne fonctionne ! comment faire ?
merci !
Derborence
Derborence
Modérateur

 - Vos questions sur la BDD Lettres - Page 3 Empty Re: Vos questions sur la BDD Lettres

par Derborence Mer 8 Mai 2019 - 11:40
Sujets fusionnés.

Je viens de vérifier : les codes de la BDD fonctionnent.
Essaie de nouveau : je te rappelle qu'identifiant et mot de passe t'ont été envoyés séparément, l'un par mail, l'autre par MP.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum