Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MelleSarah
MelleSarah
Niveau 2

lecture - Réécritures modernes de Phèdre (pour une lecture cursive) Empty Réécritures modernes de Phèdre (pour une lecture cursive)

par MelleSarah Mer 4 Mar 2015 - 17:46
Bonjour,

Dans le cadre d'une séquence sur trois personnages tragiques en seconde (Œdipe, Phèdre et Médée), je cherche des réécritures modernes de Phèdre (pièce de théâtre si possible) que je proposerai à mes élèves en lecture cursive. Auriez-vous des idées ? heu
Merci d'avance ! Very Happy
ysabel
ysabel
Enchanteur

lecture - Réécritures modernes de Phèdre (pour une lecture cursive) Empty Re: Réécritures modernes de Phèdre (pour une lecture cursive)

par ysabel Mer 4 Mar 2015 - 17:49
Il y a L'Amour de Phèdre de Sarah Kane mais c'est très très chaud ! ( rien de tel pour avoir des ennuis avec les parents)

plus drôle : la parodie de Pierre Dac.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Oudemia
Oudemia
Bon génie

lecture - Réécritures modernes de Phèdre (pour une lecture cursive) Empty Re: Réécritures modernes de Phèdre (pour une lecture cursive)

par Oudemia Mer 4 Mar 2015 - 17:59
Le film de Jules Dassin Phaedra avec Melina Mercouri et Anthony Perkins coeurs , on le trouve sur Internet.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

lecture - Réécritures modernes de Phèdre (pour une lecture cursive) Empty Re: Réécritures modernes de Phèdre (pour une lecture cursive)

par Lilypims Mer 4 Mar 2015 - 18:14
La Curée. Mais ce n'est pas du théâtre. Et en ce qui concerne Médée (ce que tu n'as pas demandé), il y a Médée de Christa Wolf (encore un roman - ce que tu n'as pas demandé non plus). Very Happy

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
capucine42
capucine42
Érudit

lecture - Réécritures modernes de Phèdre (pour une lecture cursive) Empty Re: Réécritures modernes de Phèdre (pour une lecture cursive)

par capucine42 Mar 10 Mar 2015 - 21:56
Ritsos, Phaedra ou Ximenes Escalante, une parodie très intéressante qui montre Phèdre à plusieurs étapes de sa vie.Il y a Marina Tsataeva aussi.
Un amour de Phèdre est sans grand intérêt à mon avis.
Il y a Phèdre de Pierre Boyer aussi. Les poèmes de la deuxième partie sont très beaux. J'adore.
Une passante
Une passante
Esprit éclairé

lecture - Réécritures modernes de Phèdre (pour une lecture cursive) Empty Re: Réécritures modernes de Phèdre (pour une lecture cursive)

par Une passante Mar 10 Mar 2015 - 22:50
j'efface, j'avais mal lu... Embarassed
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum