Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mobo
Niveau 10

Avez-vous été payé ce mois-ci (octobre 2014) ?  - Page 3 Empty Re: Avez-vous été payé ce mois-ci (octobre 2014) ?

par mobo Jeu 30 Oct 2014, 23:44
En effet… En tous cas, je suis contente de lire que je ne suis pas la seule à trouver cela anormal.
avatar
User5899
Demi-dieu

Avez-vous été payé ce mois-ci (octobre 2014) ?  - Page 3 Empty Re: Avez-vous été payé ce mois-ci (octobre 2014) ?

par User5899 Jeu 30 Oct 2014, 23:46
Clodoald a écrit:De rien Mobo.
Ah d'accord, on en est là...
Je ne comprends pas que la situation se reproduise deux mois de suite. Il doit y avoir quelque chose à faire. Tu ne dois pas être la seule dans ce cas. Fais remonter l'info à des syndicats.
Y a t-il des collègues de ton établissement dans le même cas? C'est peut-être lié à la gestion de ta discipline au rectorat.
Il doit être possible de faire quelque chose pour que cela ne se reproduise pas une troisième fois.
A ma sortie de l'armée, en août 90, j'ai été affecté sur mon poste de T1. J'ai eu mon premier salaire fin février 91, avec des avances ridicules d'août à fin janvier. Et je me faisais engueuler parce qu'ils m'avaient perdu, à l'armée. En janvier, j'avais écrit à Michel Rocard, 1er ministre, par voie hiérarchique Razz Ils m'ont pris pour un fou au lycée (le CdE : "Mais vous êtes sûr ? Mais vous n'avez pas peur ?" Bah non, j'ai faim !). Mais (hasard ou non), j'ai été payé.
Na.
mobo
mobo
Niveau 10

Avez-vous été payé ce mois-ci (octobre 2014) ?  - Page 3 Empty Re: Avez-vous été payé ce mois-ci (octobre 2014) ?

par mobo Jeu 30 Oct 2014, 23:49
Bon, je sais maintenant à qui écrire si la situation dure trop longtemps Very Happy !
sansara
sansara
Modérateur

Avez-vous été payé ce mois-ci (octobre 2014) ?  - Page 3 Empty Re: Avez-vous été payé ce mois-ci (octobre 2014) ?

par sansara Ven 31 Oct 2014, 00:07
mobo a écrit:Bon, je sais maintenant à qui écrire si la situation dure trop longtemps Very Happy !

À Rocard ? Suspect

pingouin
mobo
mobo
Niveau 10

Avez-vous été payé ce mois-ci (octobre 2014) ?  - Page 3 Empty Re: Avez-vous été payé ce mois-ci (octobre 2014) ?

par mobo Ven 31 Oct 2014, 00:43
sansara a écrit:
mobo a écrit:Bon, je sais maintenant à qui écrire si la situation dure trop longtemps Very Happy !

À Rocard ? Suspect

pingouin

Exact!
Faustine1703
Faustine1703
Niveau 1

Avez-vous été payé ce mois-ci (octobre 2014) ?  - Page 3 Empty Re: Avez-vous été payé ce mois-ci (octobre 2014) ?

par Faustine1703 Ven 31 Oct 2014, 15:38
J'ai aussi attendu ma paye avec impatience ce mois ci!
Elle est (ENFIN!) arrivée aujourd'hui mais bizarre: j'ai touché 200 euros de moins qu'en septembre et surtout ce n'est pas inscrit "rémuneration du 10/14" mais "acompte du 10/14"

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? Une petite idée de quel peut être le problème?
Je suis dans l'académie de Versailles
sansara
sansara
Modérateur

Avez-vous été payé ce mois-ci (octobre 2014) ?  - Page 3 Empty Re: Avez-vous été payé ce mois-ci (octobre 2014) ?

par sansara Ven 31 Oct 2014, 15:43
Je suppose que s'il y a écrit "acompte", c'est que ta paie n'est pas complète. Pourquoi, ça, je ne sais pas.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Avez-vous été payé ce mois-ci (octobre 2014) ?  - Page 3 Empty Re: Avez-vous été payé ce mois-ci (octobre 2014) ?

par Chocolat Ven 31 Oct 2014, 16:49
Cripure a écrit:
Clodoald a écrit:De rien Mobo.
Ah d'accord, on en est là...
Je ne comprends pas que la situation se reproduise deux mois de suite. Il doit y avoir quelque chose à faire. Tu ne dois pas être la seule dans ce cas. Fais remonter l'info à des syndicats.
Y a t-il des collègues de ton établissement dans le même cas? C'est peut-être lié à la gestion de ta discipline au rectorat.
Il doit être possible de faire quelque chose pour que cela ne se reproduise pas une troisième fois.
A ma sortie de l'armée, en août 90, j'ai été affecté sur mon poste de T1. J'ai eu mon premier salaire fin février 91, avec des avances ridicules d'août à fin janvier. Et je me faisais engueuler parce qu'ils m'avaient perdu, à l'armée. En janvier, j'avais écrit à Michel Rocard, 1er ministre, par voie hiérarchique Razz Ils m'ont pris pour un fou au lycée (le CdE : "Mais vous êtes sûr ? Mais vous n'avez pas peur ?" Bah non, j'ai faim !). Mais (hasard ou non), j'ai été payé.
Na.

Excellent !

Mais devoir attendre jusqu'en janvier pour être payé... :shock: :shock: :shock:


_________________
Avez-vous été payé ce mois-ci (octobre 2014) ?  - Page 3 Art1111
Thom
Thom
Habitué du forum

Avez-vous été payé ce mois-ci (octobre 2014) ?  - Page 3 Empty Re: Avez-vous été payé ce mois-ci (octobre 2014) ?

par Thom Sam 01 Nov 2014, 12:27
Faustine1703 a écrit:J'ai aussi attendu ma paye avec impatience ce mois ci!
Elle est (ENFIN!) arrivée aujourd'hui mais bizarre: j'ai touché 200 euros de moins qu'en septembre et surtout ce n'est pas inscrit "rémuneration du 10/14" mais "acompte du 10/14"

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? Une petite idée de quel peut être le problème?
Je suis dans l'académie de Versailles

Si tu as changé d'académie, c'est pas impossible, certains ont eu des problèmes ...
En septembre, ton académie A te paye ta paie normale
En octobre, ta nouvelle académie B prend le relai, mais là, cafouillage/problème/café perdu/je ne sais quoi, et ça ne fonctionne pas > ils te versent un accompte de 80% et tu seras régularisé(e) sur le mois de novembre

avatar
Yayooch
Niveau 1

Avez-vous été payé ce mois-ci (octobre 2014) ?  - Page 3 Empty La même situation

par Yayooch Lun 03 Nov 2014, 04:18
Bonjour,


Je suis quasiment dans la même situation. Je travaille depuis la rentrée 2013 en tant que contractuelle. J 'ai reçu mon salaire complet en temps et en heure pour le mois de septembre mais rien du tout pour octobre.
Lalie-Flore
Lalie-Flore
Niveau 5

Avez-vous été payé ce mois-ci (octobre 2014) ?  - Page 3 Empty Re: Avez-vous été payé ce mois-ci (octobre 2014) ?

par Lalie-Flore Sam 08 Nov 2014, 18:54
Bonjour,

J'ai également changé de région. Je me suis ruinée (3000 euros d'économies initialement prévues pour les impôts, la voiture etc.) pour déménager et m'installer en région Centre. Maintenant, je dois me débrouiller pour vivre avec ma fille et payer ce deuxième loyer (crédit maison dans le Sud). Ce mois-ci, on ne m'a versé que les 3/4 de ma paye (300E en moins). Je suis déjà en négatif en début de mois... le 27, je suis censée aller à Tours en formation. Je ne sais même pas comment je vais payer le déplacement (5H aller-retour)... Je prie pour que mon banquier revienne de week-end bien luné... On m'a parlé du service social au Rectorat mais ils réclament toujours les avis d'imposition d'il y a deux ans (et il y a deux ans, avant que je ne passe les concours, j'étais plus riche!)...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum