Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 5 Mar 2015 - 2:26
Provence a écrit:Ce n'est pas le petit qui a mal recopié?
Non, c'est écrit par sa maîtresse. Qui ne souligne pas les erreurs dans le cahier du jour (elle écrit : "vu" Rolling Eyes).
Encore une famille de non-profs qui nous adore depuis cette année...
Provence
Provence
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Provence Jeu 5 Mar 2015 - 2:35
humhum
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Jeu 5 Mar 2015 - 6:54
Cripure a écrit:
Encore une famille de non-profs qui nous adore depuis cette année...

Faut croire que oui puisqu'ils vous invitent quand même en soirée Razz
Et si une erreur, ou une personne qui commet des séries d'erreurs, suffit à discréditer à leurs yeux l'ensemble de la profession, je m'étonne que vous y alliez, à leurs soirées. Mais je ne crois pas que ça soit le cas. Si?

Vous avez remarqué, les gens, que tout le monde connaît "un prof que lui bah y faisait les mêmes cours pendant trente ans d'ailleurs je l'ai eu et pis mon frère aussi et pis mon cousin hé ben c'était le même cours, si si, et pis on le voyait jamais bosser en plus". Juste avant l'argument massue de la belle-sœur instit toujours en grève/vacances/maladie. Belle-sœur, pas sœur, faut pas déconner, pas de ça chez nous. Déjà qu'un frère un peu con qui se fade une prof ça la fout mal, hein.

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
snow
snow
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par snow Jeu 5 Mar 2015 - 7:26

Et sinon, soirée chez des amis qui ont un gentil petit gars en CE1. Ce gentil petit gars a corné un polycopié de la maîtresse. Alors, celle-ci lui a donné une punition pour les vacances : écrire 100 fois "Je prend soin de mes affaire en classe".
That's all, folks.

Étrangement, mes amis ont décidé que le petit ne fera pas sa punition. D'ailleurs illégale depuis 15 ans, mais c'est un détail.

affraid


Dernière édition par Hermione0908 le Jeu 5 Mar 2015 - 9:56, édité 1 fois (Raison : Balises)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Jeu 5 Mar 2015 - 9:22
Cripure a écrit:
tiptop77 a écrit:J'ai croisé une mère d'élève et sa fille dans un couloir. La maman m'explique que sa fille a des règles douloureuses et une formation de kystes sur les ovaires pendant cette période.
"Bon, OK, je veillerai à ce qu'elle soit séparée de Djaison" Razz



Et sinon, soirée chez des amis qui ont un gentil petit gars en CE1. Ce gentil petit gars a corné un polycopié de la maîtresse. Alors, celle-ci lui a donné une punition pour les vacances : écrire 100 fois "Je prend soin de mes affaire en classe".
That's all, folks.

Étrangement, mes amis ont décidé que le petit ne fera pas sa punition. D'ailleurs illégale depuis 15 ans, mais c'est un détail.

La meilleure réponse aurait été de faire faire la punition au petit, sans faute d'orthographe Razz
Pendant les vacances, il avait un peu le temps, à raison de quelques lignes par jour.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Jeu 5 Mar 2015 - 9:30
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 2252222100 avec Daphné,
Spoiler:
avec la photocopie du carnet jointe à la punition Twisted Evil
Celadon
Celadon
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Jeu 5 Mar 2015 - 9:35
100 fois ! C'est médiéval, ça. D'autant que l'efficacité se révèle régulièrement plus que douteuse.
Mais vous êtes sûr que c'est la main de la maîtresse qui a écrit cette ligne dans le cahier du gamin ???? :shock: :shock:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Jeu 5 Mar 2015 - 9:43
Oudemia a écrit:hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 2252222100 avec Daphné,
Spoiler:
avec la photocopie du carnet jointe à la punition Twisted Evil

J'avis mis sans faute au singulier pour sans aucune faute Wink
Mais bon je note...
Oudemia
Oudemia
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Jeu 5 Mar 2015 - 9:46
Celadon a écrit:100 fois ! C'est médiéval, ça. D'autant que l'efficacité se révèle régulièrement plus que douteuse.
Mais vous êtes sûr que c'est la main de la maîtresse qui a écrit cette ligne dans le cahier du gamin ???? :shock: :shock:
Je n'avais pas fait attention au nombre pale
Elle accumule, la maîtresse !
Mais réflexion faite, non, je n'aurais pas mis l'enfant devant les fautes de la maîtresse, et peut-être aurais-je  écrit à la dame en expliquant pourquoi.

En tout cas je suis bien contente que mes enfants aient eu les maîtresses qu'ils ont eues !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celadon Jeu 5 Mar 2015 - 10:08
Perso, j'aurais fait comme toi Oudemia. Je n'aurais sûrement pas accepté que mon enfant 1) fasse 100 lignes idiotes; 2) les fasse avec des fotescandaleuz; 3) y passe ses vacances
Et j'aurais pris rv avec la maîtresse pour lui conseiller quelques cours de remise à niveau orthographique ET pédagogique.
C'est inouï ce qu'on peut rencontrer comme aberrations tolérées dans l'EN de nos jours.
avatar
Invité
Invité

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Invité Jeu 5 Mar 2015 - 10:19
Celadon a écrit:Perso, j'aurais fait comme toi Oudemia. Je n'aurais sûrement pas accepté que mon enfant 1) fasse 100 lignes idiotes; 2) les fasse avec des fotescandaleuz; 3) y passe ses vacances
Et j'aurais pris rv avec la maîtresse pour lui conseiller quelques cours de remise à niveau orthographique ET pédagogique.
C'est inouï ce qu'on peut rencontrer comme aberrations tolérées dans l'EN de nos jours.  

Remettre en cause l'enseignante c'est participer à la crise morale actuelle qui contamine toute la société et fragilise l'éducation nationale professeur

PS : n'est-ce pas ce qu'on dit en général sur le forum quand le message vient d'un collègue confronté au refus de faire d'une punition ? Je note que "Kevin" devient "le petit" ou l"enfant"...

2ème PS :  bon, je sors pingouin
Sphinx
Sphinx
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Jeu 5 Mar 2015 - 10:29
Rendash a écrit:
Vous avez remarqué, les gens, que tout le monde connaît "un prof que lui bah y faisait les mêmes cours pendant trente ans d'ailleurs je l'ai eu et pis mon frère aussi et pis mon cousin hé ben c'était le même cours, si si, et pis on le voyait jamais bosser en plus".

Oui, moi je l'ai eue, avec ses polys tapés à la machine et ses fiches de cours jaunies bounce Razz Mais ce n'était pas mon frère ni mon cousin qui l'avaient eue, c'était mon père, donc un peu plus de trente ans avant... (il l'avait eue sa deuxième année d'enseignement en prépa, moi sa dernière avant la retraite !)

On a aussi eu l'instit qui avait pris mon frère en grippe (pas complètement à tort, je dois le reconnaître Wink ) parce qu'il levait le doigt en classe pour lui indiquer les (nombreuses) fautes d'orthographe qu'elle faisait au tableau.

On n'en avait pas conclu que tous les profs étaient nuls (famille de profs nous-même d'ailleurs), mais on peut quand même reconnaître que certains profs, ben, comment dire...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Livre11
avatar
Tazon
Niveau 9

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tazon Jeu 5 Mar 2015 - 10:52
Oh c'est vraiment tout à fait crédible qu'il ait récolté une aussi grosse punition pour un motif aussi futile!  Ce ne serait pas plutôt une maîtresse qui à la n-ième connerie de Kévinou-monchérimoncœur (je rétablis les notations en vigueur) aurait pété un plomb et aurait fait une faute d'orthographe sous le coup de la précipitation et de la colère? (vécu perso, et certes je n'étais pas fière en me relisant le lendemain, mais nous sommes humains, n'est-ce pas ce qui a été répété à l'envi dans le fil des personnes qui disent des gros mots en classe?)

Ce qui rend cela très crédible, contrairement à la version des parents et du "petit", c'est le fait que les parents, au lieu d'en parler avec l'instit, décident unilatéralement qu'il ne la fera pas et exposent cet incident pour le monter en épingle, ça en dit long sur les relations qu'ils entretiennent avec l'enseignante de leur fils.

D'autre part, les PPP sont plébiscitées sur ce forum, et écrire des lignes ne me paraît pas plus stupide, c'est 1) rapide et sécable (si vraiment il faut qu'il y passe les vacances, c'est qu'il écrit bien mal, cela lui fera de l'entraînement) 2) pénible, et c'est bien le but d'une punition 3) facile à faire quel que soit le niveau du gamin.
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 5 Mar 2015 - 10:54
Rendash a écrit:
Cripure a écrit:
Encore une famille de non-profs qui nous adore depuis cette année...

Faut croire que oui puisqu'ils vous invitent quand même en soirée Razz
Et si une erreur, ou une personne qui commet des séries d'erreurs, suffit à discréditer à leurs yeux l'ensemble de la profession, je m'étonne que vous y alliez, à leurs soirées. Mais je ne crois pas que ça soit le cas. Si?
Vous savez ce qu'est la déception ?
Oudemia
Oudemia
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Jeu 5 Mar 2015 - 10:55
Les PPP c'est pour collégiens, ici on parle d'un CE1...
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Jeu 5 Mar 2015 - 10:56
Tamerlan a écrit:
Celadon a écrit:Perso, j'aurais fait comme toi Oudemia. Je n'aurais sûrement pas accepté que mon enfant 1) fasse 100 lignes idiotes; 2) les fasse avec des fotescandaleuz; 3) y passe ses vacances
Et j'aurais pris rv avec la maîtresse pour lui conseiller quelques cours de remise à niveau orthographique ET pédagogique.
C'est inouï ce qu'on peut rencontrer comme aberrations tolérées dans l'EN de nos jours.  

Remettre en cause l'enseignante c'est participer à la crise morale actuelle qui contamine toute la société et fragilise l'éducation nationale professeur

PS : n'est-ce pas ce qu'on dit en général sur le forum quand le message vient d'un collègue confronté au refus de faire d'une punition ? Je note que "Kevin" devient "le petit" ou l"enfant"...

2ème PS :  bon, je sors pingouin
Smile
Je n'approuve pas la décision parentale.
Et vous me copierez cent fois : "Je sais reconnaître un discours indirect libre" :lol!:
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Jeu 5 Mar 2015 - 18:15
Cripure a écrit:
Rendash a écrit:
Cripure a écrit:
Encore une famille de non-profs qui nous adore depuis cette année...

Faut croire que oui puisqu'ils vous invitent quand même en soirée Razz
Et si une erreur, ou une personne qui commet des séries d'erreurs, suffit à discréditer à leurs yeux l'ensemble de la profession, je m'étonne que vous y alliez, à leurs soirées. Mais je ne crois pas que ça soit le cas. Si?
Vous savez ce qu'est la déception ?

Je suis déçu que vous posiez la question Razz

Mais est-ce vous qui avez été déçu, ou vos amis?

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Jeu 5 Mar 2015 - 18:15
Sphinx a écrit: mais on peut quand même reconnaître que certains profs, ben, comment dire...

Mais absolument. Le mot-clef étant ici "certains", justement.

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
avatar
Jézabel
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jézabel Jeu 5 Mar 2015 - 19:07
Les 100 lignes, ça ne me choque pas.
Encore un gamin qui va prendre l'habitude d'être défendu par papa-maman contre les méchants profs, et qui, une fois dans la vie active, se prendra la réalité dans la g*****.
Par contre, ce qui me choque (comme vous tous), ce sont bien les fautes d'orthographe de l'instit.
PabloPE
PabloPE
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PabloPE Jeu 5 Mar 2015 - 19:17
Oudemia a écrit:Les PPP c'est pour collégiens, ici on parle d'un CE1...
Ne jamais sous estimer un CE1.... certains sont affraid
Une année c'est un CP qui a traumatisé toute l'école, CM2 compris... quand la famille a déménagé on a ouvert le champagne. Et il a eu tout l'arsenal de PPP en plus de toutes les autres mesures éducatives humhum

Cette année c'est un CE2 qui vient d'arriver qu'on ne peut plus gérer, même année que l'autre.. question de karma :lol:

Ceci étant je trouve aussi très gênant de faire faire des lignes avec autant de fautes. Mais je trouve encore plus dérangeant que les parents lèvent la punition Wink

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Jenny
Jenny
Médiateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Jeu 5 Mar 2015 - 19:35
J'attends dans le couloir mes 4e.

L : "Madaaame, regardez" en montrant son manteau.
"J'ai acheté le même manteau que vous. C'est bien la même marque ? On est copines de manteau !!!!!!!".

Suspect :shock:

(Mes élèves sont fous Rolling Eyes )
livie
livie
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par livie Jeu 5 Mar 2015 - 19:48
Conseil de classe en TS, on s'apprête à mettre les félicitations à un des délégués quand on s'aperçoit de son petit 9.2 en espagnol. La collègue souligne que ça pourrait être meilleur, le délégué prend la parole " Il faut dire que je ne porte pas un intérêt démesuré à votre matière "...

...

Le chef d'établissement ne reprend pas l'élève et lui met.... les félicitations.
sansara
sansara
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Jeu 5 Mar 2015 - 19:50
:shock: :shock: :shock:
Jenny
Jenny
Médiateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Jenny Jeu 5 Mar 2015 - 19:52
Livie : affraid
Ton CDE vend du rêve...
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Jeu 5 Mar 2015 - 19:53
Carrément.
Ergo
Ergo
Devin

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Jeu 5 Mar 2015 - 20:13
:shock: :shock:
Normal. Et personne d'autre n'a rien dit ?

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum