Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Rolande
Niveau 9

compétences - Seconde: groupes de compétences Empty Seconde: groupes de compétences

par Rolande Dim 24 Aoû 2014 - 20:51
Bonsoir à tous,

En 2012-2013, j'ai enseigné à des secondes. Sur 3 classes, une était divisée en groupes de compétences. Depuis, est ce que cela s'est généralisé à toutes les classes / tous les lycées d'enseignement général?
avatar
User5899
Demi-dieu

compétences - Seconde: groupes de compétences Empty Re: Seconde: groupes de compétences

par User5899 Dim 24 Aoû 2014 - 21:08
Chez nous,après deux années de test et suite aux plaintes des parents (qui voulaient un seul prof pour toute l'année), les groupes de compétences ont vécu.

R.I.P. Like a Star @ heaven
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

compétences - Seconde: groupes de compétences Empty Re: Seconde: groupes de compétences

par Ingeborg B. Dim 24 Aoû 2014 - 21:16
Chez nous, cela n'a jamais existé. En revanche, nos collégues ont des effectifs réduits ( pas plus de 24 élèves par groupe). Il me semble que c'est plus judicieux.
avatar
User5899
Demi-dieu

compétences - Seconde: groupes de compétences Empty Re: Seconde: groupes de compétences

par User5899 Dim 24 Aoû 2014 - 21:16
Ingeborg B. a écrit:Chez nous, cela n'a jamais existé.  En revanche, nos collégues ont des effectifs réduits ( pas plus de 24 élèves par groupe). Il me semble que c'est plus judicieux.
Mais c'est obligatoire, ça, non ?
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

compétences - Seconde: groupes de compétences Empty Re: Seconde: groupes de compétences

par Ingeborg B. Dim 24 Aoû 2014 - 21:21
Cripure a écrit:
Ingeborg B. a écrit:Chez nous, cela n'a jamais existé.  En revanche, nos collégues ont des effectifs réduits ( pas plus de 24 élèves par groupe). Il me semble que c'est plus judicieux.
Mais c'est obligatoire, ça, non ?
Je ne suis pas sûre car je connais des collègues de langues d'autres établissements qui ont des effectifs plus lourds. Vous avez peut-être raison. Certains cde ne respectent pas les textes.
Dans tous les cas, les groupes de compétences sont une usine à gaz incohérente et ubuesque pour les emplois du temps.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum