Quelles stratégies pour supporter le retour de la sarkomania ?

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quelles stratégies pour supporter le retour de la sarkomania ?

Message par Seifer le Sam 20 Sep 2014 - 23:34

@linkus a écrit:Je vais sans doute choquer des neos mais s'il s'avère que Le Pen est au second tour avec Sarkozy, je crois bien que je voterais Le Pen pour ne pas avoir l'autre.
Aussi choquant que cela puisse paraître, même moi (et d'autres), membre d'un parti d'extrême gauche, si je dois voter à un second tour de ce type, ce sera Le Pen et non Sarko. Le choix sera entre le vote blanc et le vote FN. En sachant que je ne souhaite vraiment, mais vraiment pas que Sarko retrouve son poste, le vote Le Pen n'est pas loin. Et pourtant, je suis sûr que j'en chialerai si je dois en arriver à là.

Triste pays, politiquement parlant...

Seifer
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jacq le Sam 20 Sep 2014 - 23:38

@Seifer a écrit:
@linkus a écrit:Je vais sans doute choquer des neos mais s'il s'avère que Le Pen est au second tour avec Sarkozy, je crois bien que je voterais Le Pen pour ne pas avoir l'autre.
Aussi choquant que cela puisse paraître, même moi (et d'autres), membre d'un parti d'extrême gauche, si je dois voter à un second tour de ce type, ce sera Le Pen et non Sarko. Le choix sera entre le vote blanc et le vote FN. En sachant que je ne souhaite vraiment, mais vraiment pas que Sarko retrouve son poste, le vote Le Pen n'est pas loin. Et pourtant, je suis sûr que j'en chialerai si je dois en arriver à là.

Je l'ai déjà indiqué, quitte à choquer aussi : au second tour je vote contre l'UMP, que ce soit un chien, un borgne, la fille d'un borgne, ou n'importe quel truc. Je vote contre non pas Sarko, mais contre l'UMP. Après si un candidat de l'UMP sort de la ligne politique, entre autre concernant l'éducation, de l'UMP, pourquoi pas face à Le Pen sénior. Sinon : contre l'UMP.

Moi je ne dis pas "je crois", je dis que je vais le faire. Ces gens là eux voteraient Le Pen contre le PS. Pourquoi se comporter en républicains contre des gens qui eux ne le sont pas ?

Jacq
Sage

Message par Seifer le Sam 20 Sep 2014 - 23:43

Je suis d'accord. Quand j'entends Fillon parler d'éducation et d'autres, je ne pourrai, de toute façon, jamais voter pour l'UMP, je pense. Mais voter pour l'extrême droite au second tour, on m'aurait dit ça un jour, je ne l'aurais jamais cru. Mais à un moment, ça ne fera aussi pas de mal de mettre le PS et l'UMP fasse à leurs responsabilités : si on en arrive à là, c'est avant tout par leur faute. Et le fait est, si Le Pen est élue elle n'aura jamais la majorité, donc bon...

Allons marchons ensemble enfants de la Patrie.

Seifer
Habitué du forum

Message par Jacq le Dim 21 Sep 2014 - 0:31

@Seifer a écrit:Je suis d'accord. Quand j'entends Fillon parler d'éducation et d'autres, je ne pourrai, de toute façon, jamais voter pour l'UMP, je pense. Mais voter pour l'extrême droite au second tour, on m'aurait dit ça un jour, je ne l'aurais jamais cru. Mais à un moment, ça ne fera aussi pas de mal de mettre le PS et l'UMP fasse à leurs responsabilités : si on en arrive à là, c'est avant tout par leur faute. Et le fait est, si Le Pen est élue elle n'aura jamais la majorité, donc bon...

Pareil, mais l'UMP a fait que nous allons être certains à le faire. Tu parles de Fillon, j'ai entendu Le Maire, c'est du pareil au même.
Le Pen élue n'aura jamais la majorité, et donc le combat sera tout autre....

Jacq
Sage

Message par User5899 le Dim 21 Sep 2014 - 0:52

@Raoul Volfoni a écrit:
Cripure a écrit:Enfin, partager... J'ai surtout besoin de suggestions, parce que là, ça ne fait pas 24h et j'ai déjà des envies de meurtres.

Prendre une tirelire et y mettre 5 euros à chaque fois que vous entendez parler de Sarko. A la fin de la semaine, récupérer le contenu de la tirelire et vous prendre une cuite avec l'argent ainsi mis de côté.
Vous pouvez corser la chose en mettant plus ou moins d'argent selon que les expressions phares seront prononcées ou pas : acharnement judiciaire, dévouement, espoir, idées, famille politique...
Dès que quelqu'un essaie de vous parler de Sarko, répondre en récitant très fort du Lamartine, ça calmera les groupies.
Je note, je note Razz

@henriette a écrit:
Cripure a écrit:
@Gryphe a écrit:
C'est sûr que si tu vas chez le marchand de journaux, tu augmentes les risques de te confronter aux nouvelles du monde. Razz
Nan, c'est pour mon tabac.
Ben arrête de fumer.
Et comme ça, tu fais d'une pierre trois coups : plus de sarkomatraquage, des économies et tu seras en meilleure santé. Very Happy
M'arrêter complètement de fumer avec la sarkomania ???

@Jacq a écrit:
@Lefteris a écrit:
@Jacq a écrit:Les militants UMP ne se posent aucune question eux. En cas de second tour Le Pen -PS ils voteront à 60% pour Le Pen. Je n'ai rien à voir avec l'UMP, je condamne toute ses propositions concernant l'EN qu'ils veulent détruire. Je ne leur dois rien, et surtout pas un quelconque élan républicain car eux n'auront pas cet élan. Au second tour je ne vote pas blanc, je vote contre l'UMP, même si je dois voter pour une blonde imbécile fille d'un borgne.
Qui de toute manière ne passera pas , car la coalition sera suffisamment forte pour l'empêcher de passer. La différence, c'est que ça  ne sera pas cette fois avec  82%, score digne de Pinochet , Bokassa ou autre république bananière.  

En cas d'UMP-FN, je souhaite la défaite de la démocratie.
Ca a le mérite d'être clair.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par roxanne le Dim 21 Sep 2014 - 9:03

C'est que je ne pardonne pas à Hollande, que son incompétence à mener une politique de gauche nous ramènent triomphant Sarkozy et surtout une droite décomplexée qui n'aura plus aucune limite. Il n' y a qu'à voir ce que nous prépare le MEDEF;;

roxanne
Enchanteur

Message par MUTIS le Dim 21 Sep 2014 - 9:56

@roxanne a écrit:C'est que je ne pardonne pas à Hollande, que son incompétence à mener une politique de gauche nous ramènent triomphant Sarkozy et surtout une droite décomplexée qui n'aura plus aucune limite. Il n' y a qu'à voir ce que nous prépare le MEDEF;;

Ils ne sont pas encore au pouvoir...
Et le retour de Sarkozy est sans doute une bonne nouvelle pour la gauche.
En tout cas, pour moi, le retour de Sarkozy me rappelle que Hollande, même s'il a des défauts, est moins pourri que la clique de Neuilly et tous ses sbires.
Et définitivement, je préfère Taubira à MAM, Belkacem à Rachida Dati, Fleur Pellerin à Nadine Morano...
Il est vrai que le parti des nantis, des fils à papa et des héritiers n'a jamais eu vraiment besoin d'intelligence. L'argent lui suffit.

"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)

MUTIS
Érudit

Message par Reine Margot le Dim 21 Sep 2014 - 9:57

@roxanne a écrit:C'est que je ne pardonne pas à Hollande, que son incompétence à mener une politique de gauche nous ramènent triomphant Sarkozy et surtout une droite décomplexée qui n'aura plus aucune limite. Il n' y a qu'à voir ce que nous prépare le MEDEF;;

+1

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par florestan le Dim 21 Sep 2014 - 10:00

Mais pourquoi voter MLP plutôt que blanc, nul ou s'abstenir? Quel est l'intérêt de jouer la politique du pire?

florestan
Grand sage

Message par Enaeco le Dim 21 Sep 2014 - 10:13

MUTIS, au contraire j ai l impression que dans l esprit des gens, maintenant (Hollande) c est encore pire qu'avant (Sarko).

Enaeco
Habitué du forum

Message par MUTIS le Dim 21 Sep 2014 - 10:16

@Enaeco a écrit:MUTIS, au contraire j ai l impression que dans l esprit des gens, maintenant (Hollande) c est encore pire qu'avant (Sarko).

Pour moi non.
C'était bien pire avant mais les gens ont parfois la mémoire courte.
Et je préfère Hollande à Sarkozy à tous points de vue...
Ceci dit, la mode est à l'invective anti-Hollande et le Hollande bashing est quasiment obligé si on ne veut pas se faire mal voir...

"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)

MUTIS
Érudit

Message par Enaeco le Dim 21 Sep 2014 - 10:31

Je ne parlais pas de toi mais en general et effectivement je pense aussi que les gens ont la mémoire courte et je suis moins confiant que toi...

Enaeco
Habitué du forum

Message par MUTIS le Dim 21 Sep 2014 - 10:34

@Enaeco a écrit:Je ne parlais pas de toi mais en general et effectivement je pense aussi que les gens ont la mémoire courte et je suis moins confiant que toi...

D'accord Smile
Euh...je ne suis pas vraiment confiant pour l'avenir... Je pense juste que le retour de Sarkozy est une mauvaise nouvelle pour la droite et une nouvelle moins mauvaise pour les autres.

MUTIS
Érudit

Message par ysabel le Dim 21 Sep 2014 - 10:47

@florestan a écrit: Mais pourquoi voter MLP plutôt que blanc, nul ou s'abstenir? Quel est l'intérêt de jouer la politique du pire?

Parce que le vote blanc ne compte pas...
Dans mon entourage, de plus en plus de personnes comptent voter MLP face à l'UMP alors qu'ils n'ont rien en commun avec le fn. Après, on peut se consoler en se disant qu'après la présidentielle, il y a les législatives.
Si en passant au quinquennat, on avait gardé l'ordre initial : législatives puis présidentielle, il y aurait eu moins de psychodrames.

Dernière édition par ysabel le Dim 21 Sep 2014 - 12:54, édité 1 fois

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Lefteris le Dim 21 Sep 2014 - 10:58

@MUTIS a écrit:

Ils ne sont pas encore au pouvoir...
Et le retour de Sarkozy est sans doute une bonne nouvelle pour la gauche.
En tout cas, pour moi, le retour de Sarkozy me rappelle que Hollande, même s'il a des défauts, est moins pourri que la clique de Neuilly et tous ses sbires.
Et définitivement, je préfère Taubira à MAM, Belkacem à Rachida Dati, Fleur Pellerin à Nadine Morano...
Il est vrai que le parti des nantis, des fils à papa et des héritiers n'a jamais eu vraiment besoin d'intelligence. L'argent lui suffit.
Je pense de même , malgré tout le mépris que j'ai pour lui et son gouvernement, en vertu du principe que de deux maux, il faut toujours choisir le moindre. J'ai vu le sarkozysme fonctionner de près, de très près , avec son népotisme, sa brutalité, son ingérence partout au moyens d'"hommes de mains" placés , et à la droite dure je préfère encore les mollassons sociétaux passés à la droite molle.

Lefteris
Guide spirituel

Message par stench le Dim 21 Sep 2014 - 11:16

Je suis doublement surpris :
1/ de façon plus amusée et provocante, quand je lis autant de personnes ne plus croire en les élections, ne plus voter, critiquer la pseudo-démocratie qu'on pratique dans notre pays, je me demande comment ça se fait qu'on n'est pas 15 000 000 d'adhérents à la Fédération Anarchiste (ou tout autre organisme libertaire, je ne suis pas sectaire) Razz Venez, vous serez bien reçus Very Happy
2/ de façon bien plus sinistre, quand je vois le nombre de personnes qui comptent ou qui envisagent de voter FN, même les plus cultivées, même celles qui étaient opposées au FN, voire même celles qui pendant des années se sont battues pour que le FN ne passe pas, je me demande comment on peut encore dire avec certitude "de toute façon, il ne passera pas". C'est plus qu'inquiétant.

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."

stench
Guide spirituel

Message par Daphné le Dim 21 Sep 2014 - 11:26

Cripure a écrit:Enfin, partager... J'ai surtout besoin de suggestions, parce que là, ça ne fait pas 24h et j'ai déjà des envies de meurtres.

Couper la télé ou du moins les chaînes qui tournent en boucle sur l'évènement !

Et attendre que ça saigne un peu : ses casseroles, les sondages qui ne luis sont pas favorables, les réactions de ses concurrents, et qu'ils sortent quelques co.. ou éléments qui choquent, en trois ans ça devrait arriver !

C'est vrai que ça nous saoûle déjà humhum

Daphné
Demi-dieu

Message par adrifab le Dim 21 Sep 2014 - 11:48

@Reine Margot a écrit:
@Chocolat a écrit:

Très franchement, ce n'est pas pire que de supporter les dégâts de la hollandite aiguë...

Faut-il rappeler son idée de modifier le statut des fonctionnaires, de faire recruter les profs par les CDE et la paie au "mérite"? ses casseroles judiciaires?
Pourtant je suis dégoûtée de Hollande et du Titanic qu'est devenu le gouvernement, mais je ne veux du retour de la droite à aucun prix, car on en prend pour 20 ans et c'est la fin de la fonction publique et de nos statuts.

Sans compter la réforme du système d'évaluation des enseignants, les 25 heures de cours payées 21, la retraite pour tous entre 65 et 70 ans, la retraite des fonctionnaires avec non plus les 75 % des 6 derniers mois mais les 50 % des 25 meilleures années...Faut-il continuer ??
Quant à ceux qui sont "dégoûtés" de Hollande, on se demande bien quelles horreurs il a bien pu faire dans nos métiers d'enseignants pour que certains ressentent un tel dégoût. Dois-je rappeler qu'avec Hollande, nos statuts sont préservés, ainsi que notre système de retraite, nos vacances scolaires, notre système d'évaluation, d'affectation... ?

A force d'entendre matin midi et soir les médias faire du Hollande bashing, il est de bon ton de hurler sa haine avec la meute : avez-vous remarqué qu'à chaque fois que quelqu'un sur les forums s'apprête à dire plutôt du bien du gouvernement, il commence toujours par dire prudemment quelque chose du genre " Dieu sait que je ne supporte pas Hollande et son gouvernement, mais...", comme si il fallait bien prendre garde d'être dans la mouvance actuelle. Eh bien moi, je dis haut et fort que je me sens plutôt bien avec Hollande et Valls aux commandes et que, si par malheur, en 2017, nous avions ce triste choix du 2ème tour Sarkozy / Le Pen, il serait HORS DE QUESTION de glisser un bulletin Sarkozy. Soit je m'abstiendrai, soit je voterai Le Pen, même si je ne suis pas encore convaincu personnellement de cette 2ème solution. En tout cas, si je devais vraiment en arriver à cette extrémité un jour, c'est que je serais vraiment proche du désespoir. Mais Sarkozy, JAMAIS !

adrifab
Niveau 10

Message par Reine Margot le Dim 21 Sep 2014 - 11:57

Soyons clairs, l'UMP c'est pire. Mais Dieu qu'ils sont mauvais et qu'ils font des compromissions avec le patronat (exemple le pacte de responsabilité sans aucune contrepartie en termes de création d'emplois)...

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par Jacq le Dim 21 Sep 2014 - 12:23

@ysabel a écrit:
@florestan a écrit: Mais pourquoi voter MLP plutôt que blanc, nul ou s'abstenir? Quel est l'intérêt de jouer la politique du pire?

Dans mon entourage, de plus en plus de personnes compte voter MLP face à l'UMP alors qu'ils n'ont rien en commun avec le fn. Après, on peut se consoler en se disant qu'après la présidentielle, il y a les législatives.
Si en passant au quinquennat, on avait gardé l'ordre initial : législatives puis présidentielle, il y aurait eu moins de psychodrames.

Parce que je pense qu'il serait plus facile de mobiliser contre les projets du FN que contre ceux de l'UMP.
Aussi en raison des législatives qui suivraient et qui ne donneraient sans doute pas une majorité au FN (je serai alors curieux de voir les alliances de certains à l'UMP).
Inquiétude : la réaction des banlieues, qui si elles s'enflammaient donneraient raison au discours du FN.

Jacq
Sage

Message par Lefteris le Dim 21 Sep 2014 - 12:35

@Jacq a écrit:
@ysabel a écrit:

Dans mon entourage, de plus en plus de personnes comptent voter MLP face à l'UMP alors qu'ils n'ont rien en commun avec le fn. Après, on peut se consoler en se disant qu'après la présidentielle, il y a les législatives.

Parce que je pense qu'il serait plus facile de mobiliser contre les projets du FN que contre ceux de l'UMP.
Aussi en raison des législatives qui suivraient et qui ne donneraient sans doute pas une majorité au FN (je serai alors curieux de voir les alliances de certains à l'UMP).
Inquiétude : la réaction des banlieues, qui si elles s'enflammaient donneraient raison au discours du FN.
Exactement : si l'UMP et les mercanti qui téléguident ce parti  passent, ils auront l'étiquette "républicain" et feront tranquillement la politique clanique qui les caractérise, sous le nom de "réformes". Ca sera une catastrophe sociale, irréparable, avec une destruction avancée des services publics, des systèmes de solidarité, des retraites. Et après le traité" de Lisbonne passé en force, on aura le traité transatlantique (De Gaulle doit se retourner dans sa tombe, de voir ces prétendus gaulliens à la botte...)
Et s'ils passent avec moins de marge, chahutés, c'est toujours ça.  Nous n'avons de toute manière plus  de choix, le bipartisme s'est installé de fait, ainsi que le système d'appareil qui oblige à voter pour des gens qu'on ne veut pas . Alors autant secouer le cocotier avec nos maigres moyens. Il faut bien un moment  de rupture, si on veut rebâtir.
Et comme tu dis, le FN  ne peut avoir la majorité à l'assemblée dans le système de vote actuel. Ca peut obliger les autres à faire de la vraie politique ...

Dernière édition par Lefteris le Dim 21 Sep 2014 - 13:07, édité 1 fois

Lefteris
Guide spirituel

Message par wanax le Dim 21 Sep 2014 - 12:45

@adrifab a écrit: (... ) Eh bien moi, je dis haut et fort (...)
Et mains propres ! Ne pas oublier les mains propres !

wanax
Habitué du forum

Message par Reine Margot le Dim 21 Sep 2014 - 12:50

Enfin, il ne faut quand même pas oublier ce qu'est ce parti et d'où il vient. Comment peut-on croire que Marine a changé quoi que ce soit? En cas de 2nd tour avec Marine le Pen, je m'abstiens.

………………………………
…………………………………..

Reine Margot
Demi-dieu

Message par ysabel le Dim 21 Sep 2014 - 12:55

Jacq et Lefteris, pourriez-vous corriger l'affreuse horreur grammaticale de mon message ? Embarassed

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par ylm le Dim 21 Sep 2014 - 12:57

Ce qui s'annonce, c'est une catastrophe démocratique comme le pays en a rarement (jamais?) connu.

Sarkozy, pour des raisons qui m'échappent, vu qu'il a perdu toutes les élections sous son mandat et pas fait grand chose, même de droite, bénéficie d'une forte popularité chez les sympathisants UMP. Il va donc facilement emporter la présidence du parti, puis la primaire à droite.

Vu l'état de la gauche, on aura donc un 2nd tour à la présidentielle Sarkozy / Le Pen, que Sarkozy remportera sans difficulté mais mal, avec une abstention massive.

On va se retrouver avec un président mal élu et détesté d'une bonne partie de la population. Sombre perspective.

ylm
Fidèle du forum

Message par EU1 le Dim 21 Sep 2014 - 13:12

@Seifer a écrit:

Ça n'est pas étonnant du tout. Extrême droite comme extrême gauche, on joue sur les peurs et les clivages... les deux me font aussi peur l'un que l'autre.

Et qu'un enseignant vote pour l'extrême droite me terrifie également. On se demande si certains ont fait des études.

Dernière édition par EU1 le Dim 21 Sep 2014 - 13:15, édité 3 fois

EU1
Fidèle du forum

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut