Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Viiou
Niveau 1

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par Viiou Mar 26 Aoû 2014 - 22:36
Je suis stagiaire 9h et j'aurai 1h supp d'AP. Le proviseur m'a dit que les heures supp étaient autorisées depuis peu pour les stagiaires.
Je suppose qu'ils entendent par là 1 ou 2, pas 5 ...
avatar
Cath
Enchanteur

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par Cath Mar 26 Aoû 2014 - 22:45
"Depuis peu"...Sans déc', il a le texte ?
avatar
Cath
Enchanteur

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par Cath Mar 26 Aoû 2014 - 22:46
Le texte, c'est + ou - 1 pour les stagiaires.
Viiou
Viiou
Niveau 1

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par Viiou Mar 26 Aoû 2014 - 22:54
En tout cas je ne trouve aucune info à ce sujet ...
avatar
Cath
Enchanteur

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par Cath Mar 26 Aoû 2014 - 22:58
Les lauréats des concours rénovés (externe et interne) qui possèdent une expérience professionnelle d'enseignement (d'éducation ou d'orientation), résultant de l'exercice, dans leur discipline de recrutement, des fonctions dévolues aux membres du corps d'accueil pendant une durée au moins égale à un an et demi d'équivalent temps plein au cours des trois années précédant leur nomination en qualité de stagiaire, seront affectés à temps complet.

Les lauréats des concours rénovés (externe et interne) n'ayant pas d'expérience professionnelle d'enseignement (ou une expérience inférieure à celle mentionnée au paragraphe précédent) seront affectés à mi-temps*.

* les personnels affectés à mi-temps percevront une rémunération à temps complet
- Disciplines d'enseignement hors EPS : certifié (8h à 10h) agrégé (7h à 9h)
- EPS : PEPS (9h50 ou 10h50) ou agrégé (8h50 ou 9h50)
- Documentation : 18h00
- Éducation : 19h50

Par exemple sur http://www.ac-amiens.fr/espace-pro/les-ressources-humaines/votre-carriere/accueil-des-stagiaires/voeux-daffectation/
avatar
DerMax
Habitué du forum

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par DerMax Mar 26 Aoû 2014 - 23:11
Perso faire 4h sup ça me dit (6 ça me parait chaud) par contre rien lu sur une interdiction (avec le mot interdit). Par contre si c'est pour ne pas être payé...
livie
livie
Fidèle du forum

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par livie Mar 26 Aoû 2014 - 23:29
Ici à Créteil on nous a bien été spécifié qu'il ne fallait surtout pas en faire et les refuser si on nous le proposait car elles ne seraient pas payées en l'état actuel des choses.
fleur68
fleur68
Niveau 8

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par fleur68 Mar 26 Aoû 2014 - 23:38
Ce sujet a déjà été abordé dans le forum quelque part.

J'ai été confrontée à la même situation lors de ma rentrée de stagiaire. Lors des journées de pré-rentrée, une personne a posé la question des heures supplémentaires et il y a eu un non catégorique de Mme la Rectrice.

Arrivée dans mon établissement, je reçois mon EdT et oh surprise, des heures supplémentaires.... Je vais de ce pas voir le PA, sûre de moi, désolé les HS sont interdites. Surtout qu'en ayant une décharge pour formation, la logique voudrait qu'on ne minimise voire n'annule pas le bénéfice de cette décharge pour des HS. Et bien, je me suis faite remballée sans ménagement " trouvez-moi le texte " qu'on me dit.

Mission accomplie, et oh surprise, les textes sont géniaux quand ils sont ambigus " il n'est pas conseillé blabla ". Jouer sur les mots, ils savent y faire.

J'ai toutefois fait attention lorsque j'ai signé ma VS que les HS figuraient bien dessus et j'ai attendu la paie de novembre pour avoir le paiement (et le rattrapage des HSA d'octobre), sans quoi j'aurai tout bonnement renvoyé une classe en permanence car je ne suis pas bénévole agissant dans une association Twisted Evil


Après les situations diffèrent selon les académies où :
* Les HSA sont interdites et ne peuvent pas êtres payées.
* Les HSA sont interdites et les CdE contournent en payant en HSE une partie de l'année....
* Les HSA sont acceptées et payées en tant que telles.
Artysia
Artysia
Vénérable

Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire - Page 2 Empty Re: Heures supplémentaires Fonctionnaire stagiaire

par Artysia Mar 26 Aoû 2014 - 23:41
Les IPR n'apprécient pas vraiment qu'on mette des HS aux stagiaires, il ne faut pas hésiter à les prévenir de ce genre de situation. C'est inacceptable de profiter des stagiaires ainsi. Et encore une fois, quel message ça renvoie ? Qu'on stagiaire n'a pas besoin de décharge...

J'ai eu 1h30 d'HS en tant que stagiaire que je n'ai pas pu refuser mais j'ai dû me battre 2 mois pour que le recteur accepte de payer et encore, pas d'HSA possible... que des HSE.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum