Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
venus13
venus13
Niveau 9

3ème - redoublement 3ème Empty redoublement 3ème

par venus13 Lun 2 Juin 2014 - 13:30
bonjour Smile j'ai une petite question qui concerne ma nièce dont la fille est en 3ème cette année Smile elle a décidé de faire redoubler sa classe de 3ème à sa fille, la jugeant trop faible pour une seconde générale (seulement 10, la moyenne la + haute voire moyenne générale) alors que ses professeurs avaient opté pour un passage en 2nde  :shock: comment cela se passe-t-il pour le Brevet ? la gamine passe les épreuves cette année mais l'an prochain devra-t-elle aussi le passer ou si, par hasard, ses notes sont bonnes, sera-t-elle dispensée de le présenter ?

merci de vos réponses Smile
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

3ème - redoublement 3ème Empty Re: redoublement 3ème

par MarieL Lun 2 Juin 2014 - 14:49
Bonjour,

Si elle obtient son brevet, elle n'aura pas à le repasser l'an prochain.

Il faudra suivre sa scolarité de près, si je peux me permettre, les élèves qui redoublent à la demande des parents ont une fâcheuse tendance à se croire dispensés de travailler puisqu'ils "ont déjà vu", "savent déjà", ou encore pire "ont eu leur brevet, de toute façon".

PS - Ceci dit, un dix de moyenne, c'est effectivement très, très léger pour envisager le lycée sereinement.

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
venus13
venus13
Niveau 9

3ème - redoublement 3ème Empty Re: redoublement 3ème

par venus13 Mer 4 Juin 2014 - 8:46
merci pour votre réponse Smile

les élèves qui redoublent à la demande des parents ont une fâcheuse tendance à se croire dispensés de travailler puisqu'ils "ont déjà vu", "savent déjà", ou encore pire "ont eu leur brevet, de toute façon".


justement, c'est pour qu'elle bosse , reprenne des bases, elle sera suivie de près après un laxisme cette année Very Happy

PS - Ceci dit, un dix de moyenne, c'est effectivement très, très léger pour envisager le lycée sereinement..
c'est ce que nous pensons également Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum