Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 18 Nov 2014, 6:58 pm
Bussy a écrit:Reçu dans ma boîte mail tout à l'heure, de la part d'une collègue de l'équipe de lettres :

Spoiler:

Bon. Je n'ai pas tout compris, là. Mais ça va être sympa dans la salle des profs demain matin !
:shock:



Herrelis a écrit:J'ai halluciné quand un élève de 6ème, au premier rang, en plein cours, alors que j'expliquais la notion de forme simple et de forme composée, a sorti son manga et a commencé à le lire. Heu... Youhou, je suis lààààààààààààà. furieux
Admirable cheers
Et bien sûr, le problème est seulement scolaire. professeur
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Mar 18 Nov 2014, 7:01 pm
Une gamine à la rue de 6e m'a offert une brique de soupe au potiron. :gouteur:

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Herrelis
Herrelis
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Mar 18 Nov 2014, 7:59 pm
Cripure : je venais de voir sa mère en plus... ><. Et si j'ai bien compris ses camarades, ce n'est pas la première fois qu'il le fait. Au vu de ses résultats ces dernières semaines, ça ne m'étonne pas d'un autre côté. Je vais sans doute devoir aller voir la CPE pour en discuter *fatiguée*.
Entre ça et ce matin la gamine qui me lance "vous ne pourrez jamais m'obliger à me taire!"* et son pote qui s'installe confortablement pour finir sa nuit avec sa parka comme couverture, un livre en guise d'oreiller et son classeur comme paravent, je fatigue là, je me sens vide et déprimée...

*
Spoiler:

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JPhMM Mar 18 Nov 2014, 8:04 pm
Bussy a écrit:Reçu dans ma boîte mail tout à l'heure, de la part d'une collègue de l'équipe de lettres :

Spoiler:

Bon. Je n'ai pas tout compris, là. Mais ça va être sympa dans la salle des profs demain matin !
Une invitation subtile à un Quickie ?

C'est trop mimi. :etoilecoeur:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Isidoria
Isidoria
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Mer 19 Nov 2014, 2:02 am
Je continue mon hallucination d'hier: j'avais donc reçu un mail hier soir à 20h12 précisément m'informant que mes élèves étaient en sortie à partir de 14h. Je les avais en cours de 14h30 à 18h30. Je croise l'adjoint, lui demande si cela signifie que je peux m'en aller, il me demande de vérifier l'heure de fin de la sortie. 17h30, il me demande donc d'attendre, si les élèves ne sont pas rentrés à 17h45, il m'autorise à partir... Ils sont arrivés à 17h40, ravis et enthousiastes de se mettre aux TPE vous imaginez bien.
Entre temps je croise la collègue, avant sa sortie, et lui dis que quand même elle aurait pu prévoir de les garder jusqu'à la fin de la journée, hormis le fait qu'elle ne nous ait pas prévenus... Et là elle me dit: "ah mais moi, je termine à 17h30, je n'ai pas à garder les élèves plus tard." Eh bien moi, la prochaine fois je garde les élèves, je n'ai pas à me plier aux exigences de collègues égocentriques qui ne prennent même pas la peine de demander, ou même de prévenir.


Dernière édition par Isidoria le Mer 19 Nov 2014, 5:12 am, édité 1 fois (Raison : t => s)
Malaga
Malaga
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malaga Mer 19 Nov 2014, 4:57 am
Isidoria, ta collègue est d'un égoïsme incroyable ! Quant au fait que tu doives récupérer les élèves pour 45 minutes de TPE après leur sortie, l'intérêt me semble franchement limité...

Tiptop, ton bahut est, comme toujours, incroyable. Je ne comprends même pas pourquoi le CDE met un mot dans les carnets de tous les élèves expliquant ce qui s'est passé. A quoi cela va-t-il servir ?

Sinon, à propos des surveillants, ici, nous avons un surveillant qui fait faire des pompes aux élèves quand ceux-ci discutent en perm: "tu me fais dix pompes ou je te prends ton carnet". Ambiance militaire... Rolling Eyes

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Banana244   hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Banana244     hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 19 Nov 2014, 6:21 am
Malaga a écrit:Isidoria, ta collègue est d'un égoïsme incroyable ! Quant au fait que tu doives récupérer les élèves pour 45 minutes de TPE après leur sortie, l'intérêt me semble franchement limité...

Tiptop, ton bahut est, comme toujours, incroyable. Je ne comprends même pas pourquoi le CDE met un mot dans les carnets de tous les élèves expliquant ce qui s'est passé. A quoi cela va-t-il servir ?

Sinon, à propos des surveillants, ici, nous avons un surveillant qui fait faire des pompes aux élèves quand ceux-ci discutent en perm: "tu me fais dix pompes ou je te prends ton carnet". Ambiance militaire... Rolling Eyes

Je ne comprends pas non plus. Pourquoi aller faire savoir à tout le collège que la cpe a été menacée et insultée? Pourquoi dire que c'est inacceptable alors que la cde pense demander une exclusion avec sursis pour la gamine qui a fait ça?
A mon sens, ça va causer encore des tensions No
Et si la gamine revient, ... Rolling Eyes
avatar
Iron_Man
Niveau 4

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Iron_Man Mer 19 Nov 2014, 10:08 am
Simgajul a écrit:5 heures de cours aujourd'hui, 3 visites d'AED dans la journée.
La dernière intervention soit disant urgente, un élève qui est arrivé il y a 10 jours (il redouble mais avait décidé de ne pas revenir), il n'a toujours pas rattraper ses cours, et il fallait prendre des cahiers pour lui faire des photocopies en urgence! J'avais un élève en pleine évaluation orale (un élève super faible qui faisait un effort considérable... mais c'est pas grave de le perturber) ça a duré 4 minutes de cirque pour savoir qui va passer son cahier en telle ou telle matière.
Et après, il faut que je réussisse à retrouver le silence. furieux

Moi, c'est parfois 3 dans LA MÊME HEURE de cours... si, si, c'est vrai! Evil or Very Mad
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Mer 19 Nov 2014, 10:42 am
Faire cours ( court en plus ) en Boxe Française sur une heure quand les élèves sont fatigués ( ils sont nombreux à ne pas prendre de petit déj' ).

Echauffés et après les explications il reste un quart d'heure !

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 19 Nov 2014, 1:07 pm
Je suis hyper rigide avec une des mes classes de 6ème. Je ne leur laisse rien passer.Ce matin, un élève tousse et je lui dis:"Don't interrupt me! Don 't cough!", il s'arrête d'un coup. J'ai dû lui dire: "je plaisante, je suis cruelle mais pas à ce point tout de même!".

Ils ont fait le bilan avant conseil de classe avec le pp et se plaignent de tout. Ils se lâchent dans plusieurs cours
Spoiler:
Ca va des cours, à la permanence en passant par la cantine mais " l'anglais c'est trooop bien!" Ils sont masos? :shock:
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Paratge Mer 19 Nov 2014, 1:11 pm
Je viens d'apprendre que l'institutrice du village d'à côté est docteur en physique.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Mer 19 Nov 2014, 3:00 pm
tiptop77 a écrit:Je suis hyper rigide avec une des mes classes de 6ème. Je ne leur laisse rien passer.Ce matin, un élève tousse et je lui dis:"Don't interrupt me! Don 't cough!", il s'arrête d'un coup. J'ai dû lui dire: "je plaisante, je suis cruelle mais pas à ce point tout de même!".

Ils ont fait le bilan avant conseil de classe avec le pp et se plaignent de tout. Ils se lâchent dans plusieurs cours
Spoiler:
Ca va des cours, à la permanence en passant par la cantine mais " l'anglais c'est trooop bien!" Ils sont masos? :shock:


ben non, ce sont des petits êtres en construction, donc ils aiment savoir où est la limite, et manifestement, ils le savent pour l'anglais, c'est rassurant, pas effrayant :diable:
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 19 Nov 2014, 3:12 pm
Isidoria a écrit:Je continue mon hallucination d'hier: j'avais donc reçu un mail hier soir à 20h12 précisément m'informant que mes élèves étaient en sortie à partir de 14h. Je les avais en cours de 14h30 à 18h30. Je croise l'adjoint, lui demande si cela signifie que je peux m'en aller, il me demande de vérifier l'heure de fin de la sortie. 17h30, il me demande donc d'attendre, si les élèves ne sont pas rentrés à 17h45, il m'autorise à partir... Ils sont arrivés à 17h40, ravis et enthousiastes de se mettre aux TPE vous imaginez bien.
Entre temps je croise la collègue, avant sa sortie, et lui dis que quand même elle aurait pu prévoir de les garder jusqu'à la fin de la journée, hormis le fait qu'elle ne nous ait pas prévenus... Et là elle me dit: "ah mais moi, je termine à 17h30, je n'ai pas à garder les élèves plus tard." Eh bien moi, la prochaine fois je garde les élèves, je n'ai pas à me plier aux exigences de collègues égocentriques qui ne prennent même pas la peine de demander, ou même de prévenir.
Chez nous, la collègue se préparerait quelques jours difficiles en termes de relations professionneles Razz
Quelle sal******ope !! Razz
zeprof
zeprof
Sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zeprof Mer 19 Nov 2014, 3:19 pm
Isidoria, ta collègue abuse clairement :shock:

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Oudemia
Oudemia
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Mer 19 Nov 2014, 3:21 pm
Paratge a écrit:Je viens d'apprendre que l'institutrice du village d'à côté est docteur en physique.
J'espère qu'elle est compétente aussi pour l'orthographe !

Je suis remplacée par quelqu'un qui écrit "ils ont était" et "qu'y sont" dans son projet de thèse, entre autres fautes d'accord... Je ne vous parle pas des solécismes, les citer renverrait à sa page.
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Mer 19 Nov 2014, 3:24 pm
Une collègue a enregistré dans le dossier image d'un ordinateur professionnel de multiples photos exposant sa vie de famille, avec sa conjointe, sa fille et son chat...

Je trouve que ça craint un peu cet étalage malsain de sa vie privée et ça m'a mise en colère de voir ces photos au boulot furieux furieux !

En tout cas, elle semble très heureuse en famille, tant mieux pour elle !

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 19 Nov 2014, 3:26 pm
Oudemia a écrit:
Paratge a écrit:Je viens d'apprendre que l'institutrice du village d'à côté est docteur en physique.
J'espère qu'elle est compétente aussi pour l'orthographe !

Je suis remplacée par quelqu'un qui écrit "ils ont était" et "qu'y sont" dans son projet de thèse, entre autres fautes d'accord... Je ne vous parle pas des solécismes, les citer renverrait à sa page.
Mon frère est membre d'un jury de thèse et est en train de rédiger l'un des rapports en vue de la soutenance, et il envisage de recommander la mise au pilon : environ 350 pages, plus de mille fautes de langue (il a arrêté de compter à mille). Le directeur de la thèse ne voit pas où est le problème...
sansara
sansara
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Mer 19 Nov 2014, 3:27 pm
Cripure a écrit:
Oudemia a écrit:
Paratge a écrit:Je viens d'apprendre que l'institutrice du village d'à côté est docteur en physique.
J'espère qu'elle est compétente aussi pour l'orthographe !

Je suis remplacée par quelqu'un qui écrit "ils ont était" et "qu'y sont" dans son projet de thèse, entre autres fautes d'accord... Je ne vous parle pas des solécismes, les citer renverrait à sa page.
Mon frère est membre d'un jury de thèse et est en train de rédiger l'un des rapports en vue de la soutenance, et il envisage de recommander la mise au pilon : environ 350 pages, plus de mille fautes de langue (il a arrêté de compter à mille). Le directeur de la thèse ne voit pas où est le problème...

Rassurez-moi, ce n'est pas une thèse de lettres ? pale
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Simgajul Mer 19 Nov 2014, 3:41 pm
Aujourd'hui, je vois la classe dont je suis PP, dans les rangs une élève que je ne connais pas. (J'ai failli l'envoyer bouler car il y a souvent des plaisantins qui se mettent dans les rangs histoire de rigoler)
En fait, c'est une nouvelle élève qui est arrivée aujourd'hui suite à un déménagement. Aucun prof n'a été prévenu.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Seifer
Seifer
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Seifer Mer 19 Nov 2014, 3:46 pm
Une élève de 5ème me dit que la littérature est en majorité sexiste : dans les contes, il faut que le prince sauve sa princesse, et dans les romans de chevalerie, c'est le chevalier qui protège et/ou sauve sa dame.

Oui, ok.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Nita
Nita
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mer 19 Nov 2014, 3:50 pm
Je viens d'être victime du "Collègue d'Isidoria - Syndrom".
Je bous de rage.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
BlackMail
BlackMail
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BlackMail Mer 19 Nov 2014, 3:56 pm
Seifer a écrit:Une élève de 5ème me dit que la littérature est en majorité sexiste : dans les contes, il faut que le prince sauve sa princesse, et dans les romans de chevalerie, c'est le chevalier qui protège et/ou sauve sa dame.

Oui, ok.

Ben... oui Very Happy. Je ne vois pas ce qu'il y a d'hallucinant dans ce que dit cette élève de 5e, au contraire je trouve qu'elle a de l'esprit critique.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Seifer
Seifer
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Seifer Mer 19 Nov 2014, 3:58 pm
Non mais elle a élargi ça à toute la littérature, d'où mon incompréhension.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Nita
Nita
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mer 19 Nov 2014, 3:58 pm
Simgajul a écrit:Aujourd'hui, je vois la classe dont je suis PP, dans les rangs une élève que je ne connais pas. (J'ai failli l'envoyer bouler car il y a souvent des plaisantins qui se mettent dans les rangs histoire de rigoler)
En fait, c'est une nouvelle élève qui est arrivée aujourd'hui suite à un déménagement. Aucun prof n'a été prévenu.

Oh, ça c'est un classique, Simgajul, cela va t'arriver très souvent.
Ma dernière petite nouvelle "surprise"... ne parle pas français. Surpriiiiiiiiiiise ! cafe

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Nita
Nita
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mer 19 Nov 2014, 4:01 pm
Seifer a écrit:Non mais elle a élargi ça à toute la littérature, d'où mon incompréhension.

Et spontanément, tu lui as cité une oeuvre dans laquelle le personnage féminin n'est pas une cruchasse alanguie qui attend le sauveur (un légionnaire qui sent bon le sable chaud).

Cette petite a des parents féministes.

Si ce qu'elle dit te dérange recadre le débat : ce n'est pas là que réside l'intérêt des textes que tu lui présentes.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 20 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 19 Nov 2014, 4:04 pm
gnafron2004 a écrit:
tiptop77 a écrit:Je suis hyper rigide avec une des mes classes de 6ème. Je ne leur laisse rien passer.Ce matin, un élève tousse et je lui dis:"Don't interrupt me! Don 't cough!", il s'arrête d'un coup. J'ai dû lui dire: "je plaisante, je suis cruelle mais pas à ce point tout de même!".

Ils ont fait le bilan avant conseil de classe avec le pp et se plaignent de tout. Ils se lâchent dans plusieurs cours
Spoiler:
Ca va des cours, à la permanence en passant par la cantine mais " l'anglais c'est trooop bien!" Ils sont masos? :shock:


ben non, ce sont des petits êtres en construction, donc ils aiment savoir où est la limite, et manifestement, ils le savent pour l'anglais, c'est rassurant, pas effrayant :diable:

Ok, alors je vais me faire un plaisir de les rassurer Twisted Evil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum