Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
olive-in-oil
Sage

 - Besoin d'aide en langue arabe : que signifient ces mots et sont-ils des insultes ? - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide en langue arabe : que signifient ces mots et sont-ils des insultes ?

par olive-in-oil Mar 21 Fév - 22:47
Celadon a écrit:Question d'accent, Olive...
Alors j'ai bien fait de prendre allemand seconde langue ! Razz
Celadon
Celadon
Demi-dieu

 - Besoin d'aide en langue arabe : que signifient ces mots et sont-ils des insultes ? - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide en langue arabe : que signifient ces mots et sont-ils des insultes ?

par Celadon Mar 21 Fév - 22:48
yas a écrit:Cher "Céladon",
J'espère que vous allez bien.
"Menfathlek" veut dire "s'il vous plait".
Tout dépend, comme d'habitude du contexte, du niveau de français et du niveau d'arabe des uns et des autres.
Yas, en français nous ne disons pas "j'espère que vous allez bien" à chaque fois que nous nous adressons à quelqu'un. Ceci dit, merci, je vais bien.
Oui je sais ce que menfathlek veut dire, je l'ai cité car il me semble que dans ce contexte tendu, ce mot venait renforcer le sens de Aïchek.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

 - Besoin d'aide en langue arabe : que signifient ces mots et sont-ils des insultes ? - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide en langue arabe : que signifient ces mots et sont-ils des insultes ?

par Celadon Mar 21 Fév - 22:49
olive-in-oil a écrit:
Celadon a écrit:Question d'accent, Olive...
Alors j'ai bien fait de prendre allemand seconde langue ! Razz
 - Besoin d'aide en langue arabe : que signifient ces mots et sont-ils des insultes ? - Page 3 2253691428
Verdurette
Verdurette
Modérateur

 - Besoin d'aide en langue arabe : que signifient ces mots et sont-ils des insultes ? - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide en langue arabe : que signifient ces mots et sont-ils des insultes ?

par Verdurette Mer 22 Fév - 6:04
"Chair" (translittération)
= C'est bien fait ??????
Almozara
Almozara
Niveau 2

 - Besoin d'aide en langue arabe : que signifient ces mots et sont-ils des insultes ? - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide en langue arabe : que signifient ces mots et sont-ils des insultes ?

par Almozara Dim 30 Avr - 21:47
Tout à fait, Verdurette!
Verdurette
Verdurette
Modérateur

 - Besoin d'aide en langue arabe : que signifient ces mots et sont-ils des insultes ? - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide en langue arabe : que signifient ces mots et sont-ils des insultes ?

par Verdurette Lun 1 Mai - 5:51
Quand je pense que lorsque les gamins parlaient breton ou limousin à l'école ils se faisaient punir ... Rolling Eyes
On devrait bien faire pareil.
Zomahio
Zomahio
Niveau 1

 - Besoin d'aide en langue arabe : que signifient ces mots et sont-ils des insultes ? - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide en langue arabe : que signifient ces mots et sont-ils des insultes ?

par Zomahio Sam 20 Oct - 20:45
BONJOUR
Je suis sur que n'est pas une explication pour le mot chub et il n’existe en langue arabe
lerroidavid
lerroidavid
Je viens de m'inscrire !

 - Besoin d'aide en langue arabe : que signifient ces mots et sont-ils des insultes ? - Page 3 Empty Re: Besoin d'aide en langue arabe : que signifient ces mots et sont-ils des insultes ?

par lerroidavid Ven 11 Sep - 14:57
Bonjour,

"Chab" n'est pas un mot d'arabe mais un mot d'argot lyonnais (comme "pelo" ou bien "cher") , ça signifie "regarde". Et pour "hechek" (souvent utilisé comme un banal "désolé") , rien d'autre qu'une nouvelle manière de faire le malin sans pour autant laisser la case vide Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum