Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alabama
Alabama
Habitué du forum

voyage - Voyage en Thaïlande en février : billets achetés ! Empty Voyage en Thaïlande en février : billets achetés !

par Alabama Ven 19 Déc 2014 - 21:42
Bonjour !

Est-ce que c'est fou de partir en Thaïlande lundi alors qu'on n'a rien prévu ?  Rolling Eyes

Et si vous ne trouvez pas l'idée si folle que ça, vous avez des conseils ?

Merci les néos !


Dernière édition par Alabama le Mer 31 Déc 2014 - 18:19, édité 1 fois
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

voyage - Voyage en Thaïlande en février : billets achetés ! Empty Re: Voyage en Thaïlande en février : billets achetés !

par Atlantys Ven 19 Déc 2014 - 21:43
Vérifie que ton passeport est bien valide (si tu en as un, sinon c'est cuit^^)
Alabama
Alabama
Habitué du forum

voyage - Voyage en Thaïlande en février : billets achetés ! Empty Re: Voyage en Thaïlande en février : billets achetés !

par Alabama Ven 19 Déc 2014 - 21:45
Yes, passeport valide !
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

voyage - Voyage en Thaïlande en février : billets achetés ! Empty Re: Voyage en Thaïlande en février : billets achetés !

par Mona Lisa Klaxon Ven 19 Déc 2014 - 21:45
un passeport, un maillot de bain, une carte bleue et vive noël au soleil! (oui, je n'ai aucun conseil, je n'y suis jamais allée) Profitez à fooooond!
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

voyage - Voyage en Thaïlande en février : billets achetés ! Empty Re: Voyage en Thaïlande en février : billets achetés !

par arcenciel Ven 19 Déc 2014 - 21:45
Atlantys a écrit:Vérifie que ton passeport est bien valide (si tu en as un, sinon c'est cuit^^)
Oui surtout et fonce! Bonnes vacances!
Murthe
Murthe
Niveau 5

voyage - Voyage en Thaïlande en février : billets achetés ! Empty Re: Voyage en Thaïlande en février : billets achetés !

par Murthe Ven 19 Déc 2014 - 21:47
Je n'hésiterais pas une seconde. C'est quoi ton plan ? J'ai tellement envie de partir !
Alabama
Alabama
Habitué du forum

voyage - Voyage en Thaïlande en février : billets achetés ! Empty Re: Voyage en Thaïlande en février : billets achetés !

par Alabama Ven 19 Déc 2014 - 21:53
Aucun plan... mais avec le boulot de mon homme et un futur projet bébé, si on ne le fait pas là, on ne le fera plus... un peu de mal avec le prix des billets d'avion... 900 € par personne... mais vu ce que je lis sur le coût de la vie là-bas... j'suis dingue, hein ?
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

voyage - Voyage en Thaïlande en février : billets achetés ! Empty Re: Voyage en Thaïlande en février : billets achetés !

par JPhMM Ven 19 Déc 2014 - 21:55
Alabama a écrit:Aucun plan... mais avec le boulot de mon homme et un futur projet bébé, si on ne le fait pas là, on ne le fera plus...
C'est mimi.

I love you

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

voyage - Voyage en Thaïlande en février : billets achetés ! Empty Re: Voyage en Thaïlande en février : billets achetés !

par Atlantys Ven 19 Déc 2014 - 21:56
Non, je trouve ton attitude très saine: un peu de folie parfois, ça a du bon! J'ai fait la même chose avec mon homme il n'y a pas longtemps, pour aller en Tunisie^^
As-tu regardé les offres de dernière minute? Ou d'autres destinations au soleil? (par exemple le Cap Vert)?
piesco
piesco
Modérateur

voyage - Voyage en Thaïlande en février : billets achetés ! Empty Re: Voyage en Thaïlande en février : billets achetés !

par piesco Ven 19 Déc 2014 - 22:00
Bonnes vacances!

aak

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Murthe
Murthe
Niveau 5

voyage - Voyage en Thaïlande en février : billets achetés ! Empty Re: Voyage en Thaïlande en février : billets achetés !

par Murthe Ven 19 Déc 2014 - 22:01
Il ne faut pas rater la Thaïlande. Attention à ne pas se tromper de côte car dans l'est ça pleut des cordes.
Alabama
Alabama
Habitué du forum

voyage - Voyage en Thaïlande en février : billets achetés ! Empty Re: Voyage en Thaïlande en février : billets achetés !

par Alabama Ven 19 Déc 2014 - 22:06
J'ai épluché les offres cette semaine, mais rien ne m'a tapé dans l'oeil ! Bon, je pense que je suis tellement focalisée sur la Thaïlande que j'ai du mal à être attirée par autre chose, et souvent, ce sont des séjours qui sont proposés, et j'ai peur de m'ennuyer... le concept séjour (seulement vol hôtel) me freine parce que je me dis que je ne découvrirai pas le pays comme je veux, et j'ai peur de rester comme une baleine au bord de la piscine... (mais j'adorerai le faire quand j'aurai des enfants et que j'aurai vraiment besoin de me poser !).
Alabama
Alabama
Habitué du forum

voyage - Voyage en Thaïlande en février : billets achetés ! Empty Re: Voyage en Thaïlande en février : billets achetés !

par Alabama Ven 19 Déc 2014 - 22:09
Murthe a écrit:Il ne faut pas rater la Thaïlande. Attention à ne pas se tromper de côte car dans l'est ça pleut des cordes.

Merci pour l'info ! J'ai juste lu que la bonne saison c'était novembre - février, je ne me suis pas attachée aux détails... Rolling Eyes
Murthe
Murthe
Niveau 5

voyage - Voyage en Thaïlande en février : billets achetés ! Empty Re: Voyage en Thaïlande en février : billets achetés !

par Murthe Ven 19 Déc 2014 - 22:10
Là c'est LE détail qui mouille dru ! La pluie de mousson c'est chaud mais c'est chi*nt quand même. Me suis fait avoir une fois, je m'en souviendrai !
Selon moi, la bonne saison c'est tout le temps, il faut juste choisir la côte sans mousson Very Happy
Alabama
Alabama
Habitué du forum

voyage - Voyage en Thaïlande en février : billets achetés ! Empty Re: Voyage en Thaïlande en février : billets achetés !

par Alabama Ven 19 Déc 2014 - 22:12
Souvenir de Thaïlande ou d'ailleurs ?
Murthe
Murthe
Niveau 5

voyage - Voyage en Thaïlande en février : billets achetés ! Empty Re: Voyage en Thaïlande en février : billets achetés !

par Murthe Ven 19 Déc 2014 - 22:14
Les deux !
Une fois je me suis aventurée trop à l'est en "hiver" en Thaïlande et une autre fois je me suis pris une mousson exceptionnelle au Rajasthan (dans le désert...).
Alabama
Alabama
Habitué du forum

voyage - Voyage en Thaïlande en février : billets achetés ! Empty Re: Voyage en Thaïlande en février : billets achetés !

par Alabama Ven 19 Déc 2014 - 22:17
Tu as deux trois bons conseils pour la Thaïlande ? Des endroits à voir ? Les moyens de voyager les plus simples ? Les trucs à éviter ?
Murthe
Murthe
Niveau 5

voyage - Voyage en Thaïlande en février : billets achetés ! Empty Re: Voyage en Thaïlande en février : billets achetés !

par Murthe Ven 19 Déc 2014 - 22:49
J'aime beaucoup l'ambiance de Bangkok, mais c'est tout de même une grande ville.
Dans l'ouest, la baie de Phang Na est à voir, spectaculaire. La ville de Khao Lak est bien agréable et il y a aussi les îles Surin, parc national, très très joli. Je ne connais pas Phuket en revanche, j'ai toujours redouté l'ambiance.
Attention, je voyage léger, en sac à dos, avec très souvent en ligne de mire la plongée sous-marine (aaah Richelieu Rock ! une merveille !). Je suis donc une vraie gueille en visites culturelles mais je me suis régalée avec les wats de Bangkok.
Les transports ne sont pas un problème. Tuk-tuks (flippant mais fun), minibus, taxis, bus (très bien) ou train (très bien) pour la moyenne ou longue distance vers le sud, à des prix très abordables, sans nécessité de trop planifier les déplacements. J'y suis allée 4 fois, mais toujours avec l'objectif plongée, donc mon avis est très biaisé.

Les trucs à éviter ? Je ne sais pas... Ne pas râler en public est la première chose qui me vienne à l'esprit. Et aussi porter des chaussures faciles à enlever/remettre sans les mains, car sinon on passe sa vie à défaire/refaire ses lacets. Je n'ai jamais été malade à cause de la nourriture, en plus elle est délicieuse et on peut manger à toute heure (alors qu'hier matin j'ai galéré pour trouver un sandwich en sortant du bahut...).

Si, le truc embêtant c'est que plein d'autres gens veulent faire la même chose que toi au même moment et il est parfois difficile d'éviter les hordes touristiques. Donc se lever très tôt est une bonne idée.
Provence
Provence
Bon génie

voyage - Voyage en Thaïlande en février : billets achetés ! Empty Re: Voyage en Thaïlande en février : billets achetés !

par Provence Sam 20 Déc 2014 - 1:03
Vérifie s'il faut des vaccins particuliers.
Murthe
Murthe
Niveau 5

voyage - Voyage en Thaïlande en février : billets achetés ! Empty Re: Voyage en Thaïlande en février : billets achetés !

par Murthe Sam 20 Déc 2014 - 6:26
Pas de vaccins obligatoires mais il vaut mieux être à jour sur l'essentiel. De mémoire, peu de moustiques, sauf à Bangkok le soir. Avant de partir n'importe où, je consulte toujours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PS : Les récentes intempéries qui y sont évoquées se sont calmées (dixit un parent d'élève qui y part sous peu).
almuixe
almuixe
Neoprof expérimenté

voyage - Voyage en Thaïlande en février : billets achetés ! Empty Re: Voyage en Thaïlande en février : billets achetés !

par almuixe Sam 20 Déc 2014 - 8:13
C'est un pays formidable, magnifique et d'une très grande diversité. Il n'y a pas que les îles idylliques, mais la jungle et les steppes de l'est avec les temples khmers.
C'est un pays serein, les touristes ne se font pas harceler par les rabatteurs ni arnarquer (comme en inde par exemple), les thaï sont très courtois et aimables. Le pays n'a jamais été colonisé et c'est peut-être pour cela que les rapports avec les occidentaux sont si faciles.
Et en effet, le coût de la vie était ridicule en 2005 : 1.5 euro le repas, 6 euros la nuit d'hôtel sauf pour la chambre les pieds dans l'eau sur une île paradisiaque qui coûtait 12 euros.
J'y suis allé un peu par hasard entrainée par une amie et depuis j'ai terriblement envie d'y retourner. Mais c'est impossible pour le moment. Profites en si tu peux.
Tu nous racontera Wink ?

_________________
Association R.E.A.C.T – Réagir face aux Enfants et Adolescents au Comportement Tyrannique
Alabama
Alabama
Habitué du forum

voyage - Voyage en Thaïlande en février : billets achetés ! Empty Re: Voyage en Thaïlande en février : billets achetés !

par Alabama Lun 22 Déc 2014 - 18:36
Merci pour toutes ces infos qui donnent encore plus envie ! Tout ce que j'entends de la Thaïlande est positif, j'ai hâte... on part finalement en février !!!!!!!
Alabama
Alabama
Habitué du forum

voyage - Voyage en Thaïlande en février : billets achetés ! Empty Re: Voyage en Thaïlande en février : billets achetés !

par Alabama Mer 31 Déc 2014 - 10:54
Billets réservés ! On décolle le samedi 7 février et on rentre le lundi 23 ! Il ne reste qu'à éplucher le routard et les forums qui regorgent d'expériences thaïlandaises pour préparer tout ça !
Provence
Provence
Bon génie

voyage - Voyage en Thaïlande en février : billets achetés ! Empty Re: Voyage en Thaïlande en février : billets achetés !

par Provence Mer 31 Déc 2014 - 12:29
Bon séjour! Very Happy
Alabama
Alabama
Habitué du forum

voyage - Voyage en Thaïlande en février : billets achetés ! Empty Re: Voyage en Thaïlande en février : billets achetés !

par Alabama Mer 31 Déc 2014 - 18:18
Merci !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum