Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amarok
amarok
Niveau 10

lecture - L'arrache coeur en lecture cursive en 2nde? Empty L'arrache coeur en lecture cursive en 2nde?

par amarok Dim 8 Fév 2015 - 20:47
Bonsoir:
J'ai toujours du mal à trouver un roman ou une nouvelle surréaliste (ou d'inspiration) à faire lire en LC, outre L'Ecume des jours. Avez-vous déjà donné L'arrache coeur à lire et comment cela est-il passé auprès des élèves? d'avance merci pour vos avis.
amarok
amarok
Niveau 10

lecture - L'arrache coeur en lecture cursive en 2nde? Empty Re: L'arrache coeur en lecture cursive en 2nde?

par amarok Dim 8 Fév 2015 - 20:48
Outre Zazie dans le métro, aussi, que je n'ai pas envie de donner tous les ans..
avatar
User5899
Demi-dieu

lecture - L'arrache coeur en lecture cursive en 2nde? Empty Re: L'arrache coeur en lecture cursive en 2nde?

par User5899 Dim 8 Fév 2015 - 22:39
Oui, pourquoi pas ? C'est un beau roman. Parfois, je change complètement mon fusil d'épaule et je donne Des femmes qui tombent de Desproges, roman que je trouve hilarant.
amarok
amarok
Niveau 10

lecture - L'arrache coeur en lecture cursive en 2nde? Empty Re: L'arrache coeur en lecture cursive en 2nde?

par amarok Lun 9 Fév 2015 - 8:40
Merci pour ta réponse. Je note la référence de Desproges et j'attends d'autres avis sur le Vian..
amarok
amarok
Niveau 10

lecture - L'arrache coeur en lecture cursive en 2nde? Empty Re: L'arrache coeur en lecture cursive en 2nde?

par amarok Lun 9 Fév 2015 - 13:32
Sinon il y a aussi Quel petit vélo à guidon, etc, de Perec, mais je ne sais pas si j'oserais le donner au lycée.. Quelqu'un l'a déjà fait???
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

lecture - L'arrache coeur en lecture cursive en 2nde? Empty Re: L'arrache coeur en lecture cursive en 2nde?

par coindeparadis Lun 9 Fév 2015 - 14:04
amarok a écrit:Bonsoir:
J'ai toujours du mal à trouver un roman ou une nouvelle surréaliste (ou d'inspiration) à faire lire en LC, outre L'Ecume des jours[/u]. Avez-vous déjà donné [u]L'arrache coeur à lire et comment cela est-il passé auprès des élèves? d'avance merci pour vos avis.
Juste un souvenir merveilleux de lycéenne (il y a plus de 20 ans) ....

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
amarok
amarok
Niveau 10

lecture - L'arrache coeur en lecture cursive en 2nde? Empty Re: L'arrache coeur en lecture cursive en 2nde?

par amarok Lun 9 Fév 2015 - 14:12
Vous parlez bien du court récit de Perec Quel petit vélo..??
avatar
InvitéeEv
Niveau 5

lecture - L'arrache coeur en lecture cursive en 2nde? Empty Re: L'arrache coeur en lecture cursive en 2nde?

par InvitéeEv Lun 9 Fév 2015 - 18:36
Je n'ai jamais donné aucun des trois (Pérec, Vian, Desprosges),
mais ça m'intéresserait aussi de savoir comment les élèves les abordent.
Est-ce que ça les "accroche" ? (ou est-ce qu'ils trouvent ça trop ch… ?)
Trouver des L.C. que les élèves parviennent à faire jusqu'au bout sans dégoût,
c'est pas évident…
amarok
amarok
Niveau 10

lecture - L'arrache coeur en lecture cursive en 2nde? Empty Re: L'arrache coeur en lecture cursive en 2nde?

par amarok Lun 9 Fév 2015 - 20:51
Oui, j'attends donc d'autres avis&suggestions........
charlygp
charlygp
Niveau 9

lecture - L'arrache coeur en lecture cursive en 2nde? Empty Re: L'arrache coeur en lecture cursive en 2nde?

par charlygp Mar 10 Fév 2015 - 8:09
Tu cherches des LC pour quel OE et en lien avec quelle problématique ?

Pour L'arrache coeur, je ne l'ai pas fait mais mes élèves auraient adoré. C'est le genre de lecture qu'ils aiment bien.
amarok
amarok
Niveau 10

lecture - L'arrache coeur en lecture cursive en 2nde? Empty Re: L'arrache coeur en lecture cursive en 2nde?

par amarok Mar 10 Fév 2015 - 9:39
Pour un GT sur la poésie surréaliste..
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

lecture - L'arrache coeur en lecture cursive en 2nde? Empty Re: L'arrache coeur en lecture cursive en 2nde?

par coindeparadis Mar 10 Fév 2015 - 11:38
Les lettres ont bien changé : LC, OE, GT affraid
Bon courage !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum