Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Philippus magister
Philippus magister
Niveau 7

 - Séquence sur Le Joueur d'échecs de Zweig (niveau 3e) Empty Séquence sur Le Joueur d'échecs de Zweig (niveau 3e)

par Philippus magister Jeu 21 Aoû 2014, 3:45 pm
Boujour,
Qui a étudié Le Joueur d' Echecs de Zweig avec une classe de 3e ? Je souhaiterais monter un dossier pédagogique et prendre des idées. J'ai déjà trouvé divers documents, mais je souhaiterais enrichir.

Merci à tous,
cordialement,
Philippus magister
miss terious
miss terious
Doyen

 - Séquence sur Le Joueur d'échecs de Zweig (niveau 3e) Empty Re: Séquence sur Le Joueur d'échecs de Zweig (niveau 3e)

par miss terious Jeu 21 Aoû 2014, 6:09 pm
Un lien : http://www.nathan.fr/webapps/cpg2-0/default.asp?idcpg=746&idunite=6201 sur le site des Carrés classiques de Nathan. L'éd. comporte des questionnaires plutôt bien faits.

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom) - Séquence sur Le Joueur d'échecs de Zweig (niveau 3e) Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Klotho
Klotho
Niveau 1

 - Séquence sur Le Joueur d'échecs de Zweig (niveau 3e) Empty Re: Séquence sur Le Joueur d'échecs de Zweig (niveau 3e)

par Klotho Ven 22 Aoû 2014, 1:26 pm
Merci beaucoup, j'aime aussi terriblement cet auteur et c'est vraiment intéressant!
Philippus magister
Philippus magister
Niveau 7

 - Séquence sur Le Joueur d'échecs de Zweig (niveau 3e) Empty Re: Séquence sur Le Joueur d'échecs de Zweig (niveau 3e)

par Philippus magister Dim 24 Aoû 2014, 1:51 pm
merci pour cette réponse. J'ai jeté un coup d'oeil.
Cordialement,
Philippe, lettres classiques
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

 - Séquence sur Le Joueur d'échecs de Zweig (niveau 3e) Empty Re: Séquence sur Le Joueur d'échecs de Zweig (niveau 3e)

par Iphigénie Dim 24 Aoû 2014, 1:55 pm
Le joueur d'échecs était au programme des terminales dans les année 2000 : il doit en rester des traces dans le monde de l'édition...
Spoiler:
Philippus magister
Philippus magister
Niveau 7

 - Séquence sur Le Joueur d'échecs de Zweig (niveau 3e) Empty Re: Séquence sur Le Joueur d'échecs de Zweig (niveau 3e)

par Philippus magister Dim 24 Aoû 2014, 2:48 pm
merci, je l'avais consulté. De bonnes pistes, en effet.
Cordialement,
Philippe
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum