Elections départementales 2015, les résultats

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Elections départementales 2015, les résultats

Message par Reine Margot le Dim 22 Mar 2015 - 22:20

bon ben j'ai regardé dans la presse régionale et rien dans mon canton pour l'instant. pff Suspect

Merci Marcel, je regarderai demain matin.

Reine Margot
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Message par jul' le Dim 22 Mar 2015 - 22:21

lu sur twitter

vincent monadé
Toi aussi additionne des lapins et des poules pour faire croire que le loup n'est pas en train de conquérir ton pays.

bounce

jul'
Expert

Message par palomita le Dim 22 Mar 2015 - 22:22

Chez moi, résultat prévisible : en tête : la droite ( ump, udi) , puis le PS ( parti sortant) puis FDG et enfin DVG ( Nouvelle Donne).
Donc au 2ème tour, duel entre les deux premiers partis . Je pense que ce sera l'UMP-UDI qui l'emportera car notre canton était, avant les cantonales de 2011, à droite.

palomita
Érudit

Message par Loreleii le Dim 22 Mar 2015 - 22:32

Mais pourquoi l'udi s'est alliée à l'ump ?

Loreleii
Fidèle du forum

Message par Marcel Khrouchtchev le Dim 22 Mar 2015 - 22:36

@Loreleii a écrit:Mais pourquoi l'udi s'est alliée à l'ump ?

Pour avoir des élus?

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Loreleii le Dim 22 Mar 2015 - 22:38

@Marcel Khrouchtchev a écrit:

Pour avoir des élus?

Certes ! Very Happy
Mais pour les déçus de la gauche et de la droite, c'était une alternative !

Loreleii
Fidèle du forum

Message par Marcel Khrouchtchev le Dim 22 Mar 2015 - 22:43

@Loreleii a écrit:

Pour avoir des élus?

Certes ! Very Happy

Allons, soyons sérieux! L'UDI est née du refus de suivre le MoDem dans la construction d'un vrai centre, non inféodé à la droite. L'indépendance de l'UDI vis-à-vis de l'UMP, c'est du pipeau. Qu'on soit intéressé par la proposition politique du MoDem, pourquoi pas, mais l'UDI...

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par Ascagne le Dim 22 Mar 2015 - 22:47

Concrètement, à part dans quelques bastions ou quelques cas particuliers, peu de voix se reportent sur un binôme Modem ou Modem/UDI. Une candidate Modem que je connais, qui se présentait avec un UDI (dans un canton avec pas mal de candidats) n'a hélas pas obtenu, de peu, les 5%, alors que c'est une personne d'une très grande qualité politique, intellectuelle, humaine...

Ascagne
Habitué du forum

Message par User5899 le Dim 22 Mar 2015 - 22:50

En même temps, le PS a été élu en 2012 pour terroriser la finance et renégocier les traités européens. Trois ans après, il a mis la pagaille dans les familles avec les rythmes scolaires et s'apprête à supprimer le latin après avoir augmenté les impôts de façon drastique.
Un tel succès justifie qu'on le remercie.

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par linotte le Dim 22 Mar 2015 - 22:51

MK a écrit:Dans mon canton, le 2e tour opposera PS et FN. Ne pas succomber au chantage au vote barrage et à la culpabilisation va être difficile, je ne suis pas certain de maintenir ma volonté de m'abstenir dimanche prochain.

Je te comprends ... pale

linotte
Fidèle du forum

Message par Loreleii le Dim 22 Mar 2015 - 22:56

Cripure a écrit:En même temps, le PS a été élu en 2012 pour terroriser la finance et renégocier les traités européens. Trois ans après, il a mis la pagaille dans les familles avec les rythmes scolaires et s'apprête à supprimer le latin après avoir augmenté les impôts de façon drastique.
Un tel succès justifie qu'on le remercie.

Oh, oui, le PS a perdu beaucoup d'électeurs parmi les profs !

Loreleii
Fidèle du forum

Message par JPhMM le Dim 22 Mar 2015 - 22:57

Le PS en tête ici, comme dans beaucoup de cantons landais.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par ysabel le Dim 22 Mar 2015 - 22:58

Dans mon canton, le FN arrive en tête.
Je m'abstiendrai encore dimanche prochain...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par palomita le Dim 22 Mar 2015 - 23:18

Pour avoir des élus?

Gagné Razz

palomita
Érudit

Message par Aliceinwonderland le Dim 22 Mar 2015 - 23:24

@Olympias a écrit:

Dans le mien aussi...
Il semblerait qu'ici aussi et que le président du CG soit éliminé au premier tour. No  C'est un gros bosseur, un type bien.

Dans mon canton, le 2e tour opposera PS et FN. Ne pas succomber au chantage au vote barrage et à la culpabilisation va être difficile, je ne suis pas certain de maintenir ma volonté de m'abstenir dimanche prochain.

Quand je vois les résultats, ça me fait mal au cœur d'être restée chez moi mais voter PS avec ce qu'ils font actuellement dans la santé et l'éducation... Je ne peux pas.

Aliceinwonderland
Habitué du forum

Message par Marcel Khrouchtchev le Dim 22 Mar 2015 - 23:27

@Aliceinwonderland a écrit:
@Olympias a écrit:
Il semblerait qu'ici aussi et que le président du CG soit éliminé au premier tour. No  C'est un gros bosseur, un type bien.

Dans mon canton, le 2e tour opposera PS et FN. Ne pas succomber au chantage au vote barrage et à la culpabilisation va être difficile, je ne suis pas certain de maintenir ma volonté de m'abstenir dimanche prochain.

Quand je vois les résultats, ça me fait mal au cœur d'être restée chez moi mais voter PS avec ce qu'ils font actuellement dans la santé et l'éducation... Je ne peux pas.

Je suis exactement dans le même état d'esprit.

Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Message par palomita le Dim 22 Mar 2015 - 23:39

Je regarde les résultats du canton voisin ( ville chef-lieu de département) et ce qui est inquiétant, c'est que le FN arrive systématiquement en 3ème position dans les 4 cantons concernés , ce qui confirme la tendance nationale. Plus inquiétant: chaque fois que l'UMP se présente seul ( donc sans faire alliance avec l'UDI et/ou le MODEM) , il est relégué à la 4ème place, le FN lui passe donc devant .

palomita
Érudit

Message par Seifer le Dim 22 Mar 2015 - 23:46

On sort quand de ce cauchemar ?

Allons marchons ensemble enfants de la Patrie.

Seifer
Habitué du forum

Message par palomita le Dim 22 Mar 2015 - 23:53

pale pale pale

palomita
Érudit

Message par Clodoald le Lun 23 Mar 2015 - 1:12

Chez moi, un duel ump ps classique. Je sais pour qui je voterai dimanche prochain.
Un FN à moins de 12%, ça va...
Ce qui est bizarre, c'est une liste estampillée "DVD/DVG" par la ministère à 17% et une liste "PCF/PCF" à 7%.
J'aime bien le coin où je vis finalement.

Clodoald
Érudit

Message par Ashtrak le Lun 23 Mar 2015 - 5:31

@Seifer a écrit:
On sort quand de ce cauchemar ?

Ce graphique montre bien que, malgré les fanfaronnades de Sarkozy ou la casuistique de Cambadelis (je pense que le FN n'est pas le premier parti de France donc il ne l'est pas), il faut voir le cauchemar en face : sur son seul nom, le parti des bas-du-front fait mieux que n'importe qui d'autre.

Ashtrak
Fidèle du forum

Message par JEMS le Lun 23 Mar 2015 - 5:58

Et bien pas de surprise chez moi, le FN toujours en tête avec 34 % No deuxième tour UMP/FN... hmmmm quel choix difficile pale

JEMS
Modérateur

Message par Malaga le Lun 23 Mar 2015 - 6:04

Là où je vote, l'UMP arrive en tête suivie par le FN. Et c'est la même chose dans les deux cantons les plus proches (sauf que dans le canton où se trouve mon collège, canton plutôt rural, c'est le FN qui a pris la tête). pale
J'ai voté PS au premier tour car si la politique menée par Hollande et Valls m'exaspère souvent, le PS reste tout de même le parti avec lequel j'ai le plus d'affinités. De plus, au niveau local, c'est le PS qui gérait mon département et j'en étais satisfaite.
Là, je ne sais pas quoi faire dimanche prochain. ça me fait vraiment suer de voter UMP (surtout que je suis certaine que le cas va se représenter plusieurs fois, notamment en avril 2017) mais ça me débecterais de voir le FN gagner mon canton.

Malaga
Modérateur

Message par JEMS le Lun 23 Mar 2015 - 6:09

Ah toi tu as pu voter PS... il n'y avait aucun candidat de la gauche large. D'ailleurs, dans mon département, le PS a littéralement disparu de la carte. Evil or Very Mad et le pire, c'est que le FN n'a pas fait de publicité dans mon département. Ce sont des quasi-inconnus. En économie on parlerait de problème structurel et non conjoncturel...

JEMS
Modérateur

Message par Derborence le Lun 23 Mar 2015 - 6:48

Dans mon canton, Union de la droite contre Union de la gauche au 2e tour.
C'est l'un des rares cantons du département où le FN ne se maintient pas au 2e tour (presque 24% dans mon canton quand même affraid ).

Canton de mes parents (rural) : Union de la droite -  Front national (+ de 30%) au 2e tour.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence

Derborence
Modérateur

Message par Reine Margot le Lun 23 Mar 2015 - 7:13

chez moi c'est l'UMP qui l'emporte devant le FN, mais le FN est 1er dans au moins 4 ou 5 cantons du département... pale pale pale

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut