Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Sam 6 Juin - 12:43
Merci à vous
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Sam 6 Juin - 13:20
Alors : inspecteurs, chefs d'établissement et peut-être des personnes de l'espe...

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Sam 6 Juin - 13:27
Courage aux commissionnés!! Rien n'est perdu, c'est comme à l'oral de rattrapage, croyez-y, je pense bien à vous!😘😘

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Sam 6 Juin - 13:55
Courage Wao et Seifer. Un passage en commission, c'est une porte qui reste encore ouverte pour la titularisation, il faut "juste" être convainquant. (note à moi-même : il faut que je me rappelle ça si je reçois une convocation)
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par gwennpi Sam 6 Juin - 13:55
S'il y a des commissions c'est quand même pour laisser leurs chances aux commissionnés Wink! Courage !!
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Saltaojos Sam 6 Juin - 14:00
Notre IPR nous a dit que dans notre académie, les inspecteurs présents aux commissions ne sont pas de notre discipline - certaines disciplines n'ont pas d'IPR ici donc par souci d'équité tout stagiaire en commission n'a pas affaire à "son" inspecteur.

Bon courage à vous, qui passez en commission, défendez votre morceau ! Tous les convoqués ne seront pas renouvelés, loin de là. trefle fleurs chevalier
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par gwennpi Sam 6 Juin - 14:43
Question: Je serai certainement TZR à la rentrée. Je vois sur mon site académique que "les demandes de RAD de feront du 26/06 au 3/07". Mais ne connaît-on pas votre RAD au moment des résultats des muts intras ? Ou j'ai loupé un épisode xD. D'autre part, peut on demander un établissement précis? Y a t-il une liste de "RAD"?
avatar
profEPS
Niveau 3

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par profEPS Sam 6 Juin - 15:17
gwennpi a écrit:Question: Je serai certainement TZR à la rentrée. Je vois sur mon site académique que "les demandes de RAD de feront du 26/06 au 3/07". Mais ne connaît-on pas votre RAD au moment des résultats des muts intras ? Ou j'ai loupé un épisode xD. D'autre part, peut on demander un établissement précis? Y a t-il une liste de "RAD"?
Pour les résultats de l'intra: tu sais si tu es en effet TZR et dans quelle zone, fin juin on te donne le RAD, établissemment à partir duquel tu seras indemnisé pour les déplacements
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Sam 6 Juin - 15:46
wAO : sans indiscrétion qui a émis un avis négatif à ton sujet ?
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par gwennpi Sam 6 Juin - 17:00
profEPS a écrit:
gwennpi a écrit:Question: Je serai certainement TZR à la rentrée. Je vois sur mon site académique que "les demandes de RAD de feront du 26/06 au 3/07". Mais ne connaît-on pas votre RAD au moment des résultats des muts intras ? Ou j'ai loupé un épisode xD. D'autre part, peut on demander un établissement précis? Y a t-il une liste de "RAD"?
Pour les résultats de l'intra: tu sais si tu es en effet TZR et dans quelle zone, fin juin on te donne le RAD, établissemment à partir duquel tu seras indemnisé pour les déplacements

D'acc merci Smile. Et ces indemnités se déclenchent automatiquement ou je suis en plein rêve :p ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Sam 6 Juin - 17:01
A mon avis, tu rêves Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 248604097
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par gwennpi Sam 6 Juin - 17:05
Ha ha je pense aussi xD ! Mais du coup je ne vois pas où se procurer les documents à remplir :/
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Sam 6 Juin - 17:19
livie a écrit:wAO : sans indiscrétion qui a émis un avis négatif à ton sujet ?

Je n'ai pas vraiment eu d'avis négatif, c'est bien le problème. L'IPR m'a dit qu'il me manquait un peu de formation pour améliorer la mise en oeuvre de mes cours, en gros. J'ai eu une situation particulière cette année et, toujours selon l'IPR, je n'ai pas eu accès à tous les 'outils' dont j'aurais pu avoir besoin tout au long de l'année. La compétence "se former et innover" n'est pas acquise.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Sam 6 Juin - 18:14
Cela fait léger ...
Sambre
Sambre
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Sambre Sam 6 Juin - 18:16
Jenny a écrit:A mon avis, tu rêves Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 248604097

Pour les remplacements courtes durées les indemnités se font quasi automatiquement, par contre si c'est un remplacement à l'année c'est beaucoup plus compliqué. Dans mon académie en tout cas...

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
gwennpi
gwennpi
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par gwennpi Sam 6 Juin - 18:22
En cas d'AFA on ne peut percevoir que l'indemnité kilométrique non? Donc il faut calculer le km exact pour casque établissement j'imagine, en fournissant les pv?
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Sam 6 Juin - 18:56
Courage Wao, tu as eu accès à ton dossier? Et tu as été prévenue combien de temps à l'avance?
Pff, de ce que tu dis je ne comprend même pas pourquoi ils te convoquent, je pense que tu n'auras pas de mal à te défendre!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Sam 6 Juin - 18:58
Wao : ça me semble bien peu pour un renouvellement.
Regarde peut être ce que propose le PAF pour l'an prochain Wink
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Sam 6 Juin - 20:29
Lyra-Lollys: j'ai reçu un mail jeudi soir pour une convocation lundi, avec le rapport d'inspection et le rapport CDE en pièces jointes. Je ne suis pas au point sur l'approche actionnelle, c'est là que le manque de formation pose problème. Pas au niveau de la préparation de mes séquences, mais de la mise en oeuvre. On m'a dit que j'expliquais trop en gros.

Jenny: oui c'est ce que je prévoyais de faire, en disant que j'étais prête à m'inscrire à toutes les formations possibles...
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Dim 7 Juin - 7:30
Bon courage Wao et Seifer.
Wao, j'ai l'impression que c'est très léger...

Les conseils de 2nde étaient début de semaine dernière et TOUS mes élèves étaient présents vendredi matin !!! Et le pire, c'est que j'ai rarement eu un cours aussi calme et efficace !!! Je finirai le programme vendredi 12, dernier jour de cours et point barre !
En 1ere, c'est la débandade, je compte virer à tours de bras au prochain cours, j'ai été trop tolérante vendredi ! Je n'ai plis qu'une séance et après c'est de la garderie.
Bon dimanche à tous, je ne prépare plus de cours, je n'ai plus de copie, ça sent bon !
pedro771
pedro771
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par pedro771 Dim 7 Juin - 9:04
Wao a écrit:Lyra-Lollys: j'ai reçu un mail jeudi soir pour une convocation lundi, avec le rapport d'inspection et le rapport CDE en pièces jointes. Je ne suis pas au point sur l'approche actionnelle, c'est là que le manque de formation pose problème. Pas au niveau de la préparation de mes séquences, mais de la mise en oeuvre. On m'a dit que j'expliquais trop en gros.

Jenny: oui c'est ce que je prévoyais de faire, en disant que j'étais prête à m'inscrire à toutes les formations possibles...

TRès bonne approche Wao, jette déjà un coup d'oeil au PFA proposé sur ton académie et désigne déjà (si tu le peux) les formations que tu souhaiterais suivre en 1ère année de titularisation. Dis bien que tu reconnais tes points de progression et que tu te remets en cause pour le bien de tes élèves. Demande également à l'inspection de faire une visite conseil en début d'année prochaine si tu es titularisée. En gros, donne leur des gages, s'ils te titularisent tu vas être autonome dans ta formation et rester au contact avec l'inspection pour qu'ils te suivent. Une stagiaire qui reconnait ses points de progression et propose des manières d'y remédier, cela rassure la commission, au contraire il faut éviter de défendre sa situation sans être constructif.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Dim 7 Juin - 11:33
Bon courage à Wao et Seifer.

Cela fait un bout de temps que je ne suis pas passée ici. Pour des tas de raisons extérieures au forum, j'ai eu besoin de me détacher d'internet. A cela s'ajoute le fait que mon année de stage continue à très bien se dérouler. Difficile de venir parler de la routine sans se répéter.
avatar
Marl88
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Marl88 Dim 7 Juin - 11:36
Bonne chance à tous ceux qui sont convoqués!!!

J'ai une question: pensez-vous qu'on puisse être convoqués pour les écrits et les oraux du bac et aussi à la commission de la titularisation ? Je suis en train de stresser parce qu'avec le bac, j'aurais peu de temps pour préparer ma défense dans le cas où je serais convoquée en commission...

Pff, ce mois est interminable!!!!
Wao
Wao
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Wao Dim 7 Juin - 11:51
Merci pour vos conseils.

Marl88 tu ne pourras pas être convoquée après le bac, les commissions s'arrêtent le 12 juin dans ton académie.
avatar
Marl88
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Marl88 Dim 7 Juin - 11:54
Merci Wao, sauf que je suis sur Montpellier (même si ça n'apparaît pas sur le site (je dois le modifier...)). Comment peut on savoir les dates des commissions?
Jenny
Jenny
Médiateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 20 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jenny Dim 7 Juin - 12:29
Marl88 a écrit:Bonne chance à tous ceux qui sont convoqués!!!

J'ai une question: pensez-vous qu'on puisse être convoqués pour les écrits et les oraux du bac et aussi à la commission de la titularisation ? Je suis en train de stresser parce qu'avec le bac, j'aurais peu de temps pour préparer ma défense dans le cas où je serais convoquée en commission...

Pff, ce mois est interminable!!!!

Oui, la convocation à la commission prime sur celle aux exams dans ce cas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum