Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Herrelis
Grand sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Jeu 27 Nov 2014 - 17:22
J'ai halluciné toute la journée... mais en bien.
J'ai une classe de 4ème particulièrement pénible qui a décidé de m'en faire baver. Je ne suis pas gentille voyez-vous. Je demande le silence, je n’accepte pas de répéter 20 fois quelque chose dans le plus parfait bordel et je mets des mauvaises notes (évidemment c'est ma faute hein s'ils ne bossent pas). Leur dernière trouvaille a été de refuser de sortir leur trousse...

J'ai halluciné quand ils se sont fait pourrir par leur PP et l'adjoint.
J'ai halluciné quand j'ai reçu un mail de soutien de ce même adjoint.
J'ai halluciné quand il a dit qu'il allait convoquer les parents des fouteurs de merdre pour remettre les choses au clair.
J'ai halluciné quand il a convoqué une mère d'élève (qui voulait me voir pour me remonter les bretelles suite au bilan de sa progéniture) pour lui expliquer que si fifille s'était tôlée c'est parce qu'elle n'écoutait rien.
J'ai halluciné quand un collègue m'a retenue 5 minutes ce soir pour me dire que si jamais ils recommençaient leur délire, toute l'équipe de la classe allait s'arranger pour leur en faire baver parce que leur attitude était révoltante.
J'ai halluciné quand ils m'ont tous dit de prendre soin de moi et de ne pas rester isolée face à ça.

Parce qu'en 12 ans c'est la première fois que je vois ça, et bon sang, ça fait du bien. J'aime bien halluciner comme ça.
sansara
sansara
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Jeu 27 Nov 2014 - 17:24
Wahou, Herrelis, ça fait plaisir de lire cette hallucination ! yesyes
Celadon
Celadon
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Jeu 27 Nov 2014 - 17:25
pitchounette a écrit:salon de l'orientation à paris aujourd'hui : un monde incroyable. Les formations accessibles aux bacs pros, on a trouvé que de l’alternance et des écoles payantes (6800€ la 1ère année)
j
L'abandon par l'EN de ce secteur ouvre des appétits Donc on peut devenir plombier après combien d'années à 6 800 E ?
Oudemia
Oudemia
Bon génie

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Jeu 27 Nov 2014 - 17:29
sansara a écrit:Wahou, Herrelis, ça fait plaisir de lire cette hallucination ! yesyes
Il y a encore des gens qui font bien leur travail !
avatar
retraitée
Doyen

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par retraitée Jeu 27 Nov 2014 - 17:32
Ingeborg B. a écrit:
Provence a écrit:
KaLà. a écrit:De ce livre j'ai tiré des conclusions non hâtives ( il m'a fallu 2 ans pour comprendre ) de mes collègues d'EPS et de la dame de ménage :

L'anxieuse qui vous harcèle de questions inquiètes ( coordo )

Le paranoïaque qui prend la moindre de vos remarques comme une offense ( la "glandeuse", la coordo, le djeun, )

L’obsessionnel qui s’absorbe dans les détails au détriment de l’essentiel ( la coordo, la gentille femme de ménage )

Le narcissique qui tire toujours la couverture à lui ( le "médiateur" )

La mythomane ( la glandeuse, la gentille dame de ménage qui mériterait une cure de repos et des leçons de politesse )

Sans oublier celle qui passe son temps à critiquer ses collègues.

Franchement, Kàlà, je rejoins les autres: c'est de la psychanalyse sauvage, ça. humhum

Et il faudra que je lui dise un jour, ses costumes sont mal coupés, toujours trop grands et le grossissent beaucoup.

C'est le genre de conseil qu'on peut donner à un ami, pas à un simple collègue, surtout potentiellement complexé par son apparence physique, à moins de vouloir le blesser.
Je suis d'accord avec Provence. Tu passes ton temps à critiquer tes collègues. Je trouve ton attitude de plus parfois agressive. Sans vouloir te blesser, cela me fait penser à une collègue de Français l'an dernier, pas très cordiale, qui ne souriait jamais et nous parlait toujours de manière agressive. Elle a donc conclu que nous n'étions pas accueillants. Rolling Eyes Pour pouvoir communiquer normalement avec les collègues, il faut faire preuve de souplesse et accepter leur personnalité (et donc leur défaut), bref être un peu à l'écoute des autres. Il semble que personne ne trouve grâce à tes yeux.

J'ai eu autrefois une collègue semblable. nouvelle arrivée, elle n'est allée au devant de personne, ne s'est présentée à personne, et ensuite, s'est répandue en récriminations contre les collègues qui, prétendument, la snobaient ! D'autres, en revanche, se sont immédiatement présentés, sont allés vers autrui, et, bizarrement, ont trouvé extraordinaire l'ambiance du lycée !
roxanne
roxanne
Oracle

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Jeu 27 Nov 2014 - 17:35
Notre fameux IPR a dit à une collègue(vous savez une vieille réac qui impose le silence et fait bosser ses élèves) que les élèves pouvaient se lever s'ils voulaient, même bavarder, ce n'est pas grave, ils apprennent aussi bien....
Sinon, j'ai dit à mes 6e mimis de l'inspection que l'inspecteur les avait trouvés très actifs et à la fois à l'écoute les uns des autres. Et là, un me demande, tout sourire : "Et , vous , vous avez eu une bonne note? "
sansara
sansara
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Jeu 27 Nov 2014 - 17:35
roxanne a écrit:Notre fameux IPR  a dit à une collègue(vous savez une vieille réac qui impose le silence et fait bosser ses élèves) que les élèves pouvaient se lever s'ils voulaient, même bavarder, ce n'est pas grave, ils apprennent aussi bien....
Sinon, j'ai dit à mes 6e mimis de l'inspection que l'inspecteur les avait trouvés très actifs et à la fois à l'écoute les uns des autres. Et là, un me demande, tout sourire : "Et , vous , vous avez eu une bonne note? "

C'est mignon. I love you
Herrelis
Herrelis
Grand sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Jeu 27 Nov 2014 - 17:38
C'est mimi ^^ (par contre l'IPR...).

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par cannelle21 Jeu 27 Nov 2014 - 17:45
Aujourd'hui je reçois un mot d'un parent par pronote.

"Je me permets de vous contacter car T se montre extrêmement sensible en ce moment. Un rien l'affecte. Il a vu mardi que vous n'alliez pas bien et a été inquiet toute la soirée."
Suspect

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
sansara
sansara
Modérateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Jeu 27 Nov 2014 - 17:47
cannelle21 a écrit:Aujourd'hui je reçois un mot d'un parent par pronote.

"Je me permets de vous contacter car T se montre extrêmement sensible en ce moment. Un rien l'affecte. Il a vu mardi que vous n'alliez pas bien et a été inquiet toute la soirée."
Suspect

Euhhh, ils attendent vraiment une réponse ? Suspect
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par cannelle21 Jeu 27 Nov 2014 - 17:52
sansara a écrit:
cannelle21 a écrit:Aujourd'hui je reçois un mot d'un parent par pronote.

"Je me permets de vous contacter car T se montre extrêmement sensible en ce moment. Un rien l'affecte. Il a vu mardi que vous n'alliez pas bien et a été inquiet toute la soirée."
Suspect

Euhhh, ils attendent vraiment une réponse ? Suspect

En fait, les élèves ont vu que j'avais pleuré (problèmes perso) et certains ont cru (ahhhhhhhhhh ces bruits de couloir) que j'avais été agressée. Suspect
J'ai dit au gamin que c'était gentil de s'inquiéter pour moi, mais qu'il s'était inquiété pour rien. C'est un gamin effectivement hyper sensible.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Jeu 27 Nov 2014 - 18:00
Provence and co, pour vos propos me citant et portant envers moi de nouvelles attaques contre ma personne, je m'autorise à vous snober !

Vous ne m'intéressez plus du tout Evil or Very Mad !

Les autres, qui sont sur ce fil pour se "défouler", sachez que je ne suis pas pire que quiconque se répand ici en critiques ( parfois acerbes ) contre des collègues très agaçants.

Je suis dans ce bahut depuis 4 ans et dès la première année, je m'entendais avec tout le monde. La coordo EPS m'avait d'ailleurs confié que "tout le monde me trouvait cool" ( elle était très surprise ). Je ne snobe personne, ça c'est une certitude absolue !

Par contre, oui, le comportement d'une dizaine ( "à la louche" ) de collègues me fait halluciner. Et c'est depuis que l'Inspection a posé des "commandes" à l'équipe d'EPS que tout part en vrille. Et aussi depuis que la coordo prépare l'agrégation et est débordée.

Je ne supporte plus ces individus, ça c'est clair et merci de me laisser le droit de l'exprimer sans porter de jugements hâtifs sur ma personne.

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par cannelle21 Jeu 27 Nov 2014 - 18:05
Serait-il possible de ne pas remettre une pièce dans le JukeBox tous les soirs.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Jeu 27 Nov 2014 - 18:39
sansara a écrit:
roxanne a écrit:Notre fameux IPR  a dit à une collègue(vous savez une vieille réac qui impose le silence et fait bosser ses élèves) que les élèves pouvaient se lever s'ils voulaient, même bavarder, ce n'est pas grave, ils apprennent aussi bien....
Sinon, j'ai dit à mes 6e mimis de l'inspection que l'inspecteur les avait trouvés très actifs et à la fois à l'écoute les uns des autres. Et là, un me demande, tout sourire : "Et , vous , vous avez eu une bonne note? "

C'est mignon. I love you
 Oh que oui. 
Quant au conseil à la collègue réac  Evil or Very Mad
cannelle21 a écrit:Aujourd'hui je reçois un mot d'un parent par pronote.

"Je me permets de vous contacter car T se montre extrêmement sensible en ce moment. Un rien l'affecte. Il a vu mardi que vous n'alliez pas bien et a été inquiet toute la soirée."
Suspect
C'est une mère d'élève qui lors de la rencontre parents-profs en janvier dernier m'a dit que sa fille m'avait trouvée très fatiguée. Ils peuvent être observateurs et gentils.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
User5899
Demi-dieu

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 27 Nov 2014 - 18:40
Herrelis a écrit:J'ai halluciné toute la journée... mais en bien.
J'ai une classe de 4ème particulièrement pénible qui a décidé de m'en faire baver. Je ne suis pas gentille voyez-vous. Je demande le silence, je n’accepte pas de répéter 20 fois quelque chose dans le plus parfait bordel et je mets des mauvaises notes (évidemment c'est ma faute hein s'ils ne bossent pas). Leur dernière trouvaille a été de refuser de sortir leur trousse...

J'ai halluciné quand ils se sont fait pourrir par leur PP et l'adjoint.
J'ai halluciné quand j'ai reçu un mail de soutien de ce même adjoint.
J'ai halluciné quand il a dit qu'il allait convoquer les parents des fouteurs de merdre pour remettre les choses au clair.
J'ai halluciné quand il a convoqué une mère d'élève (qui voulait me voir pour me remonter les bretelles suite au bilan de sa progéniture) pour lui expliquer que si fifille s'était tôlée c'est parce qu'elle n'écoutait rien.
J'ai halluciné quand un collègue m'a retenue 5 minutes ce soir pour me dire que si jamais ils recommençaient leur délire, toute l'équipe de la classe allait s'arranger pour leur en faire baver parce que leur attitude était révoltante.
J'ai halluciné quand ils m'ont tous dit de prendre soin de moi et de ne pas rester isolée face à ça.

Parce qu'en 12 ans c'est la première fois que je vois ça, et bon sang, ça fait du bien. J'aime bien halluciner comme ça.
:shock: :shock:

Z'êtes sûre de ne pas avoir halluciné ? :abk:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Jeu 27 Nov 2014 - 18:47
Herrelis a écrit:J'ai halluciné toute la journée... mais en bien.
J'ai une classe de 4ème particulièrement pénible qui a décidé de m'en faire baver. Je ne suis pas gentille voyez-vous. Je demande le silence, je n’accepte pas de répéter 20 fois quelque chose dans le plus parfait bordel et je mets des mauvaises notes (évidemment c'est ma faute hein s'ils ne bossent pas). Leur dernière trouvaille a été de refuser de sortir leur trousse...

J'ai halluciné quand ils se sont fait pourrir par leur PP et l'adjoint.
J'ai halluciné quand j'ai reçu un mail de soutien de ce même adjoint.
J'ai halluciné quand il a dit qu'il allait convoquer les parents des fouteurs de merdre pour remettre les choses au clair.
J'ai halluciné quand il a convoqué une mère d'élève (qui voulait me voir pour me remonter les bretelles suite au bilan de sa progéniture) pour lui expliquer que si fifille s'était tôlée c'est parce qu'elle n'écoutait rien.
J'ai halluciné quand un collègue m'a retenue 5 minutes ce soir pour me dire que si jamais ils recommençaient leur délire, toute l'équipe de la classe allait s'arranger pour leur en faire baver parce que leur attitude était révoltante.
J'ai halluciné quand ils m'ont tous dit de prendre soin de moi et de ne pas rester isolée face à ça.

Parce qu'en 12 ans c'est la première fois que je vois ça, et bon sang, ça fait du bien. J'aime bien halluciner comme ça.
Heureusement que Cripure ne se contente pas de lire la dernière page d'un topic, je n'avais pas lu ton hallu. 
Je comprends que ça puisse te faire du bien.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

boulot - J'hallucine (boulot) - Page 40 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Jeu 27 Nov 2014 - 18:50
Non non Cripure, je vous assure, j'étais sobre et totalement clean cheers. Comme quoi, ça peut exister ^^.

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=84518

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum