Non, le mariage pour tous n'est pour rien dans la défaite de la gauche et la montée du FN !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Non, le mariage pour tous n'est pour rien dans la défaite de la gauche et la montée du FN !

Message par John le 12/07/14, 10:47 am

Après la débâcle du PS aux municipales, le candidat malheureux de la majorité à Marseille, Patrick Menucci, avait déclaré: «Le mariage pour tous nous a coûté des voix». L’ancien maire d’Asnières-sur-Seine, Sébastien Pietrasanta, expliquait la défaite de la même manière:

«Le vote de la loi pour le mariage pour tous puis l’instrumentalisation de la polémique sur la théorie du genre a pesé en alimentant les conservatismes».

Une autre déroute a suivi, aux européennes du 25 mai, où le PS a recueilli moins de 14% des voix, contre un peu moins de 25% pour le FN.

Pourtant, selon un sondage menée par l'institut de sondage Harris Interactive pour la société de communication Balises, dont les résultats viennent d'être dévoilés, la question du mariage pour tous a probablement peu pesé dans cette séquence électorale désastreuse pour la gauche.
«Peu d'effet sur le vote des Français»

D'après cette étude menée en ligne le 25 mai auprès d'un échantillon de 6.000 personnes (afin de disposer de sous-échantillons plus fins que lors d'un sondage classique et de repérer des «signaux faibles»), «la violence idéologique du débat n'a eu que peu d'effet sur le vote des Français».

«Le mariage pour tous n'a pas été un facteur d'abstention à gauche», explique Denis Pingaud, président de Balises. Les abstentionnistes de gauche ne manifestent en effet aucune réticence particulière envers cette loi, qu’ils soutiennent en grande majorité –à 87%, soit dans les mêmes proportions que les électeurs de gauche (contre 63% pour l’ensemble des Français).
http://www.slate.fr/story/89763/mariage-pour-tous-effet-vote-2014

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Non, le mariage pour tous n'est pour rien dans la défaite de la gauche et la montée du FN !

Message par Tristana le 15/07/14, 03:48 pm

Il est bon de le rappeler, effectivement, au lieu d'en faire un argument de plus pour taper sur la seule bonne réforme faite par Hollande (derrière les beaux discours liés au mauvais timing ou à la mauvaise gestion du conflit avec la manif pour tous, il y a bien souvent une seule thèse : qu'il aurait fallu se passer tout bonnement de cette loi) ou sur les classes populaires (ben oui, c'est bien connu, les pauvres sont idiots, ils ne savent pas pour quoi ils votent, d'autant plus s'ils sont un peu immigrés et un peu musulmans).

_________________
« C’est tout de même épatant, et pour le moins moderne, un dominant qui vient chialer que le dominé n’y met pas assez du sien. »
Virginie Despentes

Tristana
Doyen


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum