Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nita
Empereur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Lun 8 Juin 2015 - 19:36
Razz

soudard ? pendard ? jars ?
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 2320853811
Asha Kraken
Asha Kraken
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Asha Kraken Lun 8 Juin 2015 - 19:39
Léopard au placard ! idee
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 8 Juin 2015 - 19:58
Une collègue et moi sommes allées voir la cde pour dire que nous ne comprenions pas qu'un gamin qui a été très agressif et menaçant avec 2 adultes vendredi soit de retour au collège aujourd'hui. La cde est persuadée que le gamin a compris son erreur et qu'il restera calme... :Descartes:

Un copain du gamin s'est énervé aujourd'hui et a donné un coup de poing dans la vitre d'une salle. Il avait le bras en sang. Son père a appelé pour se plaindre car le gamin était sous notre responsabilité.

Et une gamine qui traite sa prof de "sale conne", et des bagarres, etc...

Tout va très bien, Madame la marquise Rolling Eyes  J'ai vraiment hâte que le 3 juillet arrive!
Malaga
Malaga
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Malaga Mar 9 Juin 2015 - 6:29
Herrelis a écrit:S'ils n'ont jamais redoublé, ce qui est souvent le cas depuis quelques années, ils ne sont pas prioritaires... c'est beau hein? ^^ Faut qu'ils flinguent une année pour être acceptés.

Si, si, certains d'entre eux ont un an de retard. D'ailleurs, l'un de ces élèves a redoublé sa 6e pour avoir plus de chance d'obtenir sa SEGPA. Raté... La seule explication possible, c'est que, là-haut, on veut fermer les SEGPA et donc on arrête le recrutement.

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Banana244   hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Banana244     hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
septime
septime
Niveau 7

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par septime Mar 9 Juin 2015 - 6:49
Hier, un élève arrive dans ma salle et met un petit "coup pour rire" à un autre élève.

Après l'avoir pourri, il me demande de le dégager.
Je refuse, lui disant que s'il m'embête je le prendrai en colle et il fera des récrés avec moi.
Il rentre alors dans la salle, et se met la tête sur la table.
Je lui ai demandé d'écrire, ce qu'il a fait, mais je devais passer toutes les cinq minutes pour le forcer à écrire. Je l'ai fait bosser aussi en fin d'heure.
A la fin de l'heure, il me dit: "si je vous ai l'année prochaine, je me suicide".

Suspect Suspect Suspect
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Raoul Volfoni Mar 9 Juin 2015 - 7:42
Hier soir, en conseil, j'ai mis les pieds dans le plat et demandé un avertissement pour une élève perturbatrice, l'une des pires du collège, qui n'en a jamais reçu (on n'en met pas, par principe, je n'ai jamais vu ça). Réponse du chef, avec un brin de condescendance : "au troisième trimestre ?" comme si j'avais proféré une sottise.
Je n'ai pas trop insisté, parce que personne n'a jugé bon de venir à mon secours. M'en fiche, je n'aurai pas à gérer la demoiselle l'année prochaine, moi.
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 9 Juin 2015 - 9:41
trompettemarine a écrit:Nous recevrons peut-être nos convocations de surveillance de baccalauréat... seulement vendredi et... seulement dans les casiers... Marre...
Ils ne vous les remettent pas en main propre au secrétariat contre signature ? Depuis cinq ans, nous, on doit signer. Tant ont été nombreux ceux qui ont assuré, la main sur le coeur, qu'ils n'avaient rien reçu Rolling Eyes


Cath a écrit:
Cripure a écrit:J'hallucine sur les fils ad hoc de lire dans quel état d'esprit certains collègues vont faire passer le bac. Quand je pense que dans un bahut voisin du mien, les candidats ont une sophrologue qui vient leur masser ce qu'elle veut... On ferait mieux de s'occuper des pauvres profs : de toute évidence, ce sont eux qui passent les épreuves...
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 3795679266
Eh oui... Je vois que vous êtes aussi perplexe que moi. Ce recours à la sophrologue est vanté depuis deux ans dans la presse locale et figurez-vous que cette pratique (qui n'est pas la nôtre) nous fait perdre des élèves...

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2015/05/13/lure-la-sophrologie-pour-se-detendre-avant-les-examens
JEMS
JEMS
Grand Maître

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JEMS Mar 9 Juin 2015 - 9:44
Cripure hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 2252222100 remise contre émargement aussi chez nous.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mar 9 Juin 2015 - 10:00
Cripure a écrit:
trompettemarine a écrit:Nous recevrons peut-être nos convocations de surveillance de baccalauréat... seulement vendredi et... seulement dans les casiers... Marre...
Ils ne vous les remettent pas en main propre au secrétariat contre signature ? Depuis cinq ans, nous, on doit signer. Tant ont été nombreux ceux qui ont assuré, la main sur le coeur, qu'ils n'avaient rien reçu Rolling Eyes

Vous? Un chenapan pareil? J'ai peine à le croire Razz

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 9 Juin 2015 - 10:01
mafalda16 a écrit:
Cripure a écrit:
trompettemarine a écrit:Nous recevrons peut-être nos convocations de surveillance de baccalauréat... seulement vendredi et... seulement dans les casiers... Marre...
Ils ne vous les remettent pas en main propre au secrétariat contre signature ? Depuis cinq ans, nous, on doit signer. Tant ont été nombreux ceux qui ont assuré, la main sur le coeur, qu'ils n'avaient rien reçu Rolling Eyes

Vous? Un chenapan pareil? J'ai peine à le croire Razz
Je proteste : je n'ai jamais tiré au flan de cette manière !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mar 9 Juin 2015 - 10:06
Cripure a écrit:
mafalda16 a écrit:
Cripure a écrit:
Ils ne vous les remettent pas en main propre au secrétariat contre signature ? Depuis cinq ans, nous, on doit signer. Tant ont été nombreux ceux qui ont assuré, la main sur le coeur, qu'ils n'avaient rien reçu Rolling Eyes

Vous? Un chenapan pareil? J'ai peine à le croire Razz
Je proteste : je n'ai jamais tiré au flan de cette manière !

...
Mais me voilà rassurée, :lol:

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carnyx Mar 9 Juin 2015 - 10:14
À l'internat pendant la nuit, la grande rigolade était de casser les petites vitres pour déclencher les boutons d'urgence. Bordel assuré et coût qui devenait prohibitif.

Le concierge, qui loge là-bas et en a marre, a demandé à la CDE la permission de se planquer pour choper le c… qui faisait ça.
Ça y est, le khonnard est coincé ! Il y a parfois de bonnes nouvelles ! Very Happy

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 9 Juin 2015 - 11:08
mafalda16 a écrit:
Cripure a écrit:
mafalda16 a écrit:

Vous? Un chenapan pareil? J'ai peine à le croire Razz
Je proteste : je n'ai jamais tiré au flan de cette manière !

...
Mais me voilà rassurée, :lol:
Wink
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 2252222100
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par WonderWoman Mar 9 Juin 2015 - 11:55
Moi au sortir de divers conseils de classe de mon bahut a :

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 64

Je me sens tellement méprisée, déconsidérée par l'adjointe...

"Je suis la présidente de ce conseil, je décide"

_Madame a donc décidé qu'on mettrait avis favorable pour le bac à un élève qui a 7,52 de moyenne g au 2e semestre. Tout ça pcq on a noté des progrès... Et donc puisqu'il a des remarques "positives" on ne peut pas mettre doit faire ses preuves. Alors que à 5 contre 2 le conseil avait voté pour mettre "doit faire ses preuves"

_Un élève qui chahute, bavarde, se lève... on ne peut pas lui mettre d'A. Comportement "c'est une sanction", et on ne l'a pas suffisamment exclu de cours ! Et elle nous sort que la vie sco nous fait une fleur en ne refusant pas les élèves exclus pour d'autres motifs que la mise en danger d'autrui.

Et elle est agressive, n'arrête pas de dire qu'elle est la cheffe, c'est insupportable.

Heureusement que je me casse.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par trompettemarine Mar 9 Juin 2015 - 12:24
Bon, ne t'inquiète, pas avec un telle moyenne, l'élève n'aura pas le bac cette année. Et si les collègues ouvrent le dossier en cas de doute, ils ne seront pas dupes. Nous, nous faisions lire au président le détail des appréciations, et nous ne nous appuyions pas seulement sur l'avis.
Enfin, je ne suis pas sûre que légalement ta PA soit ton chef. Tans qu'elle n'est pas proviseur, elle est en fait au même niveau qu'une collègue.
Si quelqu'un a le texte, tu pourras le lui soumettre avant de faire tes adieux par cette formule "au revoir, chère collègue".
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par WonderWoman Mar 9 Juin 2015 - 12:56
Je ne m'en fais pas pour ça, ce qui me pompe c'est le mépris affiché de l'adjointe pour les équipes pédagogiques (elle me reproche de mettre de 0 pour des travaux non rendus), son agressivité et sa façon de s'imposer, de mettre en avant son petit pouvoir.

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
avatar
Cath
Enchanteur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Mar 9 Juin 2015 - 13:12
Cripure a écrit:
Cath a écrit:
Cripure a écrit:J'hallucine sur les fils ad hoc de lire dans quel état d'esprit certains collègues vont faire passer le bac. Quand je pense que dans un bahut voisin du mien, les candidats ont une sophrologue qui vient leur masser ce qu'elle veut... On ferait mieux de s'occuper des pauvres profs : de toute évidence, ce sont eux qui passent les épreuves...
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 3795679266
Eh oui... Je vois que vous êtes aussi perplexe que moi. Ce recours à la sophrologue est vanté depuis deux ans dans la presse locale et figurez-vous que cette pratique (qui n'est pas la nôtre) nous fait perdre des élèves...

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2015/05/13/lure-la-sophrologie-pour-se-detendre-avant-les-examens
Des élèves préfèrent aller dans l'autre lycée pour bénéficier des séances de sophrologie ? Qui paie, d'ailleurs ?
Ergo
Ergo
Devin

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Mar 9 Juin 2015 - 13:36
Moyennes d'élèves de 6e:
- Arts Plastiques: 1, EM: 8 (1 à l'écrit, 15 à l'oral), EPS: 14, anglais: 0 (0 / 0), français: 6,25, HG: 6,25, maths: 3,6, SVT: 8,5, techno: 9,33
- 0,83 - 8,5 (2 / 15) - 12,9 - 3,55 (2,09 / 5) - 4,44 - 1 - 3,1 - 5,36 - 2,35
- 3,5 - 8 (1 / 15) - 10,6 - 2,61 (1,22 / 4) - 5,63 - 4,75 - 3,7 - 12,25 - 10,39

J'ai pris les trois cas extrêmes parce qu'ils posent des problèmes de comportement mais il y en a d'autres dans cette classe avec les mêmes moyennes (sans les problèmes de comportement). Au conseil de classe, j'hésite vraiment sur la conduite à tenir (fermer ma g*** ou beaucoup m'énerver).

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hypermnestre Mar 9 Juin 2015 - 13:41
J'ai des choses comparables... en terminale L. Des élèves ont zéro en langues, en philo, en histoire... parfois plusieurs zéros pour un même élève. Ils sèchent, ne viennent ni aux devoirs ni aux rattrapages...
Un de ceux ayant ce profil s'est offusqué en découvrant qu'il avait "preuves".
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 9 Juin 2015 - 13:47
WonderWoman a écrit:Moi au sortir de divers conseils de classe de mon bahut a :

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 64

Je me sens tellement méprisée, déconsidérée par l'adjointe...

"Je suis la présidente de ce conseil, je décide"

_Madame a donc décidé qu'on mettrait avis favorable pour le bac à un élève qui a 7,52 de moyenne g au 2e semestre. Tout ça pcq on a noté des progrès... Et donc puisqu'il a des remarques "positives" on ne peut pas mettre doit faire ses preuves. Alors que à 5 contre 2 le conseil avait voté pour mettre "doit faire ses preuves"

_Un élève qui chahute, bavarde, se lève... on ne peut pas lui mettre d'A. Comportement "c'est une sanction", et on ne l'a pas suffisamment exclu de cours ! Et elle nous sort que la vie sco nous fait une fleur en ne refusant pas les élèves exclus pour d'autres motifs que la mise en danger d'autrui.

Et elle est agressive, n'arrête pas de dire qu'elle est la cheffe, c'est insupportable.

Heureusement que je me casse.
Mais quelle bonne nouvelle ! Je ne savais pas cheers
Ce lycée lamentable où vous avez passé un an est un excellent exemple pour l'ESSEN : un établissement détruit minutieusement par sa propre équipe de direction. Il y aurait un livre à écrire.



Cath a écrit:
Cripure a écrit:
Cath a écrit:
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 3795679266
Eh oui... Je vois que vous êtes aussi perplexe que moi. Ce recours à la sophrologue est vanté depuis deux ans dans la presse locale et figurez-vous que cette pratique (qui n'est pas la nôtre) nous fait perdre des élèves...

http://www.estrepublicain.fr/edition-de-vesoul-haute-saone/2015/05/13/lure-la-sophrologie-pour-se-detendre-avant-les-examens
Des élèves préfèrent aller dans l'autre lycée pour bénéficier des séances de sophrologie ? Qui paie, d'ailleurs ?
Sais pas Very Happy
Le projet d'établissement, je pense.



hypermnestre a écrit:J'ai des choses comparables... en terminale L. Des élèves ont zéro en langues, en philo, en histoire... parfois plusieurs zéros pour un même élève. Ils sèchent, ne viennent ni aux devoirs ni aux rattrapages...
Un de ceux ayant ce profil s'est offusqué en découvrant qu'il avait "preuves".
Koua ? heu 😕
woohoo :injuste:



:acb: :acb:
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Carnyx Mar 9 Juin 2015 - 13:56
Chez nous, il fallait absolument mettre "très favorable" à des élèves nuls dans certaines matières et souvent pénibles.

J'ai dû partir avant la fin pour ne pas péter les plombs !
De l'utilité des conseils de classe…

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 9 Juin 2015 - 13:58
Tiens, une idée pour vos bahuts.
Chez nous, chaque prof met à chaque élève une note dont le maximum est le coefficient du bac. La note est mise selon les critères du prof, il n'a aucun compte à rendre à quiconque, les élèves ne les connaissent même pas. On additionne et on fait un barème dégressif pour les avis. Du coup, presque pas de contestations et des conseils de 30 terminales bouclés en 15-20 minutes.
Hélips
Hélips
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Mar 9 Juin 2015 - 16:09
Cripure a écrit:Tiens, une idée pour vos bahuts.
Chez nous, chaque prof met à chaque élève une note dont le maximum est le coefficient du bac. La note est mise selon les critères du prof, il n'a aucun compte à rendre à quiconque, les élèves ne les connaissent même pas. On additionne et on fait un barème dégressif pour les avis. Du coup, presque pas de contestations et des conseils de 30 terminales bouclés en 15-20 minutes.

Cripure, je vous aime I love you et je note consciencieusement pour l'année prochaine.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
MrCailloux
MrCailloux
Expert

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MrCailloux Mar 9 Juin 2015 - 16:29
WonderWoman a écrit:Je ne m'en fais pas pour ça, ce qui me pompe c'est le mépris affiché de l'adjointe pour les équipes pédagogiques (elle me reproche de mettre de 0 pour des travaux non rendus), son agressivité et sa façon de s'imposer, de mettre en avant son petit pouvoir.

Si tu as pronote, à la place de "R" pour N.Rdu tu mets "W" pour N.Rdu* / Pour absent sans motifs au lieu de mettre "A" pour Abs, tu mets "Z" pour Abs*.

Abs* et N.Rdu* compte pour 0. Tu peux lui dire que tu as mis absent ou non rendu mais que c'est la machine qui met 0, méchante machine à la programmation illégale!! Twisted Evil

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mar 9 Juin 2015 - 16:55
Deux mails :
- un formateur ESPE (un que j'aime bien, en plus >_<' ) qui m'indique ne pas avoir reçu un devoir
- un de mon directeur de mémoire qui m'informe que j'ai tout validé


heu heu heu

_________________
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
mafalda16
mafalda16
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 4 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mar 9 Juin 2015 - 17:05
Rendash a écrit:Deux mails :
- un formateur ESPE (un que j'aime bien, en plus >_<' ) qui m'indique ne pas avoir reçu un devoir
- un de mon directeur de mémoire qui m'informe que j'ai tout validé


heu heu heu

Fie-toi au deuxième. :lol:

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum