Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

Page 42 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pourquoi les enseignants sont-ils aussi mal habillés ?

Message par BelaLugosi le Lun 6 Mar 2017 - 9:01

Me concernant, ça ne me viendrait pas à l'idée de m'habiller spécialement pour le travail. Ce n'est pas à moi de m'adapter aux élèves mais aux élèves d'avoir l'ouverture d'esprit pour accepter qu'il y a des gens qui vivent différemment d'eux.
J'ai parfois des réflexions sur mes tenues qui passent parfois pour excentriques alors qu'elles ne le sont pas tant que ça. Mais à vrai dire, il ne faut pas grand chose pour étonner un ado qui pour la plupart ont des des goûts très conventionnels. Je porte des robes avec des broderies, des hauts en dentelle blanche, des jupes en tapisserie, des robes à fleurs, etc. En gros, je ne suis jamais en pantalon. Les filles aiment en général, mais récemment un 3e m'a dit que je m'habillais "comme un clown".

BelaLugosi
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jenny le Lun 6 Mar 2017 - 9:23

@Séréna a écrit:Après, être élégante quand on bosse en milieu vraiment rural, ça peut être périlleux. Je me souviens avec effroi d'avoir empalé une bouse sur un talon aiguille, un matin d'automne (le parking du collège étant trop petit, je m'étais garée près d'un champ non loin de là...)

Je compatis. Razz
Je nettoie souvent mes chaussures en arrivant. aaq
Jenny
Modérateur

Message par Tamerlan le Lun 6 Mar 2017 - 10:49

@Jenny a écrit:
@Séréna a écrit:Après, être élégante quand on bosse en milieu vraiment rural, ça peut être périlleux. Je me souviens avec effroi d'avoir empalé une bouse sur un talon aiguille, un matin d'automne (le parking du collège étant trop petit, je m'étais garée près d'un champ non loin de là...)

Je compatis. Razz

Attention, des fois en milieu urbain... Je connais une grande ville de notre belle région où on doit pouvoir faire cela avec un vieux résidu de kébab ou un rat crevé (en cas de grève des éboueurs quand même).

Tamerlan
Modérateur

Message par sookie le Lun 6 Mar 2017 - 11:27

En tout début de carrière, il y a 6-7 ans, j'étais très élégante (en jupe tous les jours, quand je mettais un jean c'était un événement et les élèves incrédules venaient le constater à l'interclasse par eux-mêmes...) Et maintenant je me sens moins vaillante et plus fatiguée, alors monter et descendre 2 étages, porter mon sac et parfois des cartons de 8kg de livres, monter sur une chaise pour régler le vidéoprojecteur et être debout toute la journée en jupe serrée et talons, non merci. C'est dommage, j'aime bien être coquette pourtant.
Séréna, je te conseille d'aller voir le fil "mon look du jour", tu y verras des filles très coquettes, très classe, très élégantes et stylées sans pour autant être en jupe serrée et talons. On peut être coquette en chaussures plates et pantalon.
sookie
Fidèle du forum

Message par Séréna le Lun 6 Mar 2017 - 11:56

Oui je sais bien, heureusement qu'on peut être élégante en pantalon et chaussures plates! C'est juste que j'aime beaucoup porter des jupes et des talons mais je trouve que c'est de plus en plus incompatible avec mon quotidien au travail.
Séréna
Fidèle du forum

Message par Jenny le Lun 6 Mar 2017 - 11:59

@Tamerlan a écrit:
@Jenny a écrit:

Je compatis. Razz

Attention, des fois en milieu urbain... Je connais une grande ville de notre belle région où on doit pouvoir faire cela avec un vieux résidu de kébab ou un rat crevé (en cas de grève des éboueurs quand même).

Je vois de quelle ville tu parles. Razz
Jenny
Modérateur

Message par Kilmeny le Mar 7 Mar 2017 - 8:25

La tenue tant qu'elle reste propre et soignée est secondaire. L'important est le savoir que l'on transmet. Le reste n'est que poudre aux yeux.

Monarque

Message par choup78 le Mar 7 Mar 2017 - 9:12

Perso je prends un soin tout particulier à m'habiller (chic mais sobre, jupe/talons/chemisier ou jean/chemisier/bottes sont un hit chez moi) car les élèves sont sensibles au look de leurs profs... Ils peuvent être terribles avec un prof mal habillé, alors après selon la force de caractère on peut passer outre mais moi je sais que je ne supporterai qu'on se moque de moi... (je suis en lycée et les élèves sont très scrutateurs).

Après dire que les profs ne sont pas mal habillés, je suis passée par certains établissement où franchement certains de mes collègues n'avaient pas changé de garde-robe depuis 20 ans, et ça se voyait (apèrs ce n'est pas inhérent au métier d'enseignant, dans d'autres métiers on voit des gens mal fringués...
Après c'est aussi une histoire de goût, les collègues de mon mari dans le marketing ont un look digne des défilés de mode masculine: costume à rayure, chemise à pois, cravate à carreaux et chaussures bleues (sur la même personne, je précise!) par exemple... c'est le top de la mode, moi je trouve que ça pique les yeux!)

m" />ais
choup78
Niveau 6

Message par Daphné le Mar 7 Mar 2017 - 10:31

@BelaLugosi a écrit:Me concernant, ça ne me viendrait pas à l'idée de m'habiller spécialement pour le travail. Ce n'est pas à moi de m'adapter aux élèves mais aux élèves d'avoir l'ouverture d'esprit pour accepter qu'il y a des gens qui vivent différemment d'eux.

Je m'habille différemment pour le travail, une soirée, un mariage, faire du sport ou buller chez moi.

J'ai fait beaucoup d'établissements et autant dans un établissement de centre ville certaines tenues sont tout à fait adéquates, autant ces mêmes tenues dans un collège rural ou de banlieue friseraient carrément le ridicule. Vis à vis des élèves et aussi de tout l'environnement, parents, collègues...
Ce n'est pour autant que j'y allais en jeans baskets puisque je n'ai même pas ça dans ma garde robe, je gardais mon style puisque je n'avais pas l'intention de changer de personnalité, mais disons un peu plus "light" pour être davantage dans le ton.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Message par Daphné le Mar 7 Mar 2017 - 10:35

@Kilmeny a écrit:La tenue tant qu'elle reste propre et soignée est secondaire. L'important est le savoir que l'on transmet. Le reste n'est que poudre aux yeux.

Non, c'est pour se sentir bien dans sa peau.
Daphné
Dieu de l'Olympe

Page 42 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut