Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
isabelle10
Niveau 6

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par isabelle10 Mer 1 Oct 2014 - 21:12
J'ai informé le CDE, l'adjoint, le CPE... à peu près tout le monde pouvant intervenir. Et rien n'est fait.
Jusqu'au jour où je vais en avoir vraiment marre et où je n'arriverai pas à m'empêcher d'intervenir. J'en ai pas envie, mais hors de question de faire cours 8h par semaine dans ces conditions jusqu'en juin.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lilypims Mer 1 Oct 2014 - 21:13
isabelle10 a écrit:Dans la salle à côté de la mienne se trouve une nouvelle collègue, stagiaire... qui n'arrive pas du tout à calmer ses élèves, qui tapent contre le mur (quand j'écris au tableau Evil or Very Mad ), crient (vraiment ! j'entends tout ce qu'ils déblatèrent, surtout des insultes envers la collègue d'ailleurs), jettent des chaises et/ou tables (enfin, je suppose étant donné le bruit), courent dans la salle...

Hallucinant. Comment je peux faire cours avec ça à côté, sérieusement ? Tout à l'heure, mes élèves n'arrivaient pas à se concentrer (ils étaient en contrôle).

Elle est stagiaire ; tu peux peut-être lui apporter ton aide. Elle aussi, elle aimerait bien faire cours. Et son tuteur ?

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Ergo
Ergo
Devin

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Mer 1 Oct 2014 - 21:16
isabelle10 a écrit:J'ai informé le CDE, l'adjoint, le CPE... à peu près tout le monde pouvant intervenir. Et rien n'est fait.
Jusqu'au jour où je vais en avoir vraiment marre et où je n'arriverai pas à m'empêcher d'intervenir. J'en ai pas envie, mais hors de question de faire cours 8h par semaine dans ces conditions jusqu'en juin.
Et rien n'est fait ? Mais c'est quoi, ce bahut ? :shock:

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
isabelle10
Niveau 6

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par isabelle10 Mer 1 Oct 2014 - 21:21
Lilypims a écrit:
isabelle10 a écrit:Dans la salle à côté de la mienne se trouve une nouvelle collègue, stagiaire... qui n'arrive pas du tout à calmer ses élèves, qui tapent contre le mur (quand j'écris au tableau Evil or Very Mad ), crient (vraiment ! j'entends tout ce qu'ils déblatèrent, surtout des insultes envers la collègue d'ailleurs), jettent des chaises et/ou tables (enfin, je suppose étant donné le bruit), courent dans la salle...

Hallucinant. Comment je peux faire cours avec ça à côté, sérieusement ? Tout à l'heure, mes élèves n'arrivaient pas à se concentrer (ils étaient en contrôle).

Elle est stagiaire ; tu peux peut-être lui apporter ton aide. Elle aussi, elle aimerait bien faire cours. Et son tuteur ?

Je m'en doute (et d'ailleurs je n'ai évidemment rien contre elle. On discute même régulièrement en sdp). Son tuteur n'est encore pas venu (ou alors je ne l'ai pas remarqué, après tout ça ne me concerne pas).

Ergo a écrit:
isabelle10 a écrit:J'ai informé le CDE, l'adjoint, le CPE... à peu près tout le monde pouvant intervenir. Et rien n'est fait.
Jusqu'au jour où je vais en avoir vraiment marre et où je n'arriverai pas à m'empêcher d'intervenir. J'en ai pas envie, mais hors de question de faire cours 8h par semaine dans ces conditions jusqu'en juin.
Et rien n'est fait ? Mais c'est quoi, ce bahut ? :shock:

C'est en partie pour ça que je demande ma mut depuis 5 ans... l'an prochain peut-être ? veneration
avatar
kim254
Niveau 6

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kim254 Mer 1 Oct 2014 - 21:39
isabelle10 a écrit:J'ai informé le CDE, l'adjoint, le CPE... à peu près tout le monde pouvant intervenir. Et rien n'est fait.
Jusqu'au jour où je vais en avoir vraiment marre et où je n'arriverai pas à m'empêcher d'intervenir. J'en ai pas envie, mais hors de question de faire cours 8h par semaine dans ces conditions jusqu'en juin.

J'espère que tu en as parlé avec elle avant d'informer tout ce beau monde...Peut-être qu'elle n'a pas envie que ses soucis de gestion de classe s'ébruitent dans tout l'établissement...
En tout cas, si la situation est insupportable pour toi, il n'y a pas de mal à intervenir. Je ne vois pas pourquoi elle le prendrait mal. Avec un mois d'expérience à son actif, personne ne s'attend à ce que son travail soit parfait, si??


avatar
isabelle10
Niveau 6

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par isabelle10 Mer 1 Oct 2014 - 21:42
Je ne pouvais pas informer personne étant donnée l'ampleur de la chose.
En revanche, je lui demanderai si elle souhaite que j'intervienne ou non.
BlackMail
BlackMail
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BlackMail Mer 1 Oct 2014 - 21:42
Mais que fait son tuteur ?

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lilypims Mer 1 Oct 2014 - 21:43
isabelle10 a écrit:Je ne pouvais pas informer personne étant donnée l'ampleur de la chose.
En revanche, je lui demanderai si elle souhaite que j'intervienne ou non.

Ca la réconfortera peut-être d'avoir ton soutien. C'est quand même dingue de voir ces stagiaires lâchés par ceux qui sont censés les former et les accompagner.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Ergo
Ergo
Devin

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Mer 1 Oct 2014 - 21:46
+1 ! ...
Quand on bosse tous ensemble dans un établissement scolaire, y a quand même vachement moins de problèmes...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jaenelle Mer 1 Oct 2014 - 23:10
titeprof a écrit:aujourd'hui, un de mes élèves de 5eme (5eme !!!! affraid ) a décidé que mon cours l'ennuyait ; il a donc bouclé son sac et est parti. Oui, oui, parti. 20 bonnes minutes avant la sonnerie.
Petite suggestion : au prochain devoir écrit, tu arrêtes la correction de sa copie au premier tiers (accompagné d'un commentaire incomplet s'arrêtant en plein milieu d'un mot), tu attends sa contestation et tu réponds, d'un air blasé : "oh, je m'ennuyais ! Rolling Eyes ". Very Happy
titeprof
titeprof
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par titeprof Jeu 2 Oct 2014 - 5:57
Petite suggestion : au prochain devoir écrit, tu arrêtes la correction de sa copie au premier tiers (accompagné d'un commentaire incomplet s'arrêtant en plein milieu d'un mot), tu attends sa contestation et tu réponds, d'un air blasé : "oh, je m'ennuyais ! Rolling Eyes ". Very Happy

:lol: :lol: c'est ce que je disais : cette technique est déclinable à l'infini. Obéir précisément à ses instincts au moment exact où ils se manifestent : cet enfant a du génie en lui :lol:

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Elle aime
Elle aime
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Elle aime Jeu 2 Oct 2014 - 8:19
Jaenelle a écrit:
titeprof a écrit:aujourd'hui, un de mes élèves de 5eme (5eme !!!! affraid ) a décidé que mon cours l'ennuyait ; il a donc bouclé son sac et est parti. Oui, oui, parti. 20 bonnes minutes avant la sonnerie.
Petite suggestion : au prochain devoir écrit, tu arrêtes la correction de sa copie au premier tiers (accompagné d'un commentaire incomplet s'arrêtant en plein milieu d'un mot), tu attends sa contestation et tu réponds, d'un air blasé : "oh, je m'ennuyais ! Rolling Eyes ". Very Happy

Il faudrait encore qu'il lise les commentaires.
Jane
Jane
Monarque

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jane Jeu 2 Oct 2014 - 8:37
isabelle10 a écrit:J'ai informé le CDE, l'adjoint, le CPE... à peu près tout le monde pouvant intervenir. Et rien n'est fait.
Jusqu'au jour où je vais en avoir vraiment marre et où je n'arriverai pas à m'empêcher d'intervenir. J'en ai pas envie, mais hors de question de faire cours 8h par semaine dans ces conditions jusqu'en juin.

J'ai vécu ça l'année dernière, sauf que ce n'était pas un stagiaire mais un contractuel. Ca a débuté progressivement, d'abord des rires, puis des cris, et enfin c'est devenu un bordel innommable au bout de quelques cours. Comme toi, j'ai alerté le CPE que j'ai appelé directement pendant le cours (je craignais vraiment l'incident grave, chaises qui volaient, objets catapultés contre le mur, cavalcades, insultes...), qui a alerté le CDE. Le gars s'est fait virer pale pale Je me suis sentie très très mal (certains collègues m'ont reproché de m'être plainte, mais je m'en serais vraiment voulu si quelque chose était arrivé, tant aux élèves qu'au collègue). C'est au delà de la question "vais-je supporter ça", à mon sens. Bazarder des tables ou des chaises, lancer des compas, des dictionnaires (ça s'est produit vu ce qu'on a trouvé par terre dans la salle en entrant), ça relève de la sécurité. affraid affraid affraid affraid
Edit: j'ajoute que c'était un contractuel débutant (2ème poste, je crois), et que comme tous les contractuels, il a été jeté dans la fosse aux lions, comme ça, débrouille-toi tonton. En sortant du cours je suis allée le voir et je lui ai demandé s'il acceptait qu'on fasse cours porte de communication entre nos deux salles ouverte pour que je puisse intervenir et il m'avait donné son accord. Mais le CDE l'a viré l'instant d'après. Pfffffffffffffff quelle histoire No No No No
zouz
zouz
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zouz Jeu 2 Oct 2014 - 10:27
Pffff...et comment doit se comporter celui ou celle qui arrive après le licenciement et qui hérite d'une telle classe ? Si vous avez des pistes...
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Jeu 2 Oct 2014 - 11:05
On a eu un stagiaire qui avait eu du mal au début aussi, la CDE avait passé plusieurs semaines à faire son boulot sur un portable au fond de la classe… ça les avait calmé, les monstres. Par contre, pas facile pour le stagiaire d'être observé en permanence.
skindiver
skindiver
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Ven 3 Oct 2014 - 10:40
C'était quand meme sympa de la parti du CDE de faire ça! Peu l'aurait fait!
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Ven 3 Oct 2014 - 11:04
Première intrusion dans le gymnase d'un élément extérieur venu sauver sa soeur ( d'une ville à 40 bornes ) en "grand danger" :shock: !
La collègue et les élèves sont choqués et les CPE n'avaient jamais vu ça !

Bonjour les comportements vernaculaires en EPS ! En 23 ans de boulot ( mais certes essentiellement en collèges ) je n'ai jamais vu ça non plus affraid !

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
skindiver
skindiver
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Ven 3 Oct 2014 - 11:48
KaLà. a écrit:Première intrusion dans le gymnase d'un élément extérieur venu sauver sa soeur ( d'une ville à 40 bornes ) en "grand danger"  :shock: !
La collègue et les élèves sont choqués et les CPE n'avaient jamais vu ça !

Bonjour les comportements vernaculaires en EPS ! En 23 ans de boulot ( mais certes essentiellement en collèges ) je n'ai jamais vu ça non plus  affraid !


Je n'ai pas tout compris.
avatar
simondu38
Niveau 4

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par simondu38 Ven 3 Oct 2014 - 12:04
devoir surveillé d'une heure ce matin avec mes 5°.

Il y avait un problème avec des données en années et d'autres en mois.

"Monsieur, il y a combien de mois dans une année? "
pale Suspect

_________________
2014-2015: Stagiaire dans la Drôme
2015-2019 : 4 années de collège REP en Saône et Loire !
2019-2020: TZR en Nord Isère en AFA sur 2 établissements
2020-2021: TZR en Nord Isère remplacements courts sur 2 établissements principalement
2021-2022: AFA dans mon RAD yesyes yesyes hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 2253691428
2022-2023...TZR, sans affectation pour le moment
2023: Poste fixe dans une un établissement chouette ... enfin
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 3 Oct 2014 - 12:14
simondu38 a écrit:devoir surveillé d'une heure ce matin avec mes 5°.

Il y avait un problème avec des données en années et d'autres en mois.

"Monsieur, il y a combien de mois dans une année? "
pale Suspect
:shock:  :retard:

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Ven 3 Oct 2014 - 12:25
Je ne vois pas pourquoi ils connaîtraient le nombre de mois dans une année quand en CM2 certains ne sont pas capables de les réciter dans l'ordre ET AU COMPLET. pale
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 3 Oct 2014 - 13:32
Je parle de l'île de Jersey avec des 5èmes. Une gamine me demande le plus sérieusement du monde: " Est-ce qu'il y a la mer?" Rolling Eyes Je lui redis que c'est une île. "Mais on y va comment alors?" Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hallywell Ven 3 Oct 2014 - 16:38
Remise d'un devoir à ma classe de seconde. Il reste 15 mn, ils doivent utiliser ce temps pour corriger leurs fautes à l'aide de dictionnaires et de Bescherelle.

Un d'entre eux était en difficulté pour écrire "protestations" je lui dit de chercher dans un dictionnaire.

Réponse "c'est après quelle lettre le P?" Suspect Suspect
BlackMail
BlackMail
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BlackMail Ven 3 Oct 2014 - 17:27
J'ai appris que mes 4h de cours de vendredi prochain sont annulées et qu'à la place je vais devoir m'occuper d'un groupe de 3e (je n'ai pas de 3e) qui bossent sur un projet auquel je n'ai pas participé.
Bref, au lieu de faire 8h30-10h30 14h-16h je fais 8h30 - 12h30 14h-17h sans avoir le droit aux heures supp' évidemment.

C'est moi ou ils abusent ? furieux furieux

Non seulement je ne peux pas travailler avec mes classes comme prévu, prenant ainsi du retard dans mon programme, mais en plus je dois faire plus d'heures gratuitement. Vive l'EN.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
Cath
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Ven 3 Oct 2014 - 17:29
Et pourquoi tu ferais ça ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 30 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 3 Oct 2014 - 17:29
BlackMail a écrit:J'ai appris que mes 4h de cours de vendredi prochain sont annulées et qu'à la place je vais devoir m'occuper d'un groupe de 3e (je n'ai pas de 3e) qui bossent sur un projet auquel je n'ai pas participé.
Bref, au lieu de faire 8h30-10h30 14h-16h je fais 8h30 - 12h30 14h-17h sans avoir le droit aux heures supp' évidemment.

C'est moi ou ils abusent ? furieux furieux

Non seulement je ne peux pas travailler avec mes classes comme prévu, prenant ainsi du retard dans mon programme, mais en plus je dois faire plus d'heures gratuitement. Vive l'EN.
Pas moyen de refuser ou de te faire rémunérer ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum