Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ronin
Monarque

salaire - Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires - Page 5 Empty Re: Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires

par Ronin Mer 19 Nov 2014 - 13:59
La FCPE ne s'exprime pas ? le ministère ne nous dit pas qu'il y a assez de candidats ? Bizarre bizarre...
avatar
David30
Niveau 9

salaire - Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires - Page 5 Empty Re: Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires

par David30 Mer 19 Nov 2014 - 14:18
Oui nous sommes devenus des veaux, ce matin devant la machine à café de la salle des professeurs, j'ai soulevé le problème aux collègues présents, silence assourdissant, pas un qui a bronché, tant que l'on tape sur les autres cela ne les dérange pas.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

salaire - Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires - Page 5 Empty Re: Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires

par Jacq Mer 19 Nov 2014 - 14:23
Sans cautionner en aucun cas la gestion des rectorats il n'y a rien de nouveau sous le soleil. C'est presque toujours comme cela. Lorsque j'ai débuté en tant que vacataire j'ai eu en décembre une "avance sur salaire" et mes salaires (depuis fin septembre) m'avaient été versé en janvier Une amie, non payée avant janvier, avait dû faire un prêt pour survivre, avec des intérêts à verser.

Cela se pratique donc depuis bien longtemps, ce qui change c'est juste le nombre, la masse dans une académie. Cela n'enlève rien au scandale de l'affaire de l'affaire et à l'incapacité honteuse de notre administration, mais malheureusement, c'est pratique commune. Simplement d'habitude cela se voit moins parce que les cas sont plus isolés.
avatar
retraitée
Doyen

salaire - Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires - Page 5 Empty Re: Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires

par retraitée Mer 19 Nov 2014 - 14:38
Annabel Lee a écrit:
Isidoria a écrit:Vous voulez dire qu'ils n'ont TOUJOURS pas été payés??? Trois mois et personne ne réagit?
N'est-il pas une obligation de payer un salarié, ne peuvent-ils porter plainte? Demander remboursement des frais entraînés par cette situation odieuse??

Ils devraient créer un collectif de l'équivalent de celui des "NB3NP" des personnels soignants !
http://www.nb3np.org/

Oui, il serait temps qu'ils s'organisent et fassent des actions "coup de poing", en alertant la presse ! Je connais des collègues qui, il y a bien longtemps, sont allés s'installer au service financier de l'IA du du rectorat avec de quoi tenir un siège, poussettes et enfants pour ceux qui en avaient, déclarant qu'ils ne partiraient pas sans un chèque ou un virement . En moins d'une heure, c'était réglé. Mais ça, c'était avant, quand on était politisé, syndiqué, membre d'associations de discipline, juste après 68 .

Déjà, refuser de faire cours tant qu'on n'est pas payé, ce serait une bonne chose ; les parents soutiendraient, vu qu'ils sont eu-mêmes remontés comme des coucous . je parie que ces jours de grève seraient payés en définitive ! Ne pas hésiter à demander des "indemnités de retard" ( cf les 10% pour les impôts payés en retard!) qui existent dans les textes. Une action collective, quoi !
avatar
retraitée
Doyen

salaire - Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires - Page 5 Empty Re: Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires

par retraitée Mer 19 Nov 2014 - 14:39
Au fait, les profs recrutés par concours spécial pour le 93 (cf l'autre fil) seront-ils payés à la fin du mois de septembre, sinon, il n'y aura pas foule !
avatar
David30
Niveau 9

salaire - Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires - Page 5 Empty Re: Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires

par David30 Mer 19 Nov 2014 - 15:16
retraitée a écrit:
Annabel Lee a écrit:
Isidoria a écrit:Vous voulez dire qu'ils n'ont TOUJOURS pas été payés??? Trois mois et personne ne réagit?
N'est-il pas une obligation de payer un salarié, ne peuvent-ils porter plainte? Demander remboursement des frais entraînés par cette situation odieuse??

Ils devraient créer un collectif de l'équivalent de celui des "NB3NP" des personnels soignants !
http://www.nb3np.org/

Oui, il serait temps qu'ils s'organisent et fassent des actions "coup de poing", en alertant la presse ! Je connais des collègues qui, il y a bien longtemps, sont allés s'installer au service financier de l'IA du du rectorat avec de quoi tenir un siège, poussettes  et enfants pour ceux qui en avaient, déclarant qu'ils ne partiraient pas sans un chèque ou un virement . En moins d'une heure, c'était réglé. Mais ça, c'était avant, quand on était politisé, syndiqué, membre d'associations de discipline, juste après 68 .

Déjà, refuser de faire cours tant qu'on n'est pas payé, ce serait une bonne chose ; les parents soutiendraient, vu qu'ils sont eu-mêmes remontés comme des coucous . je parie que ces jours de grève seraient payés en définitive ! Ne pas hésiter à demander des "indemnités de retard" ( cf les 10% pour les impôts payés en retard!) qui existent dans les textes. Une action collective, quoi !


Absolument d'accord avec toi, nous avons construits des gens incapables de se révolter, juste bon à remplir le frigo et regarder la star ac , ces mêmes personnes qui disent que les syndicats ça sert à rien, que Mélenchon "il râle tout le temps" sans analyser son discours je suis dépité face à de telles attitudes passives.
adrifab
adrifab
Niveau 10

salaire - Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires - Page 5 Empty Re: Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires

par adrifab Mer 19 Nov 2014 - 15:18
Je suis d'accord avec vous, c'est un véritable scandale que nos malheureux collègues du 93 n'aient toujours pas été payés depuis septembre ! Très franchement depuis quelque temps, je commence à changer d'opinion sur Najat Vallaud Belkacem ( depuis l'émission de Ruquier en fait et son rire très méprisant après avoir dit que ce n'était surement pas pour de l'argent que les profs faisaient ce métier pendant que Madame cumule les emplois ! ). Je l'aimais bien et la défendais mais ce qui arrive à nos collègues du 93, c'est impardonnable ! Elle m'énerve aussi au sujet des notes qu'il faudrait bienveillantes et qu'il faudrait peut-être remplacer par des couleurs ! ! ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Handsome Devil
Handsome Devil
Niveau 9

salaire - Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires - Page 5 Empty Re: Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires

par Handsome Devil Mer 19 Nov 2014 - 17:12
Les enseignants concernés ont-ils porté plainte ? Seule une très lourde condamnation serait en mesure de faire changer les choses de manière significative. En toute franchise, je ne crois pas en l'efficacité d'une action collective genre manif, occupation de locaux et alerte des médias, à moins de ne viser qu'une réponse ponctuelle. Le principe du paritarisme est à mon avis à l'origine de la déresponsabilisation généralisée dans la gestion du système et in fine de situations de ce type.
Clarianz
Clarianz
Empereur

salaire - Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires - Page 5 Empty Re: Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires

par Clarianz Mer 19 Nov 2014 - 17:41
David30 a écrit:Oui nous sommes devenus des veaux, ce matin devant la machine à café de la salle des professeurs, j'ai soulevé le problème aux collègues présents, silence assourdissant, pas un qui a bronché, tant que l'on tape sur les autres cela ne les dérange pas.

Exactement, des veaux déjà à l’abattoir

_________________
Mama's Rock
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

salaire - Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires - Page 5 Empty Re: Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires

par auléric Mer 19 Nov 2014 - 17:50
retraitée a écrit:
Annabel Lee a écrit:
Isidoria a écrit:Vous voulez dire qu'ils n'ont TOUJOURS pas été payés??? Trois mois et personne ne réagit?
N'est-il pas une obligation de payer un salarié, ne peuvent-ils porter plainte? Demander remboursement des frais entraînés par cette situation odieuse??

Ils devraient créer un collectif de l'équivalent de celui des "NB3NP" des personnels soignants !
http://www.nb3np.org/

Oui, il serait temps qu'ils s'organisent et fassent des actions "coup de poing", en alertant la presse ! Je connais des collègues qui, il y a bien longtemps, sont allés s'installer au service financier de l'IA du du rectorat avec de quoi tenir un siège, poussettes  et enfants pour ceux qui en avaient, déclarant qu'ils ne partiraient pas sans un chèque ou un virement . En moins d'une heure, c'était réglé. Mais ça, c'était avant, quand on était politisé, syndiqué, membre d'associations de discipline, juste après 68 .

Déjà, refuser de faire cours tant qu'on n'est pas payé, ce serait une bonne chose ; les parents soutiendraient, vu qu'ils sont eu-mêmes remontés comme des coucous . je parie que ces jours de grève seraient payés en définitive ! Ne pas hésiter à demander des "indemnités de retard" ( cf les 10% pour les impôts payés en retard!) qui existent dans les textes. Une action collective, quoi !

sauf qu'il faudrait que ça soit nous qui bougions ... parce qu'on parle bien de PES qui certainement n'osent pas trop "faire parler d'eux" avec la titularisation en jeu. Ce n'est pas non plus anodin que çà soit eux qui sont concernés , précaires parmi les précaires avec une épée de Damoclès bien pendue à un petit fil sur ce coup. Difficile pour eux d'oser faire une grève . Refuser de faire cours n'est pas une option envisageable pour eux !
avatar
David30
Niveau 9

salaire - Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires - Page 5 Empty Re: Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires

par David30 Mer 19 Nov 2014 - 18:41
Le syndicat majoritaire, suppo du PS, ne bouge pas dans cette histoire, savez vous pourquoi ? Parce qu'il s'en tape des plus faibles, j'appelle toutes les forces progressistes, humanistes à sanctionner sévèrement ce syndicat inutile lors des élections professionnelles.
Balthamos
Balthamos
Doyen

salaire - Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires - Page 5 Empty Re: Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires

par Balthamos Mer 19 Nov 2014 - 18:55
David30 a écrit:Le syndicat majoritaire, suppo du PS, ne bouge pas dans cette histoire, savez vous pourquoi ? Parce qu'il s'en tape des plus faibles, j'appelle toutes les forces progressistes, humanistes à sanctionner sévèrement ce syndicat inutile lors des élections professionnelles.

Remarque idiote.
Les syndicats ne sont pas des magiciens. Les syndicats bougent en fonction des infos qu'ils ont.
La raison d'être d'un syndicat est de défendre les personnels, et en général ils sont attentifs particulièrement aux précaires.
Et dans l'exemple, je ne vois pas beaucoup de syndicats se bouger, que ca soit le majoritaire ou les autres (et c'est vrai, ca me pose aussi question).
avatar
David30
Niveau 9

salaire - Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires - Page 5 Empty Re: Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires

par David30 Mer 19 Nov 2014 - 21:14
balthamos a écrit:
David30 a écrit:Le syndicat majoritaire, suppo du PS, ne bouge pas dans cette histoire, savez vous pourquoi ? Parce qu'il s'en tape des plus faibles, j'appelle toutes les forces progressistes, humanistes à sanctionner sévèrement ce syndicat inutile lors des élections professionnelles.

Remarque idiote.
Les syndicats ne sont pas des magiciens. Les syndicats bougent en fonction des infos qu'ils ont.
La raison d'être d'un syndicat est de défendre les personnels, et en général ils sont attentifs particulièrement aux précaires.
Et dans l'exemple, je ne vois pas beaucoup de syndicats se bouger, que ca soit le majoritaire ou les autres (et c'est vrai, ca me pose aussi question).

La CGT se bouge pour les précaires, malheureusement elle a peu de postes dans les commissions et les dinosaures du syndicalisme s'en cogne des plus démunis. Je sais bien que les syndicats ne sont pas des magiciens, mais crois moi, quand j'étais contractuel, jamais ils m'ont aidé sur mes retards de paiement, j'avais demandé à l'époque qu'ils fassent au moins un courrier au rectorat, j'ai eu comme seul réponse " on comprend l'injustice que tu vis, mais tu n'es pas seul" En revanche, les jours de grèves ils savaient me contacter pour me demander de bouger en me mettant en grève, cela ne les gênait pas de savoir que je pouvais ne pas être reconduit si le rectorat m'avait dans le nez.
florestan
florestan
Grand sage

salaire - Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires - Page 5 Empty Re: Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires

par florestan Mer 19 Nov 2014 - 21:17
David30 a écrit:Le syndicat majoritaire, suppo du PS, ne bouge pas dans cette histoire, savez vous pourquoi ? Parce qu'il s'en tape des plus faibles, j'appelle toutes les forces progressistes, humanistes à sanctionner sévèrement ce syndicat inutile lors des élections professionnelles.

J'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de suppôts du PS au SNES, ça doit dépendre du coin.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

salaire - Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires - Page 5 Empty Re: Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires

par Jacq Mer 19 Nov 2014 - 21:59
David30 a écrit:
balthamos a écrit:
David30 a écrit:Le syndicat majoritaire, suppo du PS, ne bouge pas dans cette histoire, savez vous pourquoi ? Parce qu'il s'en tape des plus faibles, j'appelle toutes les forces progressistes, humanistes à sanctionner sévèrement ce syndicat inutile lors des élections professionnelles.

Remarque idiote.
Les syndicats ne sont pas des magiciens. Les syndicats bougent en fonction des infos qu'ils ont.
La raison d'être d'un syndicat est de défendre les personnels, et en général ils sont attentifs particulièrement aux précaires.
Et dans l'exemple, je ne vois pas beaucoup de syndicats se bouger, que ca soit le majoritaire ou les autres (et c'est vrai, ca me pose aussi question).

La CGT se bouge pour les précaires, malheureusement elle a peu de postes dans les commissions et les dinosaures du syndicalisme s'en cogne des plus démunis. Je sais bien que les syndicats ne sont pas des magiciens, mais crois moi, quand j'étais contractuel, jamais ils m'ont aidé sur mes retards de paiement, j'avais demandé à l'époque qu'ils fassent au moins un courrier au rectorat, j'ai eu comme seul réponse " on comprend l'injustice que tu vis, mais tu n'es pas seul"  En revanche, les jours de grèves ils savaient me contacter pour me demander de bouger en me mettant en grève, cela ne les gênait pas de savoir que je pouvais ne pas être reconduit si le rectorat m'avait dans le nez.

La position de la CGT est assez claire sur les précaires et je ne la partage pas entièrement.

Ce que je voulais dire plus haut, comme tu l'indiques indirectement, c'est que malheureusement cette situation nous la retrouvons pour tous les précaires.  Je l'ai connue et c'est terrible financièrement. Je mentionnais ma collègue qui avait dû faire un prêt pour survivre et nourrir son gamin.  Le prêt occassionne des remboursements et jamais le rectorat n'a voulu entendre que du fait de son retard de paiement ma collègue avait dû emprunter et donc rembourser des frais alors qu'elle aurait simplement dû être payée à temps ! Le rectorat s'en tape totalement ! Il va juste répondre "il faut deux mois pour mettre en paiement". Oui, et le reste, les conditions pendant ce temps ils s'en tapent.

Ce qui est scandaleux pour le 93 c'est que étant donné l'ampleur des personnels concernés ils auraient dû mobiliser un service entier pour faire le travail ! Le seul "avantage" qu'a le 93 c'est le nombre, et donc la possibilité de médiatisation d'un problème qui se produit pourtant toutes les années et qui concerne les précaires dans leur ensemble.

A cela s'ajoutent les déclarations convaincues de notre ministre qui vient d'annoncer la possibilté d'un deuxième concours pour le 93 ! Le problème n'est pas celui d'un deuxième concours, la problème est celui du premier concours et du nombre de candidats à ce concours. On le sait, elle le sait (ou alors elle est stupide - ce que je n'ose penser salaire - Les PE de Seine Saint Denis sans salaire : la direction académique donne des bons alimentaires - Page 5 3795679266 ).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum