Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

classe - Lancement de l'association "Questions de classe(s)" - Page 2 Empty Re: Lancement de l'association "Questions de classe(s)"

par User5899 Lun 19 Jan - 22:40
dandelion a écrit:
ysabel a écrit:
PabloPE a écrit:
:shock: :shock:

Ben oui, maintenant nous sommes hystériques... un nouveau qualificatif ! Razz
Après hystériques normalement on aura mal-baisées (je féminise, parce qu'être hystérique pour un homme, ça fait mauvais genre).
Tutafé professeur

(Mal baisé aussi, d'ailleurs Embarassed)

Spoiler:
avatar
archeboc
Esprit éclairé

classe - Lancement de l'association "Questions de classe(s)" - Page 2 Empty Re: Lancement de l'association "Questions de classe(s)"

par archeboc Lun 19 Jan - 22:46
Clodoald a écrit:L'islamophobie c'est rejeter des gens (Maghrébins, Européens convertis, Iraniens, Indonésiens...)  simplement  du fait de leur religion. Sans  forcement leur avoir parlé avant et en mettant tout le monde dans le même sac.

Donc oui, des islamophobes sont clairement racistes.

Cela marche aussi pour les autres religions ?
Toutes les persécutions religieuses sont-elles donc racistes ?

Rendash
Rendash
Bon génie

classe - Lancement de l'association "Questions de classe(s)" - Page 2 Empty Re: Lancement de l'association "Questions de classe(s)"

par Rendash Lun 19 Jan - 23:04
Cripure a écrit:
Thalia de G a écrit:
Cathy Linton a écrit:
A propos de grotte, l'allégorie de la caverne, dans le livre VII de la République, ça te parle ?
Poser la question à Cripure, qu'on vouvoie au passage, me paraît fort risqué.  Very Happy
Non, non, je voussoie, les gens font ce qu'ils veulent en retour.
Sinon, je ne sais pas du tout ce qu'une légorie peut-elle être, ni si est-elle zoulie.

Cripure est en train de se demander si une allégorie peut-elle être jolie? professeur


Clodoald, tu es surtout un vil Nabillâtre è_é

_________________
classe - Lancement de l'association "Questions de classe(s)" - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

classe - Lancement de l'association "Questions de classe(s)" - Page 2 Empty Re: Lancement de l'association "Questions de classe(s)"

par Clodoald Lun 19 Jan - 23:07
Rendash a écrit:
Cripure a écrit:
Thalia de G a écrit:
Poser la question à Cripure, qu'on vouvoie au passage, me paraît fort risqué.  Very Happy
Non, non, je voussoie, les gens font ce qu'ils veulent en retour.
Sinon, je ne sais pas du tout ce qu'une légorie peut-elle être, ni si est-elle zoulie.

Cripure est en train de se demander si une allégorie peut-elle être jolie? professeur


Clodoald, tu es surtout un vil Nabillâtre è_é

Mon dieu!
Ce trollage jouissif allait bien finir par me retomber dessus un jour! Very Happy
Rendash
Rendash
Bon génie

classe - Lancement de l'association "Questions de classe(s)" - Page 2 Empty Re: Lancement de l'association "Questions de classe(s)"

par Rendash Lun 19 Jan - 23:09
Habaway, c'était certain, ça Razz Par vent de face, certaines activités conduisent fatalement à se rincer les dents!

_________________
classe - Lancement de l'association "Questions de classe(s)" - Page 2 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Invité
Invité

classe - Lancement de l'association "Questions de classe(s)" - Page 2 Empty Re: Lancement de l'association "Questions de classe(s)"

par Invité Lun 19 Jan - 23:16
Quelques messages inutilement agressifs ont été supprimés.
Je rappelle que les éventuels différends doivent se régler via les messages privés. Merci.
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

classe - Lancement de l'association "Questions de classe(s)" - Page 2 Empty Re: Lancement de l'association "Questions de classe(s)"

par Clodoald Lun 19 Jan - 23:31
archeboc a écrit:
Clodoald a écrit:L'islamophobie c'est rejeter des gens (Maghrébins, Européens convertis, Iraniens, Indonésiens...)  simplement  du fait de leur religion. Sans  forcement leur avoir parlé avant et en mettant tout le monde dans le même sac.

Donc oui, des islamophobes sont clairement racistes.

Cela marche aussi pour les autres religions ?
Toutes les persécutions religieuses sont-elles donc racistes ?


Je me répète. Attaquer une religion et ses dogmes, l'insulter et lui vomir dessus ne pose aucun problème tant qu'il s'agit de critiquer une idéologie.
Quand on s'attaque à  des gens  du simple fait de leur appartenance religieuse sans leur avoir parlé et en pensant qu'intrinsèquement ils sont "mauvais" ou  que  du simple fait qu'il soient nés dans telle ou telle famille, ils sont à "étudier" me pose problème.
avatar
User5899
Demi-dieu

classe - Lancement de l'association "Questions de classe(s)" - Page 2 Empty Re: Lancement de l'association "Questions de classe(s)"

par User5899 Lun 19 Jan - 23:33
Nita a écrit:Outrage !
Blasphème !
Mon chien et moi descendons immédiatement pour un rassemblement olympien au bas de l'immeuble !
Tu seras assise à Ma droite classe - Lancement de l'association "Questions de classe(s)" - Page 2 2289946511
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

classe - Lancement de l'association "Questions de classe(s)" - Page 2 Empty Re: Lancement de l'association "Questions de classe(s)"

par Clodoald Lun 19 Jan - 23:39
Cripure a écrit:
Clodoald a écrit:
verdurin a écrit:Encore une association de « bien pensant ».
On a pu voir les dégâts que produit la confusion entre islamophobie et racisme.
Contre la stupidité, les dieux eux même luttent en vain.

Ps : je ne suis pas Charlie, mais je pleure les victimes du fanatisme.

Ah bon?
Aucun "islamophobe"  n'est raciste?
Aucune Mercedes n'est noire ?

Je n'ai pas le permis de conduire.
Je n'y connais rien en voiture, en meuf en bière et en foot mon cher Cripure! Razz


Dernière édition par Clodoald le Lun 19 Jan - 23:42, édité 1 fois
Nita
Nita
Empereur

classe - Lancement de l'association "Questions de classe(s)" - Page 2 Empty Re: Lancement de l'association "Questions de classe(s)"

par Nita Lun 19 Jan - 23:41
Cripure a écrit:
Nita a écrit:Outrage !
Blasphème !
Mon chien et moi descendons immédiatement pour un rassemblement olympien au bas de l'immeuble !
Tu seras assise à Ma droite classe - Lancement de l'association "Questions de classe(s)" - Page 2 2289946511

veneration

yesyes <- extase mystique !

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
User5899
Demi-dieu

classe - Lancement de l'association "Questions de classe(s)" - Page 2 Empty Re: Lancement de l'association "Questions de classe(s)"

par User5899 Lun 19 Jan - 23:45
Cripure a écrit:
Nita a écrit:Outrage !
Blasphème !
Mon chien et moi descendons immédiatement pour un rassemblement olympien au bas de l'immeuble !
Tu seras assise à Ma droite classe - Lancement de l'association "Questions de classe(s)" - Page 2 2289946511
Ah, et au fait, tu corrigeras le blasphème de ton humeur dans le profil. Car Je l'ai lu, et Je n'ai pas vu qu'il fût juste classe - Lancement de l'association "Questions de classe(s)" - Page 2 2289946511
Balthamos
Balthamos
Doyen

classe - Lancement de l'association "Questions de classe(s)" - Page 2 Empty Re: Lancement de l'association "Questions de classe(s)"

par Balthamos Lun 19 Jan - 23:46
Clodoald a écrit:

Je n'ai pas le permis de conduire.
Je n'y connais rien en voiture, en meuf en bière et en foot mon cher Cripure! Razz

Serais tu une femme saoudienne?

Spoiler:

_________________
Spoiler:
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

classe - Lancement de l'association "Questions de classe(s)" - Page 2 Empty Re: Lancement de l'association "Questions de classe(s)"

par Clodoald Lun 19 Jan - 23:49
Non.


Dernière édition par Clodoald le Mar 20 Jan - 18:02, édité 1 fois
Balthamos
Balthamos
Doyen

classe - Lancement de l'association "Questions de classe(s)" - Page 2 Empty Re: Lancement de l'association "Questions de classe(s)"

par Balthamos Lun 19 Jan - 23:58
la question que je n'ai pas eu l'occasion de trouver, c'est à quoi sert ce site? Pourquoi?

Déjà j'ai toujours une appréhension sur tout ce qui se dit alternatif (site alternatif d'éducation, histoire de se tenir au courant...).
Puis association? collectif? Les deux si j'ai bien compris.
Il me manque un manifeste ou quelque chose du genre pour bien comprendre.

Site participatif, alors qui est membre de l'équipe de modération ?

J'ai seulement trouvé après 5 min de flânerie sur ce site une invitation à un stage organisé par la et SUD Éducation entre autre.

Vu les noms, les groupements et la teneur des articles, j'ai peur qu'ils cachent derrière un site collaboratif (ou se disant) de débats pour légitimer une action quelconque ou une certaine vision de l'école, voire un combat.

Par principe, je n'aime pas quand on cache ses objectifs.

_________________
Spoiler:
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

classe - Lancement de l'association "Questions de classe(s)" - Page 2 Empty Re: Lancement de l'association "Questions de classe(s)"

par Clodoald Mar 20 Jan - 0:00
balthamos a écrit:la question que je n'ai pas eu l'occasion de trouver, c'est à quoi sert ce site? Pourquoi?

Déjà j'ai toujours une appréhension sur tout ce qui se dit alternatif (site alternatif d'éducation, histoire de se tenir au courant...).
Puis association? collectif? Les deux si j'ai bien compris.
Il me manque un manifeste ou quelque chose du genre pour bien comprendre.

Site participatif, alors qui est membre de l'équipe de modération ?

J'ai seulement trouvé après 5 min de flânerie sur ce site une invitation à un stage organisé par la et SUD Éducation entre autre.

Vu les noms, les groupements et la teneur des articles, j'ai peur qu'ils cachent derrière un site collaboratif (ou se disant) de débats pour légitimer une action quelconque ou une certaine vision de l'école, voire un combat.

Par principe, je n'aime pas quand on cache ses objectifs.

Réponse très difficile à faire...


Dernière édition par Clodoald le Mar 20 Jan - 0:09, édité 1 fois
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

classe - Lancement de l'association "Questions de classe(s)" - Page 2 Empty Re: Lancement de l'association "Questions de classe(s)"

par Clodoald Mar 20 Jan - 0:04
Cripure a écrit:
Clodoald a écrit:
Isis39 a écrit:Les deux termes ne sont pas synonymes.
Mais un islamophobe peut aussi être raciste.

Voila, on peut évidemment critiquer et insulter la religion musulmane, peu importe. C'est la liberté d'expression dans une république laïque.

L'islamophobie c'est rejeter des gens (Maghrébins, Européens convertis, Iraniens, Indonésiens...)  simplement  du fait de leur religion. Sans  forcement leur avoir parlé avant et en mettant tout le monde dans le même sac.

Donc oui, des islamophobes sont clairement racistes.
C'est amusant de lire votre propos après celui d'Isis, avec lequel vous semblez en accord, alors que pas du tout :lol:

Je suis désolé de ne pas avoir compris Cripure.
Toutes mes excuses à Isis39 d'avoir mal compris ses propos. Je retire donc tout ce que j'ai dit.
Depuis le 18 août 2014.
Cathy Linton
Cathy Linton
Niveau 5

classe - Lancement de l'association "Questions de classe(s)" - Page 2 Empty Re: Lancement de l'association "Questions de classe(s)"

par Cathy Linton Mar 20 Jan - 7:20
Clodoald a écrit:Je me répète. Attaquer une religion et ses dogmes, l'insulter et lui vomir dessus ne pose aucun problème tant qu'il s'agit de critiquer une idéologie.
Comme disait Coluche, être pauvre ne pose aucun problème ... aux riches !
Clodoald a écrit:Quand on s'attaque à  des gens  du simple fait de leur appartenance religieuse sans leur avoir parlé et en pensant qu'intrinsèquement ils sont "mauvais" ou  que  du simple fait qu'il soient nés dans telle ou telle famille, ils sont à "étudier" me pose problème.
On peut s'attaquer à la religion des gens sans s'attaquer aux gens qui la pratiquent ?
MUTIS
MUTIS
Expert

classe - Lancement de l'association "Questions de classe(s)" - Page 2 Empty Re: Lancement de l'association "Questions de classe(s)"

par MUTIS Mar 20 Jan - 7:25
Cathy Linton a écrit:
On peut s'attaquer à la religion des gens sans s'attaquer aux gens qui la pratiquent ?

Quand ceux qui la pratiquent sont des hystériques, des racistes antisémites, des pousse-au-crime haineux, il n'y a aucune raison de les ménager. Mais cela ne concerne bien sûr qu'une minorité.
En attendant quand on voit la haine que suscite une page affichant TOUT EST PARDONNE, quand on voit la folie qui s'empare de certains, on se dit tout de même que l'hystérie a de beaux jours grâce à la religion...

_________________
"Heureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière" (Audiard)
"Ce n'est pas l'excès d'autorité qui est dangereux, c'est l'excès d'obéissance" (Primo Levi)
"La littérature, quelque passion que nous mettions à le nier, permet de sauver de l'oubli tout ce sur quoi le regard contemporain, de plus en plus immoral, prétend glisser dans l'indifférence absolue" (Enrique Vila-Matas)
" Que les dissemblables soient réunis et de leurs différences jaillira la plus belle harmonie ; rien ne se fait sans lutte." (Héraclite)
"Les hommes sont si nécessairement fous que ce serait être fou par un autre tour de folie, de n'être pas fou" (Pascal).
illizia
illizia
Esprit éclairé

classe - Lancement de l'association "Questions de classe(s)" - Page 2 Empty Re: Lancement de l'association "Questions de classe(s)"

par illizia Mar 20 Jan - 7:29
Cathy Linton a écrit:
On peut s'attaquer à la religion des gens sans s'attaquer aux gens qui la pratiquent ?
Tu es sûre que tu es prof?.... Suspect ..... cafe
Ce genre de question c'est quand même...hm......bref, esprit des lumières, ouhouh, es-tu là? :ace:
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

classe - Lancement de l'association "Questions de classe(s)" - Page 2 Empty Re: Lancement de l'association "Questions de classe(s)"

par Reine Margot Mar 20 Jan - 7:40
+1 Confondre les idées et les gens, comment dire...? Tu es dans quelle discipline?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Cathy Linton
Cathy Linton
Niveau 5

classe - Lancement de l'association "Questions de classe(s)" - Page 2 Empty Re: Lancement de l'association "Questions de classe(s)"

par Cathy Linton Mar 20 Jan - 7:46
illizia a écrit:Tu es sûre que tu es prof?.... Suspect ..... cafe
No comment !
illizia a écrit:Ce genre de question c'est quand même...hm......bref, esprit des lumières, ouhouh, es-tu là? :ace:
Et lorsque Voltaire, au chap. XXIII de son "Traité sur la Tolérance à l'Occasion de la Mort de Jean Calas" s'adresse au "Dieu de tous les êtres, de tous les mondes et de tous les temps", il est sans doute dévasté par le souffle fétide de l'obscurantisme ?!

Reine Margot a écrit:+1 Confondre les idées et les gens, comment dire...? Tu es dans quelle discipline?
Il est vrai que, depuis Platon, nous savons tous que les Idées sont des entités éternelles et immuables subsistant dans un topos noètos qui n'a aucun point de contact avec notre monde sublunaire et les viles créatures qui le peuplent !
illizia
illizia
Esprit éclairé

classe - Lancement de l'association "Questions de classe(s)" - Page 2 Empty Re: Lancement de l'association "Questions de classe(s)"

par illizia Mar 20 Jan - 7:51
Cathy Linton a écrit:
illizia a écrit:Ce genre de question c'est quand même...hm......bref, esprit des lumières, ouhouh, es-tu là? :ace:
Et lorsque Voltaire, au chap. XXIII de son "Traité sur la Tolérance à l'Occasion de la Mort de Jean Calas" s'adresse au "Dieu de tous les êtres, de tous les mondes et de tous les temps", il est sans doute dévasté par le souffle fétide de l'obscurantisme ?!
heu ... Suspect ...D'accord, tu es une élève qui veux un cours sur ce qu'on entend par "l'esprit des Lumières", le droit de critiquer la religion, de blasphémer toussa toussa...mais c'est bon, on a déjà donné re- cafe

Et je reprends la question de Reine-Margot, à part le "maïendeuh", tu enseignes quoi?
Isis39
Isis39
Enchanteur

classe - Lancement de l'association "Questions de classe(s)" - Page 2 Empty Re: Lancement de l'association "Questions de classe(s)"

par Isis39 Mar 20 Jan - 7:54
Clodoald a écrit:
Cripure a écrit:
Clodoald a écrit:

Voila, on peut évidemment critiquer et insulter la religion musulmane, peu importe. C'est la liberté d'expression dans une république laïque.

L'islamophobie c'est rejeter des gens (Maghrébins, Européens convertis, Iraniens, Indonésiens...)  simplement  du fait de leur religion. Sans  forcement leur avoir parlé avant et en mettant tout le monde dans le même sac.

Donc oui, des islamophobes sont clairement racistes.
C'est amusant de lire votre propos après celui d'Isis, avec lequel vous semblez en accord, alors que pas du tout :lol:

Je suis désolé de ne pas avoir compris Cripure.
Toutes mes excuses à Isis39 d'avoir mal compris ses propos. Je retire donc tout ce que j'ai dit.
Depuis le 18 août 2014.

Disons que le racisme s'attaque plutôt à un groupe ethnique, à une couleur de peau, etc.
L'islamophobie s'attaque à une religion pas à un groupe ethnique normalement. Mais il est vrai que dans l'esprit de beaucoup, l'islam = un groupe ethnique. Alors que ce n'est pas vrai.
Pour caricaturer, comme je dois le reprendre souvent avec mes élèves : les arabes ne sont pas tous musulmans, les musulmans ne sont pas tous arabes.
Cathy Linton
Cathy Linton
Niveau 5

classe - Lancement de l'association "Questions de classe(s)" - Page 2 Empty Re: Lancement de l'association "Questions de classe(s)"

par Cathy Linton Mar 20 Jan - 8:15
illizia a écrit:D'accord, tu es une élève qui veux un cours sur ce qu'on entend par "l'esprit des Lumières", le droit de critiquer la religion, de blasphémer toussa toussa...mais c'est bon, on a déjà donné re- cafe

Et je reprends la question de Reine-Margot, à part le "maïendeuh", tu enseignes quoi?
Ben rien, puisque je suis une élève. Je n'enseigne pas mais j'en saigne, ça c'est sûr !
Oliv396
Oliv396
Niveau 8

classe - Lancement de l'association "Questions de classe(s)" - Page 2 Empty Re: Lancement de l'association "Questions de classe(s)"

par Oliv396 Mar 20 Jan - 8:18
Isis39 a écrit:
Clodoald a écrit:
Cripure a écrit:
C'est amusant de lire votre propos après celui d'Isis, avec lequel vous semblez en accord, alors que pas du tout :lol:

Je suis désolé de ne pas avoir compris Cripure.
Toutes mes excuses à Isis39 d'avoir mal compris ses propos. Je retire donc tout ce que j'ai dit.
Depuis le 18 août 2014.

Disons que le racisme s'attaque plutôt à un groupe ethnique, à une couleur de peau, etc.
L'islamophobie s'attaque à une religion pas à un groupe ethnique normalement. Mais il est vrai que dans l'esprit de beaucoup, l'islam = un groupe ethnique. Alors que ce n'est pas vrai.
Pour caricaturer, comme je dois le reprendre souvent avec mes élèves : les arabes ne sont pas tous musulmans, les musulmans ne sont pas tous arabes.

Mais les groupes terroristes sont les premiers à entretenir la confusion entre religion et origine ethnique. Ca les arrange, de faire croire que l'Occident est raciste.
avatar
User5899
Demi-dieu

classe - Lancement de l'association "Questions de classe(s)" - Page 2 Empty Re: Lancement de l'association "Questions de classe(s)"

par User5899 Mar 20 Jan - 11:43
Cathy Linton a écrit:On peut s'attaquer à la religion des gens sans s'attaquer aux gens qui la pratiquent ?
Il me semble qu'on peut distinguer l'attaque qui conduit à ridiculiser une religion, ses pratiques, ses credo, voire ses fidèles, de l'attaque qui pousse à la voie de fait et ne s'applique dès lors qu'aux gens, non ? De toutes façons, s'agissant de la raillerie voire de l'insulte, beaucoup de choses demeurent permises, qu'on le regrette ou qu'on s'en loue. Houellebecq n'a pas été condamné, sauf erreur de ma part, pour avoir écrit que l'islam "est la religion la plus con".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum